AUGMENTATIONS 2016

quelles augmentations cette année ?

  • que dalle, si ils ne sont pas content, ils iront chez foxconn

  • 2% histoire de dire qu'ils ont quelque chose

  • 100 ou 200rmb... c'est fixe

  • 5%

  • comme les autres années : donner une valeur dans les commentaires svp

  • >5% sinon ils se cassent et on est dans la mouise.

  • martine fais les valises, on déménage l'usine au bengladesh


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

draxdrax

Dieu
31 Mai 2015
650
1 059
128
KUNSHAN
bonjour

je m'adresse aux cadres sups des sociétés qui ont connaissances des politiques salariales dans leurs boites.
on a l'habitude de mettre du 5 a 7% par an pour éviter la fuite des ouvriers et techniciens qualifiés.

avec la crise internationale et la croissance chinoise a moins de 7% quelle sera le % moyen des augmentations que vos sociétés vont appliquer cette année aux employés locaux ?

avé le peuple....
 
pareil on est en général entre 5 et 7% tous les ans
l'année dernière on a tout remis à plat et donné dans les 20% minimum d'augmentation au gars du terrain
toujours 5 à 7% pour le bureau

je ne connais pas le plan pour cette année, mais probablement 5 à 7 comme d'hab pour tout le monde
 
bonjour

je m'adresse aux cadres sups des sociétés qui ont connaissances des politiques salariales dans leurs boites.
on a l'habitude de mettre du 5 a 7% par an pour éviter la fuite des ouvriers et techniciens qualifiés.

avec la crise internationale et la croissance chinoise a moins de 7% quelle sera le % moyen des augmentations que vos sociétés vont appliquer cette année aux employés locaux ?

avé le peuple....
Nous c'est 25% à 50% selon le rank qui est passé, par an <3
 
Année dernière, j'ai mis 5% à tout le monde sauf à mes deux meilleurs profils techniques qui font tourner la boutique. Ils touchaient 12'000 et sont venus me montrer des offres de nos concurrents à 20'000... Impossible d'offrir 20'000, donc:
1- Leur changer leur titre en technical manager.
2- Leur donner un bureau tout beau à chacun d'eux (des bureaux qui étaient vides après avoir été occupés par l'ancienne RH cops de l'ancien GM).
3- Et les augmenter de 12'000 à 14'000 (soit donc environ 16.7%)

Cette année: 5% pour tout le monde. Pour les managers techniques, je vais voir leurs propositions. Puis je m'adapte. S'ils demandent 20%, j'essayerais de les convaincre de 10% en leur promettant un voyage en Europe pour du training.
 
Année dernière, j'ai mis 5% à tout le monde sauf à mes deux meilleurs profils techniques qui font tourner la boutique. Ils touchaient 12'000 et sont venus me montrer des offres de nos concurrents à 20'000... Impossible d'offrir 20'000, donc:
1- Leur changer leur titre en technical manager.
2- Leur donner un bureau tout beau à chacun d'eux (des bureaux qui étaient vides après avoir été occupés par l'ancienne RH cops de l'ancien GM).
3- Et les augmenter de 12'000 à 14'000 (soit donc environ 16.7%)

Cette année: 5% pour tout le monde. Pour les managers techniques, je vais voir leurs propositions. Puis je m'adapte. S'ils demandent 20%, j'essayerais de les convaincre de 10% en leur promettant un voyage en Europe pour du training.
Tiens c'est intéressant ça, ils considèrent qu'un bureau à eu c'est du bonus ? Personellement je detesterais être dans un bureau séparé des collègues, ca casse les interactions que tu peux avoir avec les autres et ca crée une sorte de barrière au contact avec les gens (chez moi les gens se chient dessus de voir les partenaires, car il faut ouvrir la porte de leur bureau, ce qui crée un monde où est le partenaire et un où c'est les "collègues").
 
Tiens c'est intéressant ça, ils considèrent qu'un bureau à eu c'est du bonus ? Personellement je detesterais être dans un bureau séparé des collègues, ca casse les interactions que tu peux avoir avec les autres et ca crée une sorte de barrière au contact avec les gens (chez moi les gens se chient dessus de voir les partenaires, car il faut ouvrir la porte de leur bureau, ce qui crée un monde où est le partenaire et un où c'est les "collègues").

"The face" mon ami...

Nos bureaux ne sont pas en dur, ils sont en verre. Donc, isolation nulle... De toute façon, le bureau c'est un élément de considération tout comme la petite pancarte avec le nom et la position: Technical manager...

En gros, faut que je trouve des astuces pour éviter d'exploser mon budget paye. Le HC c'est vraiment une des données les plus importantes de mon reporting...
 
"The face" mon ami...

Nos bureaux ne sont pas en dur, ils sont en verre. Donc, isolation nulle... De toute façon, le bureau c'est un élément de considération tout comme la petite pancarte avec le nom et la position: Technical manager...

En gros, faut que je trouve des astuces pour éviter d'exploser mon budget paye. Le HC c'est vraiment une des données les plus importantes de mon reporting...
J'oublie toujours cette donnée de la "face".
Heureusement pour tes comptes qu'ils sont pas difficile :D
 
C'est drôle, moi ce sont les mauvais qui démissionnent pour partir. Les meilleures, ils sont comme des moules sur le rocher.
Augmentation: rien sauf 2-3 personnes clefs.
Il y a quelques années, beaucoup de boites allemandes à Shanghai n'ont rien donné. En disant que tant pis, ils sont trop cher, on regardera ce qu'il se passera. Résultat: aucun variation par rapport aux années précédentes.
 
Je croyais que dans la loi, les salaires devaient suivre l inflation au minimum?
 
j'ai un 13éme mois pour tous les salariés , ils avaient tendance a considérer que c'était un du...
l'an dernier avec des résultats qualité minables j'ai coupé 50% des bonus de la prod et de la qualité... ils ont eu le réveil douloureux.
et j'ai annoncé que je budgétais les bonus 2015 et que je retirerais tous les couts de réclamations clients...
cette année est la meilleure depuis la création de l'usine en 2006.
 
j'ai un 13éme mois pour tous les salariés , ils avaient tendance a considérer que c'était un du...
l'an dernier avec des résultats qualité minables j'ai coupé 50% des bonus de la prod et de la qualité... ils ont eu le réveil douloureux.
et j'ai annoncé que je budgétais les bonus 2015 et que je retirerais tous les couts de réclamations clients...
cette année est la meilleure depuis la création de l'usine en 2006.

Malheureusement chez moi, le 13ème mois est un dû... Encore une connerie héritée de l'ancien management.
Par contre, les bonus, c'est toujours le bordel. De toute façon, dans mon budget, c'est déjà provisionné.
Je bosse dans un secteur avec énormément de compétition et mes concurrents n'hésitent pas à proposer des salaires de fous à mes managers. Du coup, faut ruser. Car mes chefs me jugent aussi sur la rétention des collaborateurs compétents...
 
pareil on est en général entre 5 et 7% tous les ans
l'année dernière on a tout remis à plat et donné dans les 20% minimum d'augmentation au gars du terrain
toujours 5 à 7% pour le bureau

je ne connais pas le plan pour cette année, mais probablement 5 à 7 comme d'hab pour tout le monde
Ton secteur d'activite est peut etre protege ? en pleine expension ? ou les dirigeants n'anticipent pas sur ce qui se passe et va se passer en Chine dans les annees a venir ? Car si on regarde ce qui se passe actuellement en Chine, la periode des 20 glorieuses touche a sa fin du fait de la hausse global des salaires et du RMB fort. J'ai plutot l'impression que dans certains secteurs d'activite, des entreprises commencent a fermer et les grosses entreprises envisagent de demenager dans des pays ou les salaires sont moins eleves
 
Ton secteur d'activite est peut etre protege ? en pleine expension ? ou les dirigeants n'anticipent pas sur ce qui se passe et va se passer en Chine dans les annees a venir ? Car si on regarde ce qui se passe actuellement en Chine, la periode des 20 glorieuses touche a sa fin du fait de la hausse global des salaires et du RMB fort. J'ai plutot l'impression que dans certains secteurs d'activite, des entreprises commencent a fermer et les grosses entreprises envisagent de demenager dans des pays ou les salaires sont moins eleves
on installe et déménage des machines de prod
donc c'est donc une situation mi-figue mi-raisin
les entreprises de prod investissent moins, donc ça nous fait moins de projet d'installation neuf
mais beaucoup de nos clients sont en train de se réorganiser/restructurer, ce qui fait qu'il faut bouger leurs machines dans leurs usines dans des endroits plus reculés en chine, voir à l'étranger
certains sont sensible aux coûts, d'autres sont super pressés (demande d'offre avec début du déménagement 2 jours plus tard) ils veulent juste que ce soit fait dans les temps
 
UPDATE

pour ceux que cela interesse ou concerne, nous avons reçu une lettre du gouvernement, bureau de l'emploi, nous informant que le salaire minimum sur suzhou, changshou et la plupart de l'est du jiangsu passait de 1 680 rmb / mois à 1820 rmb / mois a appliquer des maintenant...
 
UPDATE

pour ceux que cela interesse ou concerne, nous avons reçu une lettre du gouvernement, bureau de l'emploi, nous informant que le salaire minimum sur suzhou, changshou et la plupart de l'est du jiangsu passait de 1 680 rmb / mois à 1820 rmb / mois a appliquer des maintenant...
Bonne nouvelle pour eux.
 
je déménage au bengladesh !

Un des plus grands fabricants, un de nos clients commence à déménager sa prod au Vietnam. Nous recevons (pour le moment) des échantillons du Vietnam à tester.
Quand je fais la remarque à mes collègues que c'est un grand fabricant qui a déménagé et que tôt ou tard, il fermera son usine dans le Guangdong, j'ai comme réaction un sourire niais voire moqueur.

Résultat: l'usine du Guangdong qu'on a inspecté tourne à vide. Et c'est pas le seul client inspecté qui soit dans la même situation...