Allé simple pour la France?

Zhu Li An

Archange
09 Mai 2007
1 040
26
93
洛里昂
Bonjour,

je me renseignais sur les billets d'avion et j'ai été assez effaré de voir qu'un allé simple coute plus cher qu'un allé-retour avec Air France...doh

Quelqu'un a une solution pour un billet pas cher???
 
Change de compagnie aérienne :D

Mon billet avec air china allée simple la semaine prochaine = un peu moins de 500 € je sais pas combien demande air france ?
 
L'aller retour sans le retour c'est ce que je fais a chaque fois, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour l'instant
 
What o_O billet A/R moins cher qu'un billet allée simple ? Je pensais que c'était billet A/R moins cher que 2 billets simple :eek:
 
Il n'y a quasiment pas de demande pour les vols simples (longs courriers).
Les places existent, mais elles sont a une tarification differente des memes places pour un vol A/R (qui lui est fortement demande, donc les places sont moins cheres).

(je ne travaille pas dans le secteur, mais cela me semble une simple application des principes du yiel management)
 
Essaye de passer par des compagnies chinoise qui vendent des billet d'avion.... perso j'avais acheté un aller simple pour paris (petite pause à beijing de 2 heures) pour 3500RMB avec air china.... et plus récemment ma femme a voyagé avec cathay pacifique (aller simple pour paris + une petite pause à hongkong) pour 4500RMB
Bon courage et bon retour en France.
 
Oui c'est normal.

en gros rien ne coute plus cher pour une compagnie aérienne que des places vides dans un avion, vu que tout le monde prend des A/R, si tu prend juste l'aller, ca laissera un siège vide au retour d'une manière ou d'une autre, donc ils te taxent à bloc.
 
C'est pas pour leur fichier, c'est pour ne pas voler a vide. La rentabilité de l'avion est base sur le nombre de passagers par vol. Air France abuse trop sur le prix par contre :/

Sinon il y a le transsibérien pour un voyage d'une semaine jusqu'à Paris.
 
Oué bah quand un billet A/R coute moins cher qu'un billet simple le type qui veut un allé simple prend un billet A/R et ça sera vide pour le retour ... donc c'est uniquement pour la paperasse ....
 
En general il faut confirmer le retour.
T'inquetes pas Yunchi ;)
Le billet de Retour non confirme, la compagnie aerienne va le revendre illico
Ou sera meme surbooke (il y a moins de risque (ou plus de gains) pour une compagnie a vendre 105% de sa capacite et dedommager ceux qui n'ont pas de place, que de vendre 100%)
C'est hyperinformatise tout ca, et surtout c'est super chaud comme secteur, en dehors de l'activite low cost, pour degager de la marge.
 
Ah les coquinoux !!
En gros si tous les passagers se pointent c'est les derniers arrivés qui son recalés ? :)
 
oui,
cependant, malgre le prix des billets, il est assez courrant que tous les passagers ne se pointent pas.
 
C'est pas pour leur fichier, c'est pour ne pas voler a vide. La rentabilité de l'avion est base sur le nombre de passagers par vol. Air France abuse trop sur le prix par contre :/

Sinon il y a le transsibérien pour un voyage d'une semaine jusqu'à Paris.

Tu connais les prix pour le transsibérien?
 
Ça dépend en fait du trajet que tu veux faire. Si tu veux passer par la Mongolie ou la contourner. Mais le trajet en gros c'est : Pekin - Moscou - Allemagne - France.

Je dis Allemagne car depuis la gare Ouest de Moscou tu peux te rendre sur differentes villes d'Allemagne et ensuite changer pour un dernier train qui t'amène sur Paris. Il faut changer de gare une fois a Moscou, c'est le passage de l'Est a l'Ouest :) Mais le trajet se fait très bien en métro puisqu'une ligne relit les deux gares.

J'ai pas mal étudié le truc et je le ferais surement un jour. Cela coute certes plus cher que l'avion au final si on veut un minimum de confort dans les kuppes, mais bon voyager et faire ce trajet quand on a le temps, ca doit valoir le coup.

il faut juste prévoir de quoi lire, des jeux de cartes, peut etre un dico russe/anglais et puis apres se faire des potes dans le train. Dernier truc : envoyer ses affaires par bateau en France plutôt qu'avec soit car c'est gênant et des objets peuvent disparaitre (si si c'est Coperfield).

Je vais passer a Suzhou, voir Olivier comme je lui ai promis. Je peux passer te voir comme vous êtes pas loin :D
 
J'ai le même problème que toi et ce que je vais faire (en juillet) c'est de faire un trajet monumental mais ca me permettra d'avoir des vacances en plus :)
Shanghai - HGZ : 100 (train + bus + repas)
Hangzhou (ou Tianjin) - KualaLumpur = 600RMB (Air Asia)
Kuala Lumpur - Londres - 1500 RMB (Air Asia)
Londres - Genève - 500 RMB (Baboo)

Ca fait un total de 2700 RMB, en comptant repas + 20kg de bagages (Air Asia est low cost donc fait tout payer....

Bref j'ai déjà voyagé en Malaisie/Indonésie avec cette compagnie et rien à redire (quoique ca me fait peur d'aller jusqu'à Londres avec mais bon 150€...)

PS : Sachant que c'est low cost, un aller-simple ou un A/R ne change rien au prix donc profitez en (départ de TIanjin, Chengdu, Guilin, SHenzhen, Hangzhou, Tianjin, HK - la plupart du temps des aéroports "cheap"

PS2 : Pour les correspondances, il faut faire attention car tout réserver (il faut faire soi même les correspondances, un vol par un vol)

Voila pour les plus motivés d'entre vous :)
 
Dernière édition:
Ah oui Air Asia , j'ai un ami qui m'en avait parle. A ce qu'il parait ca marche bien. C'est une bonne opportunité!!! Par contre effectivement, pour aller sur Londres (leur seule destination sur l'Europe et long courrier), c'est par KL.