album photo de mariage

Julianos

Membre Platinum
09 Avr 2008
720
50
73
Bonjour,

avant de rentrer en France on se tate a faire des photos de mariage (couple franco-chinois), je voulais savoir un peu si certain d'entre vous en avait fait.

Comment ca s'est passe ?
Des agences a conseiller sur Shanghai et autour (Suzhou et Hangzhou) ?
Prix ? Combien de temps ca met ?

Merci.
 
personne ?
 
Hello!

Nous avons fait nos photos de mariage en octobre dernier, pas à Shanghai mais dans l'Anhui à Wuhu. Nous, on a payé, enfin les beaux-parents, 2500 kuai. On a eu une centaine de photos sur CD, 2 albums, 1 cadre géant à accrocher dans le salon, 3 cadres plus petits à suspendre, deux petits cadres à poser, deux photos à placer dans les porte-feuilles et une affiche à placer à l'entrée du restaurant le jour du mariage. L'opération aura en tout duré deux jours, deux jours assez fatigants mais on a bien rigolé quand même. On s'était cependant renseigné un peu sur Shanghai. Il y a de nombreuses agences sur Huaihai lu. Les prix sont assez élevés, les premiers prix comment à 6000 kuai, plus tu veux de photos, de décors ou de tenues, plus les prix augmentent.
J'espère que ça t'aide un peu!
 
Jai fait ca aussi il y a quelques annees. C'etait juste une journee mais comme l'a dit za-zu, c'etait assez fatiguant.
Il faut compter entre 1 et 2h d'attente rien que pour maquiller la belle (pour les mecs c'est rapide, en dix minutes c'est vite torché). Et pendant que la belle se fait maquiller et recoiffer, tu attends sans rien faire.

Les prix varient suivant la formule choisie. 2000, 10000..., il n'y a pas de limite. Ca va dependre du nombre de photos que tu veux garder, mais aussi du nombre de decors differents, de costumes differents, s'il y a aussi une seance en exterieur (dans un parc par ex) etc.

Apres la seance shooting, il faut retourner a l'agence 1 semaine plus tard, pour choisir les photos. Si dans la formule tu as choisi de garder 50photos, ils vont en montrer une centaine, et le choix va etre dur. Ils vont aussi tout faire pour que tu en prennes plus que prevue (et donc payer plus cher).
Il faut ensuite attendre un bon mois pour revenir chercher les photos, poster, cadre, livres etc.

Donc si pour toi c'est urgent, pas sur qu'ils puissent le faire rapidement.
 
Merci de vos temoignages.
En effet c'est mort, on quitte la Chine d'ici peu.

On va essayer de faire ca en France, vous savez si ca se fait aussi ? Beaucoup + cher ?

Au fait, qu'avez-vous pensez du resultat ? Satisfait ou vous regrettez d'avoir depenser cet argent pour un album photo ?
 
Il faut compter entre 1 et 2h d'attente rien que pour maquiller la belle (pour les mecs c'est rapide, en dix minutes c'est vite torché). Et pendant que la belle se fait maquiller et recoiffer, tu attends sans rien faire.

oui, j'ai fait ce genre de photo avec ma copine juste pour le fun ( une promo sur QQ),j'ai attendu 2 heures à attendre :maquillage, cheveux, modification maquillage......moi j'ai demandé au type du studio de me donner la clef wep de son wifi haha

@julianos,

oui bien sur , tu peux faire cela en france,par contre ce sera pas aussi fun qu'en Chine au niveau des décors....;en France, c'est tout le temps la même chose : dans la campagne, le champ de fleur etc....mais là en chine avec l'ordi, ils te font des fonds et des decors dingues


Après, perso, je ne trouve pas que cela soit une dépense inutile car cela fait un bon souvenir pourvu que l'album parte pas au feu à la premiere crise conjugale haha
 
Dernière édition par un modérateur:
Disons que c'est moins populaire en France. Et c'est bien dommage car ca vaut franchement le coup
Pour le prix ca parait cher au premier abord mais c'est quand meme une journee de boulot, avec une equipe qui s'occupe de toi pour chaque etape, entre les maquilleurs, le photographe, les assistants, l'habilleur etc. C'est tres pro et quand on voit le resultat, on ne regrette carrement pas. (c'est juste sur le moment, lorsque l'on nous prend en photo avec un costume chinois traditionnel, qu'on se demande ce qu'on fout la ^^ ).
 
Cela dépend aussi des modèles. Certains seront plus à leur avantage que d'autre. Pour mon cas, on n'a pas arrêté de me demander de sourire. Si je n'y arrive pas ce n'est pas de ma faute.

En Chine, c'est devenu une instituttion maintenant. Les photos d'abord et ensuite le mariage.
 
pour les mecs c'est rapide, en dix minutes c'est vite torché
pour moi, ça a pris 2 minutes montre en main (c'est au niveau de la coiffure que ça a été rapide)
Les prix varient suivant la formule choisie. 2000, 10000..., il n'y a pas de limite
à Suzhou, ça démarre à moins de 2000kuais: tout dépend des articles que tu achètes. On a eu 155 photos mais on n'a acheté qu'un album de 25 photos, 2 cadres et un cube translucide (séances en int et extérieur avec 3 sets de vêtements) = 1500 kuais.
Apres la seance shooting, il faut retourner a l'agence 1 semaine plus tard, pour choisir les photos. Si dans la formule tu as choisi de garder 50photos, ils vont en montrer une centaine, et le choix va etre dur. Ils vont aussi tout faire pour que tu en prennes plus que prevue (et donc payer plus cher).
Il faut ensuite attendre un bon mois pour revenir chercher les photos, poster, cadre, livres etc.
moins d'un mois pour nous l'an passé: Au pire ils peuvent peut être expédier les articles, ou tu les fais expédier par une personne de confiance; et dans ce cas tu as juste besoin d'une semaine (c'est le photoshopage qui leur prend un peu de temps). Si tu es intéressé par Suzhou, on peut te rencarder; sachant qu'ils sont tous dans le même rue:)

Nous on a trouvé ça pas cher et c'est cool de regarder les photos de temps en temps surtout quand on n'a pas fait de cérémonie...
 
Salut,

en effet c'est quand + fun de le faire en Chine, et moins cher.

Super Larquen, est-ce que tu peux me donner le nom de la rue a Suzhou de ces photos shooting agency ?
Si t'as leur site web ou des noms ca m'interesse grandement.
Merci !
 
C'est la que je vois la difference entre les petites villes et les grosses .
Ici a Mudanjiang , une matinee de shooting 4 differents decors ( tout en interieur) et 5 tenues : 350 !

On a fait ca juste pour le fun et c'est vrai que le resultat est pas mal on a un livre avec un trentaine de photo plus deux cadres et un poster , tout ca en une semaine !

Comme les autres c'est relou d'attendre quand ta copine se fait maquiller ou choisis ses tenues , mais ca permet de discuter un peu avec le photographe et lui dire en avance ce que tu veux .
Pour le choix des photos ils nous en montrent plein histoire qu'on en rajoute , et c'est pas evident de dire non . Pour info on avait choisis d'en prendre 24 au depart on a fini a 30 , mais tu peux si ils sont cool avoir toutes les photos du shoot sur cd (meme celle que t'imprime pas).

Sinon je sais pas si vous connaissez groupon mais il y a la mm chose en chine et ca permet d'avoir plein de reduc sur plein de truc dont les shooting photo .
J'ai jms tente les photos mais j'en ai profiter pour les resto ou cine , ma copine pour les ongles (et d'autre truc super utile ...)
Je sais pas exactement comment ca marche mais il suffit de taper le nom de ta ville + le mot chinois pour (reduction groupe ....) et tu trouve assez vite sur baidu .

Je connais pas le site pour shanghai mais je suis sur que d'autre du forum doivent connaitre ,par contre je connais celui de shenyang vu que c'est celui que j'ai utiliser pour les resto : http://www.19tuan.com/index.php?type=change

Ca permet d'avoir des bonnes promos ;) , donc tu va peut etre trouver pour les photos ds ta ville !

Bruno
 
Oui bonne idee pour les bons plans via les sites groupons. Ma femme a fait faire pas mal de photos pas cher via ce genre de site.

Vous pouvez passer par ce lien, il suffit de choisir la ville en haut et vous y verrez une quarantaine de pages rempli de bon plans plus ou moins interessant : http://tuan.hao123.com/
 
super, merci les gars !
 
Bon je rentre du wedding photoshooting. Creve. Dur d'etre une star lol
On est passe par Really Photo sur Shanghai, 2888 RMB, avec des albums de photos (38 photos a choisir parmi 100), des cadres etc.
On a eu 4 habillages au choix (c'est largement suffisant), on a fait des photos en studio et a l'exterieur dans un parc.
Ca a durer 8h en tout, dont au moins 4h de maquillage pour Madame.
Experience interessante, en esperant que le resultat nous plaise (ca nous sera poste dans un mois).
Voilou pour le feedback.
 
je déterre le sujet
:help:
alors des bons plans récents sur Shanghai pour des photos pas trop kitch
j'imagine que les prix ont flambés depuis 2011
 
Dernière édition:
tu vas te marier parapluie?

(desole je ne connais de photographes)
bein tôt ou tard oui
haha

en Asie ils font les photos quelques temps avant la cérémonie
et là je me disais c'est bientôt le printemps, c'est l'occasion de faire des jolies photos en extérieur

après ça ferait plaisir à mon chéri qui pourrait se la péter, et ça m'engage tout en me laissant prendre mon temps

bah truc à la chinoise quoi
pour montrer au monde que c'est du sérieux
;)

d'ailleurs je lui ai dit hier et il est motivé à mort haha
 
bein tôt ou tard oui
haha

en Asie ils font les photos quelques temps avant la cérémonie
et là je me disais c'est bientôt le printemps, c'est l'occasion de faire des jolies photos en extérieur
oui c'est vrai que c'est pas bete de faire ca au printemps !

je viens de demander a une collegue qui a fait les siennes l'an dernier sur pekin (ca ne t'avance pas trop ms ca donne un ordre d' idee pour les prix:
4000 RMB incluant 5 robes differentes, l'entree de deux parcs (dont le temple du ciel) et le transport pr y aller