AUGMENTATIONS 2016

quelles augmentations cette année ?

  • que dalle, si ils ne sont pas content, ils iront chez foxconn

  • 2% histoire de dire qu'ils ont quelque chose

  • 100 ou 200rmb... c'est fixe

  • 5%

  • comme les autres années : donner une valeur dans les commentaires svp

  • >5% sinon ils se cassent et on est dans la mouise.

  • martine fais les valises, on déménage l'usine au bengladesh


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
5.4% en moyenne.
Avec des pics sur les profils productifs/critiques/techniques.. Je perds des marches Europe et me refocus sur l'Asie. Le cours de l'EUR n'aide pas..
2016/2017 vont etre chaud cocotte..
 
pareil 95% export / 5% domestique
j'ai fais +23% CA en 2015 mais la chute de l'euro face au yuan impacte directement mes résultats

mais si le yuan augmente trop, toutes les entreprises chinoises travaillant pour l'export vont se trouver en situation de banqueroute, le gouvernement chinois ne peut pas se le permettre tant que le marché intérieur n'est pas suffisamment demandeur... Ils devront donc dévaluer pour maintenir un RMB faible et favoriser les exportations.

bref ca va faire la dent de scie sans aucune anticipation possible.
 
Il faudra attendre le plan du gouvernement Chinois pour les 5 ans prochains qui va sortir dans pas longtemps. Pas mal d’industrie dépendent fortement de ce qui va être décider.
 
tiens, en avant premiere le plan quinquennal chinois

:chinois:

Voir la pièce jointe 79195


Je sais que votre message est ironique :p, mais ça pose une bonne question: Pourquoi eux ils n’auront pas le droit la ou les forces impérialistes avaient fait pire voire sont toujours présent partout dans le globe ? (la Russie n'a que 3 bases en dehors de ses terrioires, don't 2 dans deux anciens pays de USSR)

Army-bases-online_2614912a.jpg


Prenont juste la map des US

CG-map-3.gif



La chine est relativement entourer par des bases américaines, mais je me focalize sur l'Iran sur ce commentaire:

Lien retiré
 

Outre le fait que la France n'a pas de base US (bien que certain sites de relais de communication OTAN soit implantés sur notre territoire)

je prefere donc cette carte ci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_militaires_des_États-Unis_dans_le_monde

1280px-US_military_bases_in_the_world.svg.png


Néanmoins dans la carte d'ANUSTART , certains d'entre vous auront peut-être vu le vietnam... Ils ont effectivement proposé aux USA d'installer une base de ravitaillement sur leurs côtes... depuis 2010 les navires américains mouillent et se ravitaillent..
http://www.monde-diplomatique.fr/2011/06/MONTHEARD/20703