Salut tout le monde,
Depuis le temps que je resquille sur le Forum, je me suis dit qu'il était temps que je partage quelque chose d'utile, donc voilà:
Voici comment vous pouvez doubler (même plus) l'autonomie de votre scoot sans acheter une dispendieuse (et facile à voler) batterie lithium. Les gains en % sont cumulatifs
1. LED +10% en conduite nocturne en ville. coût: 40RMB
2. Pneus fins, lisses et bien gonflés. Passer de 3,5 à 3,0 vous donnera un gain d'autonomie de 10-12% 150rmb La sensation de conduite est plus nerveuse (abaisse le centre de gravité) mais l'adhérence réduite.
3. Contrôleur. Les contrôleurs d'origine sont de mauvaise qualité et surchauffent donc sont peu efficaces. gain d'autonomie jusqu'à 50%. Coût à partir de 700rmb. un réglage à trois vitesses avec la vitesse la plus basse à 50% de la vitesse max est très utile puisque réduire la vitesse permet un gain d'autonomie de 30% facile. Freinage regénératif: gain de 10%
4. moteur. coût 300-2000rmb. Plus de couple, moins de vitesse, plus efficace. gain potentiel de 20-30% de meilleurs aimants augmenteront aussi l'efficacité de 7-8%. (50H préférable à 35H ou 40H) Lorsqu'utilisé avec beaucoup de circonspection (c'est pas facile), un moteur 2000W est plus efficace qu'un 1000W parce que pour un ampérage égal il produit plus de couple et moins de chaleur. Le moteur d'origine supporte 80A max donc attention au choix du contrôleur. Si le contrôleur dépasse 80A, vous devez aussi changer le moteur.
5. batterie. Plus d'AH ou voltage plus élevé, selon l'espace disponible dans votre scoot. cout 200rmb+
câbles de batterie plus gros et disjoncteur de bonne qualité pour réduire les pertes coût 150rmb
Le gain d'une grosse batterie est plus que proportionel à l'augmentation du nombre d'AH, parce lorsque le taux de décharge de la batterie diminue, la capacité réelle de la batterie augmente.
Le nombre d'AH d'une batterie est donné pour un taux de décharge précis et la capacité effective augmente avec un taux de décharge plus faible. Cela est vrai pour la plupart des types de batteries.
C'est le même phénomène qui explique pourquoi les gains d'autonomie sont plus que proportionels à la réduction de la friction de l'air lorsqu'on réduit la vitesse.
Depuis le temps que je resquille sur le Forum, je me suis dit qu'il était temps que je partage quelque chose d'utile, donc voilà:
Voici comment vous pouvez doubler (même plus) l'autonomie de votre scoot sans acheter une dispendieuse (et facile à voler) batterie lithium. Les gains en % sont cumulatifs
1. LED +10% en conduite nocturne en ville. coût: 40RMB
2. Pneus fins, lisses et bien gonflés. Passer de 3,5 à 3,0 vous donnera un gain d'autonomie de 10-12% 150rmb La sensation de conduite est plus nerveuse (abaisse le centre de gravité) mais l'adhérence réduite.
3. Contrôleur. Les contrôleurs d'origine sont de mauvaise qualité et surchauffent donc sont peu efficaces. gain d'autonomie jusqu'à 50%. Coût à partir de 700rmb. un réglage à trois vitesses avec la vitesse la plus basse à 50% de la vitesse max est très utile puisque réduire la vitesse permet un gain d'autonomie de 30% facile. Freinage regénératif: gain de 10%
4. moteur. coût 300-2000rmb. Plus de couple, moins de vitesse, plus efficace. gain potentiel de 20-30% de meilleurs aimants augmenteront aussi l'efficacité de 7-8%. (50H préférable à 35H ou 40H) Lorsqu'utilisé avec beaucoup de circonspection (c'est pas facile), un moteur 2000W est plus efficace qu'un 1000W parce que pour un ampérage égal il produit plus de couple et moins de chaleur. Le moteur d'origine supporte 80A max donc attention au choix du contrôleur. Si le contrôleur dépasse 80A, vous devez aussi changer le moteur.
5. batterie. Plus d'AH ou voltage plus élevé, selon l'espace disponible dans votre scoot. cout 200rmb+
câbles de batterie plus gros et disjoncteur de bonne qualité pour réduire les pertes coût 150rmb
Le gain d'une grosse batterie est plus que proportionel à l'augmentation du nombre d'AH, parce lorsque le taux de décharge de la batterie diminue, la capacité réelle de la batterie augmente.
Le nombre d'AH d'une batterie est donné pour un taux de décharge précis et la capacité effective augmente avec un taux de décharge plus faible. Cela est vrai pour la plupart des types de batteries.
C'est le même phénomène qui explique pourquoi les gains d'autonomie sont plus que proportionels à la réduction de la friction de l'air lorsqu'on réduit la vitesse.
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