Attention aux arnaques par les taxis

Salut Etoomy,

J'ai vécu la même histoire, mais quand il m'a rendu "mon" billet de 100, j'ai remarqué que c'était du papier. J'ai ralé avec lui, demandé le fapiao mais il voulait pas le sortir. Quand je voulais prendre sa petite plaquette en photo il l'a caché et il m'a rendu 2 billets de 50 contre le 100 (qui était faux).

Faut faire plus attention mntn et dès le 1er signe je prends photo et je contacte la hotline.
 
Bon je me suis fait avoir comme un bleu, je vais détruire les billets. Et je me taperai sur les doigts car je ne demande pas toujours la Fapiao.

Le fapiao ne change rien. tu pourras retrouvé le chauffeur mais ce sera parole contre parole et je doute qu'il avoue t'avoir refourgué des faux billets.
 
Malyn,

Je pense que quand tu leurs fait de la pression (en présence des flics), ils vont l'avouer en 5 secondes. ils sont des mauvais menteurs, mauvais acteurs.
Tu leurs dis que la police va trouver leurs empruntes sur le billet et ils vont peter et avouer, j'en suis sur ;)
 
Le fapiao ne change rien. tu pourras retrouvé le chauffeur mais ce sera parole contre parole et je doute qu'il avoue t'avoir refourgué des faux billets.
Ouaip, mais si plusieurs personnes commencent à dénoncer l'arnaque venant d'un même taxi, ça peut commencer à devenir louche. =)

En tout cas merci pour le conseil ! Je suis bien du genre à me faire avoir avec ce genre de combine ! :D
Par contre d'accord avec Orang, j'aurais cherché à écouler les faux billets ! :D
 
Il y a une astuce pour que la banque reprenne les faux billets.

Pour ca il faut un distributeur sur lequel on peut aussi faire un dépot d'argent. Faire un retrait de disons 200 yuan. Quand le tiroire s'ouvre il faut d'abord placer le faux billet de 100 dedans et retirer un billet autenthique. Ensuite commence l'attente qui peut-etre longue et stressante. Si sous 60 secondes ( peut-etre plus) les billets n'ont pas été retirés les billets sont ravalés et l'opération annulée. Les dernières secondes la machine emmet un son assez aigu, ce qui rend l'opération assez peu discrète.

C'est moche, mais ma femme a chopé un faux billets à un dab, la banque ne voulait rien entendre et elle leur a donc gentillement rendu comme elle a pu. C'est d'ailleurs pour ca qu'on peut retirer de faux billets dans un distributeur. C'est pas la banque qui vous arnaque mais une faille du système que j'imagine beaucoup exploitent.

Je précise que j'étais la le jour ou ma femme l'a fait et que ca marché. Cela dit, ca remonte à 3-4 ans. Peut-etre que depuis la machine analyse les billets avant d'annuler, voir se rend compte de la combine et qu'il y ait des poursuites. Moi perso je le ferai pas
mais pour ceux que ca tente...
 
Je me suis fait avoir comme un bleu par une arnaque dont je n'avais jamais entendu parle.
J'etais a Houhai en train d'attendre un taxi et je m'appretais a prendre un taxi pour rentrer a l'hotel. Je m'attendais a soit attendre longtemps, soit négocier les prix avec un taxi au noir.
Le premier taxi c'est arrêter sans problème.
Je lui tend un billet de 100 rmb et il fait comme si il le vérifiait, et la je perds le billet de vue. Il allume une lumière violette au plafonnier et il me dit le billet est faux.
Je le reprends et lui tends un nouveau. il a a peine toucher le billet qu'il me dit que c'est faux, il me recheck le billet, je le perds encore une fois de vue et me le redonne. Trois fois de suite comme cela.
Je prends le quatrieme, je le verifie sur toute les coutures, je le mets mois meme devant la lumière et je lui dit celui ci est vrai. il me dit ok et me rends la monnaie.
Bien entendu avec cette histoire a la con, je me posais des questions sur le pourquoi du comment j'ai pu avoir ces billets puisque je les ai eu de l'automate. J'ai oublie la Fapiao, et une fois que je sors du taxi et qu'il se tire, je me suis dit oh le fils de p%@#$, il m'a nique comme un debutant.
En effet, j'ai eu du bol de trouver un taxi si facilement depuis houhai .....
Je n'avais jamais entendu une telle arnaque sur SH. Ils doivent peut être être plus imaginatifs a Pekin.

c'est quoi l'idee de paye avant ? moi je montre pas l'argent ... je prend le taxi je sais ou je veux aller je sais combien sa va me couter environ... et puis je paye que a la fin ... désole mais je ne trouve pas cela fort. surtout si tu as sorti ton billet de l'automate ... je n'aurais pas donner un 2ieme quoi ...
 
Le fapiao ne change rien. tu pourras retrouvé le chauffeur mais ce sera parole contre parole et je doute qu'il avoue t'avoir refourgué des faux billets.
Malyn,

Je pense que quand tu leurs fait de la pression (en présence des flics), ils vont l'avouer en 5 secondes. ils sont des mauvais menteurs, mauvais acteurs.
Tu leurs dis que la police va trouver leurs empruntes sur le billet et ils vont peter et avouer, j'en suis sur ;)

Comme Yves, ne pas hésiter à appeler la hotline, surtout à Shanghai.
Le soucis est que le chauffeur peut être un "faux" taxi, avec fausse faipeo ...
 
Moi j'ai récupéré un faux billet de 100rmb d une collègue chinoise qui s'etait fait arnaque également, elle pensait que comme j'étais un laowai j'arriverais à le refourguer. Et bien impossible ! (j'ai essayé qu'avec les taxis vu que la plupart sont des minables...) Et bien ils savent toucher le flouz à défaut de savoir conduire..
 
À Pékin, j'avais eu un trajet en taxi qui m'avait semblé un peu trop cher mais je discutais avec un collègue et je n'avais pas regardé dehors... Avec la facture j'ai appelé le centre pour faire vérifier le coût de ce trajet, la facture était une vrai fausse facture.Taxi inconnu.
 
c'est quoi l'idee de paye avant ? moi je montre pas l'argent ... je prend le taxi je sais ou je veux aller je sais combien sa va me couter environ... et puis je paye que a la fin ... désole mais je ne trouve pas cela fort. surtout si tu as sorti ton billet de l'automate ... je n'aurais pas donner un 2ieme quoi ...

J'aurai dû être plus précis : "au moment de de payer en fin de course". Du coups, je paraitrai un peu moins crédule à tes yeux.
Et comme j'ai déjà entendu dire qu'il était possible d'avoir des faux billets à l'ATM, je ne m'attendais pas à une arnaque aussi évidente.
 
c'est quoi l'idee de paye avant ? moi je montre pas l'argent ... je prend le taxi je sais ou je veux aller je sais combien sa va me couter environ... et puis je paye que a la fin ... désole mais je ne trouve pas cela fort. surtout si tu as sorti ton billet de l'automate ... je n'aurais pas donner un 2ieme quoi ...

tu peux négocier les longs trajets.
et à la sortie des gares dans les petites villes, avec ta tête de québécois, on t'annoncera un prix que tu devras négocier. si tu parles pas chinois ca sera 5 fois le prix normal... sinon faudra marcher 500m pour trouver des taxis qui circulent normalement et qui feront ça au compteur.

pour les faux billets... aucune idée, franchement je galère tjs à payer mes taxis... vous m'aviez dit que c'était au debut qu'on te paie tout... bah ca fait 2 ans qu'on me paie le taxi
 
tu peux négocier les longs trajets.
et à la sortie des gares dans les petites villes, avec ta tête de québécois, on t'annoncera un prix que tu devras négocier. si tu parles pas chinois ca sera 5 fois le prix normal... sinon faudra marcher 500m pour trouver des taxis qui circulent normalement et qui feront ça au compteur.

pour les faux billets... aucune idée, franchement je galère tjs à payer mes taxis... vous m'aviez dit que c'était au debut qu'on te paie tout... bah ca fait 2 ans qu'on me paie le taxi


t'inquiete j'ai deja pris le taxi ... arriver tres tard a hangzhou et j'étais rendu dans les services a temps et demi comme tarif ... ducoup sa coute plus cher ... j'ai dit ou je voulais aller il ma dit 200 yuan ... j'ai dit non non en parlant le plus de mots chinois possible et il ma dit combien je lui ai montre combien que sa couterais se rendre * 1.5 et il ma demander 5 yuan de plus ... pas de probleme c'est facile il suffit de pas etre stupide et de savoir combien sa nous couteras et comme toujours paye a la fin
 
Bon sur les conseils d'Orang-Malang, j'ai joué à passe à ton voisin.

N'oublie pas de te dédouaner dès que ton "voisin" s'apercevra de la supercherie .... Ma hotline par MP lui est ouverte ...

À Pékin, j'avais eu un trajet en taxi qui m'avait semblé un peu trop cher mais je discutais avec un collègue et je n'avais pas regardé dehors... Avec la facture j'ai appelé le centre pour faire vérifier le coût de ce trajet, la facture était une vrai fausse facture.Taxi inconnu.


Un jour sur Pékin, je devrais me rendre à l'aéroport ... Impossible de trouver un taxi ...

J'ai donc pris un black taxi ...

Je lui ai demandé s'il donnait des fapiaos ... Il m'a dit oui ...

Il a sorti une machine de la boite à gant de la taille d'une grosse calculatrice et m'a dit " Tu la veux à quelle heure et marquer combien dessus"

J'ai voulu prendre une photo de l'appareil, mais là, il a refusé ...
 
Il y a une astuce pour que la banque reprenne les faux billets.

Pour ca il faut un distributeur sur lequel on peut aussi faire un dépot d'argent. Faire un retrait de disons 200 yuan. Quand le tiroire s'ouvre il faut d'abord placer le faux billet de 100 dedans et retirer un billet autenthique. Ensuite commence l'attente qui peut-etre longue et stressante. Si sous 60 secondes ( peut-etre plus) les billets n'ont pas été retirés les billets sont ravalés et l'opération annulée. Les dernières secondes la machine emmet un son assez aigu, ce qui rend l'opération assez peu discrète.

C'est moche, mais ma femme a chopé un faux billets à un dab, la banque ne voulait rien entendre et elle leur a donc gentillement rendu comme elle a pu. C'est d'ailleurs pour ca qu'on peut retirer de faux billets dans un distributeur. C'est pas la banque qui vous arnaque mais une faille du système que j'imagine beaucoup exploitent.

Je précise que j'étais la le jour ou ma femme l'a fait et que ca marché. Cela dit, ca remonte à 3-4 ans. Peut-etre que depuis la machine analyse les billets avant d'annuler, voir se rend compte de la combine et qu'il y ait des poursuites. Moi perso je le ferai pas
mais pour ceux que ca tente...
Clairement. Je ne m'y risquerais pas non plus.
 
On va continuer dans les techniques fourbes mais suffit de le glisser dans les hongbao, petites enveloppes rouges pour un mariage ou le nouvel an, c'est pas chevaleresque mais bon.
Suffira d'aller boire à la "fontaine de champagne" à la fin du repas avant qu'ils ne vident les flûtes dans le seau en plastique et l'affaire sera rentabilisée.
 
Les salauds pas mal celle la. Le taxi A Shanghai tu montes et tu ne negocies pas il met le compteur et c'est tout, mais attention au taxi au noir ils peuvent devenir vite dangeureux...
 
Les salauds pas mal celle la. Le taxi A Shanghai tu montes et tu ne negocies pas il met le compteur et c'est tout, mais attention au taxi au noir ils peuvent devenir vite dangeureux...
Comme ici, si compteur (et si il l'active) tu négocies pas, pareil on a les black qui essayent de t'enfler mais a part m'etre fait plante au milieu (littéralement) d'une 4 voies j'ai jamais eu de pb