1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Arnaque : faux SMS de votre propriétaire vous indiquant un nouveau compte bancaire

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par a_sasha, 15 Mai 2013.

1. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    T'as droit a un dédommagement!?!?! sans resultat d'enquete?!

Je m'en vais de se pas ouvrir un compte bancaire bidon et m'auto envoyer des sms de puis une puce jetable! c'est la classe comme système!

oui, oui, je plaisante!

2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Des chinois, et pas que des pauvres se font avoir tous les jours : un coup je te pirate ton QQ, un coup c'est ton portable... ensuite faux textos de la banque, de la police, fausse video d'un copain... bref tous les coups sont permis. Avec plus d'un milliard de chinois, le terrain de jeu est immense :)
    Chez moi, presque tous les matins, c'est l'agent de recouvrement qui m'appelle et m'explique bien que c'est le dernier rappel pour que je paie avant le tribunal... Bien sûr qu'ils n'attrapent que les gogos, mais sur le nombre, ça en fait un paquet. Le N° ressemble toujours à un N° IP ou étranger.
    Attention aussi aux distributeurs, copier une carte semble assez facile... plus qu'à vider le compte ensuite...
    Pour éviter de se faire vider son compte (pour les riches), on peut répartir sa fortune sur plusieurs comptes (et ne garder qu'une carte pour le compte principal et faire des transferts inter-comptes au guichet) afin de limiter la casse en cas de pépin avec l'un d'eux. Le fait de bloquer des sommes sur un compte d'épargne me paraît aussi assez safe.

3. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Juste une question a ce sujet, c'est facile d'ouvrir un compte d'epargne en Chine? Au guichet de n'importe quelle banque? Merci

4. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    C'est marrant j'ai recu ce meme message aujourd'hui et franchement si j avais pas lu ton message a_sasha, je serais tombee dans le panneau. Ma proprio elle bouge toujours, donc me contacte souvent avec des numeros differents...

Merci a_sasha. C'est vrai qu'en general je suis du genre mefiante mais la, ce texto me semblait pas credible.

5. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    a la ccb ou boc, c'est aussi simple qu'un compte normal. Ailleurs, aucune idee...

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Etant donne que j'ai plus de scoot et qu un abruti a detruit la Maserati que je lui avais pretee a coup de masse, j'ai pas le choix, je vais devoir utiliser mon helicoptere.

7. anjodi

anjodi Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    97 chifeng road
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai recu le meme message il ya 2 semaines

Partager cette page