Attention aux arnaques par les taxis

Je me suis fait avoir comme un bleu par une arnaque dont je n'avais jamais entendu parle.
J'etais a Houhai en train d'attendre un taxi et je m'appretais a prendre un taxi pour rentrer a l'hotel. Je m'attendais a soit attendre longtemps, soit négocier les prix avec un taxi au noir.
Le premier taxi c'est arrêter sans problème.
Je lui tend un billet de 100 rmb et il fait comme si il le vérifiait, et la je perds le billet de vue. Il allume une lumière violette au plafonnier et il me dit le billet est faux.
Je le reprends et lui tends un nouveau. il a a peine toucher le billet qu'il me dit que c'est faux, il me recheck le billet, je le perds encore une fois de vue et me le redonne. Trois fois de suite comme cela.
Je prends le quatrieme, je le verifie sur toute les coutures, je le mets mois meme devant la lumière et je lui dit celui ci est vrai. il me dit ok et me rends la monnaie.
Bien entendu avec cette histoire a la con, je me posais des questions sur le pourquoi du comment j'ai pu avoir ces billets puisque je les ai eu de l'automate. J'ai oublie la Fapiao, et une fois que je sors du taxi et qu'il se tire, je me suis dit oh le fils de p%@#$, il m'a nique comme un debutant.
En effet, j'ai eu du bol de trouver un taxi si facilement depuis houhai .....
Je n'avais jamais entendu une telle arnaque sur SH. Ils doivent peut être être plus imaginatifs a Pekin.

C'est aussi un classique sur les peages d'autoroute dans les bleds paumes!
 
Le coup du billet échangé par le taxi j'en ai entendu parlé dès les premiers jours en Chine donc ça fait presque 3 ans, donc je fais toujours gaffe, mais c'est vrai que je ne vais pas jusqu'à noter le numéro de série du billet :x
 
Ouais ça m'est aussi arrivé il y a quelque mois, j'ai pas capté sur le coup, je lui ai filé un billet de 50, il me dit non il est faux, je lui ai filé trois billets de 100 et ils étaient tous soit disant faux, et au final il me fait ok redonne moi ton billet de 50, sur le coup j'ai pas compris son délire, il était 4 heures du mat j'étais ko donc j'ai laissé passer mais le lendemain je me suis rendue compte que je m'étais fais b**** bien comme il faut! Je me suis retrouvé avec trois faux billets de 100 alors que les miens sortaient tout droit de la banque! TROP LA HAINE!
 
C'est un grand classique cette arnaque malheureusement.
Lisez toujours attentivement les trois derniers chiffres du numero de serie de votre billet avant de le donner au chauffeur (ou a n'importe qui en general). S'il vous tend un billet avec un numero de serie different, alors vous saurez tout de suite qu'il tente de vous arnaquer. En theorie si vous lui faites la remarque il devrait rapidement vous rendre votre billet et vous aurez la course gratos, dans le cas contraire relevez son numero de matricule et surtout son numero de plaque d'immatriculation puis contactez la compagnie de taxi ou les flics.