Apprendre le mandarin : Livres / CD-DVD

AnthOo

Membre Bronze
10 Déc 2008
29
0
36
Ni hao,

Je suis actuellement entrain d'apprendre le mandarin, mais j'aimerais savoir si une personne d'entre vous à dejà acheter des livres/cd-dvd pour apprendre le Mandarin.

Je voudrais savoir lequel, vous conseillez ? et il avec un cd ou dvd ?

Catégorie débutant, de préférence.

Bien à vous,


:mercipan:
 
J'apprends avec une personne par correspondance, en fait, mais j'aimerais avoir un book pour apprendre, et surtout les 4 ton que je n'arrive pas à parler disons.

Il y a un Cd ou DVD avec ''C'est du Chinois'' ?
 
Oui, il ya des K 7 ou CD. Le manuel sépare l'apprentissage de l'oral de celui de l'écrit pour permettre d'apprendre plus rapidement à parler. Il y a de très bonne explication de phonétique (notamment sur les 4 tons) et sur la syntaxe. Beaucoup de voc et d'exercice.
Mais bon, il y a beacoup de méthode de chinois. EN allant dans une librairie, tu pourra te faire une idée. Mais je trouve cette méthode bien adaptée au autodidacte.
 
et pour les 4 tons, c'est normal, il faut beaucoup d'entraînement au début. Le mieux c'est d'imiter les locuteurs chinois sur les enregistrements, comme un vrai imitateur ! pas en répétant bêtement comme on a l'habitude de faire.
Si tu es visuel, tu peux aussi imaginer les tons comme des lignes qui montent et descendent, ça aide....
 
Ok parfait ! Je me rendrais dans une librairie tout à l'heure alors, en esperant qu'ils ai ce livre.

Les 4 ton,'' j'arrive'' le 1er, 3eme, et 4eme, mais le deuxieme Grr arrive pas du tout du tout.

Moi je vois sur www.amazon.fr, mais il mette pas qu'il y a CD ou DVD, K7 avec ! .. sniff
 
J'ai acheté récemment sur ebay les DVD "le chinois au quotidien" qui reprend la totalité des émissions diffusées sur CCTVFR.
C'est assez basique, mais je trouve que ca permet de bien travailler avec des mises en situation.
 
Je pense qu'il est bien de varier un peu ses sources.

"C'est du Chinois" (Monique Hoa) est assez solide mais ça reste un chinois très accadémique. Idem pour le bouquin jaune de Bellassen. Deux références pour acquérir de solides bases, mais qu'il faut accompagner d'une pratique importante à l'oral. Et là, j'aime bien Pimsleur Mandarin Chinese (mais si y'a trop de dialogue en anglais), et de temps en temps une leçon chez Chinese Pod...
 
telecharger la methode rosetta stone chinois sur T411...méthode qui fait labo de langue avec énormément de répétition avec que des images et aucun francais dedans...très efficace pour les bases
 
telecharger la methode rosetta stone chinois sur T411...méthode qui fait labo de langue avec énormément de répétition avec que des images et aucun francais dedans...très efficace pour les bases

Arff, j'suis pas une fan de Rosetta... mais si c'est gratuit (c'es surtout ça le truc que je leur reproche, ils font des tarifs honteux !) pourquoi pas ?

M'en vais aller télécharger ça ! Merci bien !
 
J'avais vu passer une méthode pas trop mal (je sais plus si c'était "le chinois dans tous ses états" ou la dernière édition de "Great Wall")
Le principal intérêt était la partie orale (ce qui manque toujours quand on veut apprendre tout seul), on répète les phrases dans le micro, et il y a smiley qui sourit pour te donner une note
 
je parlais déjà chinois, mais je l'avais vu au salon expolangue il y a 3 ans
j'avais trouvé ça vraiment pas mal fait, c'était sympa et ludique (première édition à l'époque, il y avait encore des fautes d'orthographe dans la partie française)

j'avais trouvé la partie orale vraiment révolutionnaire

mais vérifie c'est laquelle des deux méthodes, j'arrive vraiment pas à m'en rappeler

Je trouve Assimil pas mal pour la partie vocabulaire (dans n'importe quelle langue), mais il faut s'accrocher parce que ça manque d’interactivité
 
Une ressource gratuite à découvrir (débutants) : Parlez chinois avec 500 caractères

http://edu.ocac.gov.tw/interact/ebook/digitalPublish/MPDF-s\F-H-Y.pdf


Sinon, auriez-vous des recommandations pour une méthode d'apprentissage de l'écriture ?
Je pensais prendre celle de Monique Hoa, mais est-ce que c'est complètement lié à sa méthode pour l'apprentissage de l'oral ou les deux sont indépendantes ?

Sinon, j'hésite entre ces deux méthodes, quelqu'un les connait ?

Caractères chinois: Edoardo Fazzioli
Lire et écrire le chinois: Elizabeth Scurfield, Lianyi Song, Charles Grether
 
Dernière édition: