Alibaba.com : acheter en tant que particulier

Les 5 liens "publicitaires" renvoient vers des articles de mon blog qui traitent des sujets de la discussion:
- Nos Astuces pour éviter la Contrefaçon Chinoise et les Arnaques sur internet!
- Achat sans risque sur Alibaba?
- Pourquoi produire un échantillon avant d’acheter en Chine?
- Contrôle Qualité avant expedition
- Puis-je acheter de petites quantités en Chine ?

Cordialement,
Nicolas

salut, quel est l'adresse du blog ? certains articles m'intéresse, surtout celui qui parle d'alibaba
 
bonjour

j 'aimerais commander sur alibaba , comment puis je savoir que le fournisseur est correct . Car il veulent en général que l'on paie avant la commande .
 
Je dirais que :
1) Alibaba est fait pour les professionnels (B2B)
2) Si tu veux du particulier, tu as des sites comme Ebay ou Tabao
3) se mefier d'Alibaba, le meilleur cotoie le pire...
4) Attention , des offres trop allechantes peuvent cacher des arnaques!!

Attention concernant le site TABAO ,

1) Il est difficile de mettre se site au minimum en anglais
2) ATTENTION aux prix affichés ,c'est en Yuans chinois ,et non pas en Yens japonais
je me suis fait avoir ,après coup les prix me semblait bpcs moins attractifs et pour cause !
3) je regrette donc que ce site ne propose pas un moyen de conversion comme sur aliexpress par ex:
4) Enfin ,je confirme Alibaba.com est surtout réservé au commerçants !et pas aux particuliers
Tentez votre chance a tout hasard ;Mais lors d'une commande quelconque ,il est fort probable ,
que celle ci ne soit pas honorée car seul les quantités comptes sur ce site!
Préférez donc Aliexpress ou Amazon
 
C'est plutôt logique puisqu'il s'agit d'un site chinois avec des vendeurs chinois pour des acheteurs chinois.


Incroyable de devoir se justifier ;Mais bon :
Alors ,
Sur aliexpress il existe plusieurs options
1) Le choix de la langue ,et donc sur ce site le multi est proposé
2) Le choix de la monnaie ,et donc possibilité de voir affiché les prix de plusieurs pays
et donc j'aurais aimé sur TABAO ,avoir ce choix de voir le prix en Yens japonais !ou
même en dollars pourquoi pas !histoire de ce donner une idée car le Yuan .....oui Mais bon !
C'est pas une commun comme monnaie avoues sauf pour toi évidement qui vit la bas ,c'est facile ,Alors la prochaine
fois joues moi les chauvins ,et réponds par une critique certes ,je n'ai pas de problème la dessus ,je l'accepte volontiers d'ou qu'elles viennent ;Mais au moins que ce soit des critiques constructives ..........la ta réponse dsl ,c'est du grand n'importe quoi !
:patop:

Es ce que tu as compris ou je te ré-explique ma démarche ? :francais:
 
Dernière édition:
sauf qu'ali express c'est pour l'export
alors que taobao c'est pour du national, normal donc qu'il n'y ait pas cette fonction (avec moyens de payement locaux)
 
Dernière édition:
D'après ce que je sais, quand tu achètes sur Alibaba, les produits couteront moins cher si tu achètes sur la version chinoise, en plus il faut pas que le fournisseur sache que tu es un étranger ;)
 
:claviersms:
Ah ! ben voila ,fallait bien que je tombe sur un débile qui ne sait même pas lire entre les lignes !
Ce n'est parce que tu semble vivre en chine ,qu'il te faut passer pour un maître du genre ............
Incroyable de devoir se justifier ;Mais bon :
Alors ,puisque tu sembles vouloir jouer les imbéciles de comptoirs ::epee:
Sur aliexpress il existe plusieurs options
1) Le choix de la langue ,et donc sur ce site le multi est proposé
2) Le choix de la monnaie ,et donc possibilité de voir affiché les prix de plusieurs pays
et donc j'aurais aimé sur TABAO ,avoir ce choix de voir le prix en Yens japonais !ou
même en dollars pourquoi pas !histoire de ce donner une idée car le Yuan .....oui Mais bon !
C'est pas une commun comme monnaie avoues sauf pour toi évidement qui vit la bas ,c'est facile ,Alors la prochaine
fois joues moi les chauvins ,et réponds par une critique certes ,je n'ai pas de problème la dessus ,je l'accepte volontiers
d;ou qu'elles viennent ;Mais au moins que ce soit des critiques constructives ..........la ta réponse dsl ,c'est du grand n'importe quoi !
T'as quel age ? :marteau::patop:

Es ce que tu as compris ou je te ré-explique ma démarche ? :francais:
Pas la peine d’être grossier.
On parlait d'alibaba, le site est dispo en anglais.
On a souvent la possibilité d'acheter a l’unité, je l'ai fait, et j'ai été satisfait du service.
Tu trouve facilement des convertisseurs de devises sur le Net.
 
sauf qu'ali express c'est pour l'export
alors que taobao c'est pour du national, normal donc qu'il n'y ait pas cette fonction (avec moyens de payement locaux)

Ah ! Merci Parapluie ,La au moins voila une info constructive .Je comprends mieux maintenant
grâce a tes explications .car je ne savais que ce site était juste national ?? Maintenant je sais !
:dieu: Merci encore Bonne continuation !
 
Ah ! Merci Parapluie ,La au moins voila une info constructive .Je comprends mieux maintenant
grâce a tes explications .car je ne savais que ce site était juste national ?? Maintenant je sais !
:dieu: Merci encore Bonne continuation !
On peut facilement tchatcher avec le vendeur sur alibaba, et décider de la manière de paiement. Moi, j'ai juste fait ça a partir d'un ATM, super simple.
 
Sérieusement, alibaba et taobao, c'est la même compagnie. La première a plutôt vocation aux échanges commerciaux avec l’étranger, et taobao au marche de détail en Chine. Je pense que les usines sont les mêmes. C'est toujours un peu la roulette russe, avec l'un ou l'autre.

PS: j'ai pu acheter un One Plus One sur alibaba, et je suis très content.
 
Shameric ,

Sérieux ??? :hell:
Non seulement tu es :hs: Car la guerre est finie ....( Du moins 39-45 ) depuis pas mal de temps ,
et je m’étonne que tu ne sois pas au courant ? :marteau: Mais en plus , tu enfonces le clou ,ce qui n'avait pas lieu d’être .
si ça peut aider ton ego et ta stupidité profonde a vouloir jouer les chauvins , saches qu'en 2009 j'aurais mieux fait de partir en chine ,
Car au départ de mon projet c'est la que je devais aller ! a Xi'an exactement ; Mais le Le destin en a décidé autrement !
Et j'avoue que je le regrette amèrement !:trollpas:
Tout çà pour te dire que les querelles de clochers dont ni toi ,ni moi ne sommes concernés ne doivent pas nous servir
a déclencher des querelles d'ados boutonneux ici sur ce blog !
Sinon je me sent très proche des philippines ,normal ma femme est une Pinay ,et la dessus ,il y aurait bcps a dire entre ces deux pays !
Le japon a bcps de choses a ce reprocher c'est un fait certains ;Mais pas les philippines envers la chine ,reçu ?
D'autant que j'ai tjrs adoré la chine ,et même plus que le japon .
Alors ta petite pique perso ,ranges la au placard Merci

En ce qui me concerne , l'incident est clos !
Merci !

Voila ,Bonne soirée a toutes et tous !

*** C'est sans rancune ,car manquerait plus que nous expatrié(e)s nous nous foutions sur la G ici !
Le blog n'a pas cette vocation !enfin je pense ? étant un newbie ici !
Je crois que pour bcps , vous avez préféré(e)s quitter , notre chers beau pays ,tout comme moi en grosse partie
a cause de cette France que l'ont ne reconnaissaient plus ! es ce que je me trompe ?
Merci de me corriger
Tu as apparemment une alcoolemie elevee.
 
On peut facilement tchatcher avec le vendeur sur alibaba, et décider de la manière de paiement. Moi, j'ai juste fait ça a partir d'un ATM, super simple.
Lu ,
Oui j'utilise cette méthode super pratique dans un Familymart ou Seven7
Bon ,mon soucis avec alibaba ,je crois que ce site est plus reservee aux commercant ,(que je ne suis pas) qui veulent commender ;Mais
avec un minimum requis d'articles ,Pour 1 seul article il me semble que ca ne passe pas
Preuve en es ici :
Your Buying Request Has Been Rejected
This is an automated email. Please do not reply.
We regret to inform you that your Buying Request has not been approved due to one or more of the following reasons:
ImageProxy.mvc

Android Operation System and >...
Quantity Required: 1 Pieces | Time Left: 29D 21H | Date Posted: 2015-04-01

Voila ! donc c'est pour cela que j'utilise bcps Aliexpress ;Mais je voulais tenter sur d'autres sites et
j’étais tombé sur Tabao que je ne connaissais pas .
Maintenant ,j'ai aussi trouvé ce site chinois celui ci ,Qui exporte également a travers le monde
http://www.dhgate.com
qui me semble très bien .
:chinois:
 
J'ai acheté un smartphone one plus one, sur alibaba, un des meilleurs, original, avec service après vente nickel. Je fais passer en message prive. Super phone.