Attention aux arnaques par les taxis

Etoomy

Dieu créateur
29 Déc 2012
832
688
158
Shanghai
Je me suis fait avoir comme un bleu par une arnaque dont je n'avais jamais entendu parle.
J'etais a Houhai en train d'attendre un taxi et je m'appretais a prendre un taxi pour rentrer a l'hotel. Je m'attendais a soit attendre longtemps, soit négocier les prix avec un taxi au noir.
Le premier taxi c'est arrêter sans problème.
Je lui tend un billet de 100 rmb et il fait comme si il le vérifiait, et la je perds le billet de vue. Il allume une lumière violette au plafonnier et il me dit le billet est faux.
Je le reprends et lui tends un nouveau. il a a peine toucher le billet qu'il me dit que c'est faux, il me recheck le billet, je le perds encore une fois de vue et me le redonne. Trois fois de suite comme cela.
Je prends le quatrieme, je le verifie sur toute les coutures, je le mets mois meme devant la lumière et je lui dit celui ci est vrai. il me dit ok et me rends la monnaie.
Bien entendu avec cette histoire a la con, je me posais des questions sur le pourquoi du comment j'ai pu avoir ces billets puisque je les ai eu de l'automate. J'ai oublie la Fapiao, et une fois que je sors du taxi et qu'il se tire, je me suis dit oh le fils de p%@#$, il m'a nique comme un debutant.
En effet, j'ai eu du bol de trouver un taxi si facilement depuis houhai .....
Je n'avais jamais entendu une telle arnaque sur SH. Ils doivent peut être être plus imaginatifs a Pekin.
 
Mais je comprend pas apres tu as eu a la fin 3 billet faux?

Un taxi ma fait le coup mais c’était parce que le chauffeur voulait que je paye et non ma copine:aieuh:
 
Pas forcément une arnaque méconnue ...

Elle existe dans de nombreux pays, notamment dans les bureaux de change, on donne un billet (un vrai), on le voit plus, on nous rend un faux (échangé à l'occasion), en nous disant que c'était un faux ...

Suffit que le type soit habile ...
 
Bonjour,
Une fois cela m est arrive, au bout du deuxième billet, je lui ai dit je n en avais pas d autres, c est l un des deux et basta. Il avait commence a gueuler, j ai repris les deux billets et je lui ai propose qu on appelle les flics. Ca a dure... Resulat, il a quand meme pris ses 100 Kuai et ma rendu la monnaie.

Une solution, que beaucoup de commerçants (En France et surtout les pays dans lesquels il y a de grosses coupures) font ou arnaqueurs d ailleurs... Marquer vos billets.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est aussi pour ca que dans certain resto, les serveuses te lise le numero du billet quand tu leurs donnes un billet de 100. Elles ne peuvent pas revenir avec un autre billet en prétendant que c'etait un faux
 
Ah putain s'il faut commencer a noter les numéros des billets qu'on obtient au Distributeur. on a pas fini.

Va falloir que je fasse une app pour ca :)
 
En parlant de resto ou commerces, ou que ce soit au monde....
Ne perdez jamais de vue votre carte bancaire. Les conséquences sont plus grandes qu un faux billet de 100 par exemple.
 
Ca m'est arrive une fois, je rentre en pleine nuit et tend un billet de 100 pour une course a 20 balles, le gars n'a pas de monnaie, il va voir une echope a cote, pas de monnaie non plus...
Je lui donne ce que j'ai en petites coupures, a peine 10, et il me rend le billet et me dit ok ok c'est bon, moi j'etais bourre et tout content de payer moins cher et de tomber sur un chauffeur cool.
Le lendemain je vois que le billet est un faux :dead:
 
Bon je me suis fait avoir comme un bleu, je vais détruire les billets. Et je me taperai sur les doigts car je ne demande pas toujours la Fapiao.
 
Bon je me suis fait avoir comme un bleu, je vais détruire les billets. Et je me taperai sur les doigts car je ne demande pas toujours la Fapiao.

Non, surtout pas ...

Le jeu désormais, si vous en acceptez les règles, est de refourguer ces billets ... :p

Vous avez une semaine ...

----------

J'en ai eu un comme cela il y a quelques années, cela m'a pris quelques jours, mais j'ai réussi à l'utiliser lors d'un passage à un péage d'autoroute ...
 
Non, surtout pas ...

Le jeu désormais, si vous en acceptez les règles, est de refourguer ces billets ... :p

Vous avez une semaine ...

----------

J'en ai eu un comme cela il y a quelques années, cela m'a pris quelques jours, mais j'ai réussi à l'utiliser lors d'un passage à un péage d'autoroute ...
Mais je vais avoir trés mauvaise conscience ....
Je dois rembourser un pote allemand, et payer la nanny. Je pourrais glisser les billets dedans. Mais je ne suis pas trop pour les refourguer.
 
Mais je comprend pas apres tu as eu a la fin 3 billet faux?

Un taxi ma fait le coup mais c’était parce que le chauffeur voulait que je paye et non ma copine:aieuh:

Au final j'ai eu 3 billets faux contre 3 vrais et en plus j'ai payé une course de 54Kuais donc au total, cela m'a couté 354 Kuais.
je n'ai jamais pensé à ca. Et son jeu d'acteur était tellement mauvais que je me demandais s'il se foutait de moi.
et j'ai pensé à cette possibilité d'arnaque quand il redémarrait pour entuber le prochain.
 
Mais je vais avoir trés mauvaise conscience ....
Je dois rembourser un pote allemand, et payer la nanny. Je pourrais glisser les billets dedans. Mais je ne suis pas trop pour les refourguer.

Etant d'une pureté sans limite, lorsqu'il m'est arrivé d'avoir des faux billets de 100, je les ai donné à ma belle mère (en le lui disant bien entendu). Pas plus roublard qu'une belle mère pour transformer le plomb en or :)
 
Etant d'une pureté sans limite, lorsqu'il m'est arrivé d'avoir des faux billets de 100, je les ai donné à ma belle mère (en le lui disant bien entendu). Pas plus roublard qu'une belle mère pour transformer le plomb en or :)

Donc si je te comprends bien, je dois me trouver une belle mère :confused: