1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Alibaba.com : acheter en tant que particulier

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Tanguydou, 30 Novembre 2007.

1. Nicolas D.

Nicolas D. Membre Gold

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Obernai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Poochielechien,

Je constate effectivement que tes posts apportent plus a la conversation que les miens....

Les 5 liens "publicitaires" renvoient vers des articles de mon blog qui traitent des sujets de la discussion:
    - Nos Astuces pour éviter la Contrefaçon Chinoise et les Arnaques sur internet!
    - Achat sans risque sur Alibaba?
    - Pourquoi produire un échantillon avant d’acheter en Chine?
    - Contrôle Qualité avant expedition
    - Puis-je acheter de petites quantités en Chine ?

Le but d'un forum est que les gens experimentes dans un domaine aident ceux moins experimentes, si sur mon blog j'ai traite en long en large et en travers un sujet et bien oui je renvoie vers ces articles grace a un lien. Plutot que d'ecrire une reponse avec "bla bla bla, regarde mon article, bla bla bla regarde cet autre article", je prefere donner une reponse utile. Les gens qui veulent plus d'informations n'ont qu'a cliquer les liens, ceux qui ne veulent pas se contenter de lire ma reponse.

Etant dans la section "conseils business", je trouve normal que des professionnels frequentent cette section. Si j'aide des gens a eviter des erreurs que nous connaissons par coeur, faire de la pub indirectement pour notre societe n'est pas deplace. Les gens veulent des conseils gratuits, ils s'exposent a de la pub en echange. Le concept n'est pas nouveau il me semble non?

De plus mes prospects etant des entreprises cherchant a acheter en gros, je ne considere pas faire de la pub sur "Alibaba: acheter en tant que particulier"

Enfin bref, je vais pas reussir a convaincre qui que ce soit. Signale mes messages si tu as que ca a faire, les moderateurs decideront de la validite de mes messages ou non.

Cordialement,
    Nicolas

#21 Nicolas D., 2 Août 2011
    Dernière édition: 2 Août 2011
  2. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    si si tes arguments sont tres bien, ton post n'etait nullement deplacé et offre des infos interessantes ;)

3. Nicolas D.

Nicolas D. Membre Gold

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Obernai
    Ratings:
    +2 / -0
    merci Indica :)

4. poison

poison Membre Actif

Inscrit:
    23 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    comment t as fait pour se faire rembourser???

5. Chinato

Chinato Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    salut, quel est l'adresse du blog ? certains articles m'intéresse, surtout celui qui parle d'alibaba

6. Nicolas D.

Nicolas D. Membre Gold

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Obernai
    Ratings:
    +2 / -0
  7. happache

happache Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

j 'aimerais commander sur alibaba , comment puis je savoir que le fournisseur est correct . Car il veulent en général que l'on paie avant la commande .

8. Johnfox59

Johnfox59 Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Avril 2015
    Localité:
    TOKYO
    Ratings:
    +0 / -0
    Attention concernant le site TABAO ,

1) Il est difficile de mettre se site au minimum en anglais
    2) ATTENTION aux prix affichés ,c'est en Yuans chinois ,et non pas en Yens japonais
    je me suis fait avoir ,après coup les prix me semblait bpcs moins attractifs et pour cause !
    3) je regrette donc que ce site ne propose pas un moyen de conversion comme sur aliexpress par ex:
    4) Enfin ,je confirme Alibaba.com est surtout réservé au commerçants !et pas aux particuliers
    Tentez votre chance a tout hasard ;Mais lors d'une commande quelconque ,il est fort probable ,
    que celle ci ne soit pas honorée car seul les quantités comptes sur ce site!
    Préférez donc Aliexpress ou Amazon

9. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    :ptdr:

10. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    C'est quoi TABAO? C'est comme EBA ou AMZON?

11. Johnfox59

Johnfox59 Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Avril 2015
    Localité:
    TOKYO
    Ratings:
    +0 / -0

Incroyable de devoir se justifier ;Mais bon :
    Alors ,
    Sur aliexpress il existe plusieurs options
    1) Le choix de la langue ,et donc sur ce site le multi est proposé
    2) Le choix de la monnaie ,et donc possibilité de voir affiché les prix de plusieurs pays
    et donc j'aurais aimé sur TABAO ,avoir ce choix de voir le prix en Yens japonais !ou
    même en dollars pourquoi pas !histoire de ce donner une idée car le Yuan .....oui Mais bon !
    C'est pas une commun comme monnaie avoues sauf pour toi évidement qui vit la bas ,c'est facile ,Alors la prochaine
    fois joues moi les chauvins ,et réponds par une critique certes ,je n'ai pas de problème la dessus ,je l'accepte volontiers d'ou qu'elles viennent ;Mais au moins que ce soit des critiques constructives ..........la ta réponse dsl ,c'est du grand n'importe quoi !
    :patop:

Es ce que tu as compris ou je te ré-explique ma démarche ? :francais:

#31 Johnfox59, 2 Avril 2015
    Dernière édition: 2 Avril 2015
  12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 611 / -6
    sauf qu'ali express c'est pour l'export
    alors que taobao c'est pour du national, normal donc qu'il n'y ait pas cette fonction (avec moyens de payement locaux)

#32 parapluie, 2 Avril 2015
  13. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Ok tout ça c'est super, mais du coup, TABAO, est ce que c'est vraiment comme EBY ou AAZON?
    Je me demande parce bah moi, je connais pas, voyez, quoi.

#33 Alexish, 2 Avril 2015
  14. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Pas sympa avec notre copain qui est a Tokyo et qui a oublie que depuis 1945 les japonais se sont retires de Chine.

15. Jiaxi.g

Jiaxi.g Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2015
    Ratings:
    +6 / -0
    D'après ce que je sais, quand tu achètes sur Alibaba, les produits couteront moins cher si tu achètes sur la version chinoise, en plus il faut pas que le fournisseur sache que tu es un étranger ;)

16. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Pas la peine d’être grossier.
    On parlait d'alibaba, le site est dispo en anglais.
    On a souvent la possibilité d'acheter a l’unité, je l'ai fait, et j'ai été satisfait du service.
    Tu trouve facilement des convertisseurs de devises sur le Net.

• J'aime J'aime x 2
  17. Johnfox59

Johnfox59 Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Avril 2015
    Localité:
    TOKYO
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah ! Merci Parapluie ,La au moins voila une info constructive .Je comprends mieux maintenant
    grâce a tes explications .car je ne savais que ce site était juste national ?? Maintenant je sais !
    :dieu: Merci encore Bonne continuation !

18. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    On peut facilement tchatcher avec le vendeur sur alibaba, et décider de la manière de paiement. Moi, j'ai juste fait ça a partir d'un ATM, super simple.

19. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Sérieusement, alibaba et taobao, c'est la même compagnie. La première a plutôt vocation aux échanges commerciaux avec l’étranger, et taobao au marche de détail en Chine. Je pense que les usines sont les mêmes. C'est toujours un peu la roulette russe, avec l'un ou l'autre.

PS: j'ai pu acheter un One Plus One sur alibaba, et je suis très content.

20. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Tu as apparemment une alcoolemie elevee.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page