1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Allé simple pour la France?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Zhu Li An, 26 Février 2010.

1. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Bonjour,

je me renseignais sur les billets d'avion et j'ai été assez effaré de voir qu'un allé simple coute plus cher qu'un allé-retour avec Air France...doh

Quelqu'un a une solution pour un billet pas cher???

2. Yunchi

Yunchi Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Change de compagnie aérienne :D

Mon billet avec air china allée simple la semaine prochaine = un peu moins de 500 € je sais pas combien demande air france ?

3. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je sais pas comment ca marche, mais en general un aller retour reviens tjrs moins cher qu'un aller simple, allez savoir pk. Sinon y'a aeroflot qui a des tarifs pas trop mauvais: aller retour Shanghai-Paris-Shanghai : 530 euros

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Prend un aller retour...et utilise que l'aller ;)

5. skornjr

skornjr Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    L'aller retour sans le retour c'est ce que je fais a chaque fois, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour l'instant

6. Yunchi

Yunchi Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    What o_O billet A/R moins cher qu'un billet allée simple ? Je pensais que c'était billet A/R moins cher que 2 billets simple :eek:

7. laurentlk

laurentlk Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Il n'y a quasiment pas de demande pour les vols simples (longs courriers).
    Les places existent, mais elles sont a une tarification differente des memes places pour un vol A/R (qui lui est fortement demande, donc les places sont moins cheres).

(je ne travaille pas dans le secteur, mais cela me semble une simple application des principes du yiel management)

8. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Essaye de passer par des compagnies chinoise qui vendent des billet d'avion.... perso j'avais acheté un aller simple pour paris (petite pause à beijing de 2 heures) pour 3500RMB avec air china.... et plus récemment ma femme a voyagé avec cathay pacifique (aller simple pour paris + une petite pause à hongkong) pour 4500RMB
    Bon courage et bon retour en France.

9. AlexU

AlexU Membre Bronze

Inscrit:
    20 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est normal.

en gros rien ne coute plus cher pour une compagnie aérienne que des places vides dans un avion, vu que tout le monde prend des A/R, si tu prend juste l'aller, ca laissera un siège vide au retour d'une manière ou d'une autre, donc ils te taxent à bloc.

10. Yunchi

Yunchi Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Wow ils vendent moins cher un A/R qu'un simple juste pour que ça fasse jolie dans leur fichier :eek:

11. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    C'est pas pour leur fichier, c'est pour ne pas voler a vide. La rentabilité de l'avion est base sur le nombre de passagers par vol. Air France abuse trop sur le prix par contre :/

Sinon il y a le transsibérien pour un voyage d'une semaine jusqu'à Paris.

12. Yunchi

Yunchi Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Oué bah quand un billet A/R coute moins cher qu'un billet simple le type qui veut un allé simple prend un billet A/R et ça sera vide pour le retour ... donc c'est uniquement pour la paperasse ....

13. laurentlk

laurentlk Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    En general il faut confirmer le retour.
    T'inquetes pas Yunchi ;)
    Le billet de Retour non confirme, la compagnie aerienne va le revendre illico
    Ou sera meme surbooke (il y a moins de risque (ou plus de gains) pour une compagnie a vendre 105% de sa capacite et dedommager ceux qui n'ont pas de place, que de vendre 100%)
    C'est hyperinformatise tout ca, et surtout c'est super chaud comme secteur, en dehors de l'activite low cost, pour degager de la marge.

14. Yunchi

Yunchi Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Ah les coquinoux !!
    En gros si tous les passagers se pointent c'est les derniers arrivés qui son recalés ? :)

15. laurentlk

laurentlk Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    oui,
    cependant, malgre le prix des billets, il est assez courrant que tous les passagers ne se pointent pas.

16. laurentlk

laurentlk Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    (par tous je veux dire un petit nombre)

17. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Tu connais les prix pour le transsibérien?

18. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Ça dépend en fait du trajet que tu veux faire. Si tu veux passer par la Mongolie ou la contourner. Mais le trajet en gros c'est : Pekin - Moscou - Allemagne - France.

Je dis Allemagne car depuis la gare Ouest de Moscou tu peux te rendre sur differentes villes d'Allemagne et ensuite changer pour un dernier train qui t'amène sur Paris. Il faut changer de gare une fois a Moscou, c'est le passage de l'Est a l'Ouest :) Mais le trajet se fait très bien en métro puisqu'une ligne relit les deux gares.

J'ai pas mal étudié le truc et je le ferais surement un jour. Cela coute certes plus cher que l'avion au final si on veut un minimum de confort dans les kuppes, mais bon voyager et faire ce trajet quand on a le temps, ca doit valoir le coup.

il faut juste prévoir de quoi lire, des jeux de cartes, peut etre un dico russe/anglais et puis apres se faire des potes dans le train. Dernier truc : envoyer ses affaires par bateau en France plutôt qu'avec soit car c'est gênant et des objets peuvent disparaitre (si si c'est Coperfield).

Je vais passer a Suzhou, voir Olivier comme je lui ai promis. Je peux passer te voir comme vous êtes pas loin :D

19. Maximo69

Maximo69 Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +8 / -0
    J'ai le même problème que toi et ce que je vais faire (en juillet) c'est de faire un trajet monumental mais ca me permettra d'avoir des vacances en plus :)
    Shanghai - HGZ : 100 (train + bus + repas)
    Hangzhou (ou Tianjin) - KualaLumpur = 600RMB (Air Asia)
    Kuala Lumpur - Londres - 1500 RMB (Air Asia)
    Londres - Genève - 500 RMB (Baboo)

Ca fait un total de 2700 RMB, en comptant repas + 20kg de bagages (Air Asia est low cost donc fait tout payer....

Bref j'ai déjà voyagé en Malaisie/Indonésie avec cette compagnie et rien à redire (quoique ca me fait peur d'aller jusqu'à Londres avec mais bon 150€...)

PS : Sachant que c'est low cost, un aller-simple ou un A/R ne change rien au prix donc profitez en (départ de TIanjin, Chengdu, Guilin, SHenzhen, Hangzhou, Tianjin, HK - la plupart du temps des aéroports "cheap"

PS2 : Pour les correspondances, il faut faire attention car tout réserver (il faut faire soi même les correspondances, un vol par un vol)

Voila pour les plus motivés d'entre vous :)

#19 Maximo69, 27 Février 2010
    Dernière édition: 27 Février 2010
  20. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Ah oui Air Asia , j'ai un ami qui m'en avait parle. A ce qu'il parait ca marche bien. C'est une bonne opportunité!!! Par contre effectivement, pour aller sur Londres (leur seule destination sur l'Europe et long courrier), c'est par KL.

Partager cette page