1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Allé simple

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par Nenbourg, 2 Septembre 2007.

1. Nenbourg

Nenbourg Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous !
    Je suis nenbourg, et je trouve votre forum très intéressent, notamment au sujet des comptes bancaires etc...
    Voilà, je pars ce mois ci a pékin, pour un an, et j'aimerais savoir si ça pose un problème de ne prendre qu'un allé simple. Je compte revenir en transsibérien...
    Avec un visa d'étude, es ce que je peu avoir des problème aux douanes avec les autorités locales?
    Sinon, c'est la première fois que je vais a pékin, si vous avec des conseils, n'hésitez pas...
    Merci.

2. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    Avec un visa étudiant (visa X), normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes pour un aller simple.

3. photoluc

photoluc Membre Gold

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Sauf

Pas de probleme de douane sauf que l'aller simple est quasiment au prix de l'aller retour, et ca fait mal de payer ca...

4. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    En se rendant dans les agences de voyages chinoises à Paris, tu peux trouver à partir de 380 euros TTC des allers simples sur China Eastern Airlines (et avec un peu chance, si c'est un code-share, ce sera un avion Air France)

5. Nenbourg

Nenbourg Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses, je vais aller fair un tours a paris pour trouver un vol.
    A bientôt

6. Nenbourg

Nenbourg Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    oups...:help:
    Je vien d'apprendre que je devais prendre un visa de tourisme de 3 mois, et changer plus tart a pekin pour un visa d'études..., Pensez vous que je peu quand même prendre un allé simple?

Une autre question, pour les études, avez vous entendu parlé de bourses ou d'aides financières??, je n'ai rien trouvé a ce sujet...

Merci, et a bientôt

7. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Si on les contacte par téléphone, acceptent-ils de vendre des billets ?
    A combien ils font l'aller-retour ?
    (ce serait le premier cas que je rencontre où l'aller simple est moins cher que l'aller-retour...)

Partager cette page