album photo de mariage

je me suis un peu renseignée sur les pièges à éviter, donc voilà les points important:

- ne surtout pas payer cash d'avance, si 3000 yuan, négocier de donner 500 et le reste à la réception des photos

- il faut faire écrire tous les détails sur le contrat (l'entreprise garde une copie, le client garde une copie) et l'emmener avec sois quand on va faire le shooting, le contrat doit être signé par le vendeur + coup de tampon, carte de visite avec num de tel

- le modèle des cadres offert doit être écrit clairement (+ prendre un photo sois même) car généralement ils promettent le super cadre en exposition, et arrivé le jour de le récupérer ils vont dire qu'ils l'ont plus en stock, donc soit ils donnent un cadre tout moisis, soit ils proposent un autre modèle mais il faut rajouter de l'argent
- pareils pour les livres photos

- photos: bien écrire que toutes les photos prises pendant le shooting seront données gratuitement sur un cd ou clé usb, le photographe montre toutes les photos prises et le couple choisis celles qui vont être photoshoppé (nombre de photos autorisées mentionnées dans le contrat), après ça le photographe peut essayer de demander 10/20 yuan par photos (celles non choisies) pour les donner sur un cd

- le modèle des robes choisies pour les photos doit être écrit clairement (+photo), généralement ils disent qu'on a accès a toutes es robes/costumes mais le jour J on a que le choix entre quelques robes minables, et il faut rajouter de l'argent pour avoir les robes en vitrine

- maquillage, faire écrire la marque du maquillage utilisé (+ photo de l'assortiment), généralement la maquilleuse arrive avec un assortiment pourris et dit qu'il faut rajouter de l'argent pour avoir un meilleur maquillage ou d'autres couleurs, mentionner aussi tous les accessoires gratuit (extensions capillaires, faux cils, faux ongles, bijoux.....)

- bien décrire les fonds de photos pour le shooting

c'est tout ce dont je me rappelle pour l'instant, je rajouterai si quelque chose me revient
 
Bon alors un petit retour de mes photos de mariage pour ceux que ça intéresse
On est allé voir des amis avec mon copain la dernière fois, et justement les photos de mariage de leur fille venait juste d'arriver, et on les a trouvé vraiment pas mal, on a passé un coup de fil au magasin et on a demandé le même menu que eux

Nom de la chaine 巴黎之恋
Magasin physique JinJiang Park
Prix: 2990 Yuan
Nombre de robes: 7
3 robes en intérieur (2 décors par robe); 4 robes en extérieur (3 coins de Shanghai (ils en ont une vingtaine de dispo) on a choisis l'eglise de Xujiahui, je sais plus quel parc et le Bund de nuit)
Photos: 220 photos présentées (toutes données sur CD), 110 photoshopées
Alors pour tout ce qui est cadres et album faudrait que je retrouve la liste exacte mais il y a un truc comme 1x photos imprimée sur tissus 80"; 1x Cadre 60"; 1x Cadre 40", 3 albums photos (je sais plus quelle taille, un grand, un moyen, un petit), 3 petits cadres de taille différente, un réveil avec des photos, les 110 photos photoshopées en petite taille (je mettrai cette partie plus clairement plus tard)
Il faut attendre environ 1 mois pour tout récupérer
Tout était inclus dans le prix, on a eu absolument aucun frais additionnel (sauf le déjeuner qui est pas inclus)

On a fait les photos dimanche, on avait RDV au centre de photos de mariage à Beiqiao (sur la ligne 5) à 8h40
Le centre est juste énorme, c'est comme un studio cinéma avec plein de décors différents sur 4 étages
Chaque couple a une équipe de 3 personnes pour la journée (le photographe, la coiffeuse/maquilleuse, et l’accessoiriste)
ça a commencé avec le maquillage et coiffure, la fille était super sympa, pendant ce temps le photographe est venu et nous a demandé quel genre de photos on voulait, on a juste dit des photos naturelles ou on rigole, qu'on était juste là pour passer une bonne journée, donc pas la peine de nous faire des photos au millimètre (genre "non stop remonte ton coude de 1,3 mm", ce qu'on a vu chez les autres), et qu'on était pas chiant qu'on le laissait tout faire comme il sentait
J'ai pas eu trop de choix de robes (pas de taille de bonnet standard chinois :p) mais celles que j'ai eu étaient toutes super sympa
vers 1h30 on a déjeuné puis on a choisis les robes d'extérieur
on est parti vers 2h dans leur voiture et on est rentrés à la maison vers 8h30

Hier on est allé choisir les photos, elles étaient super, la plus part utilisables tel quel
On a choisis les 110 qui seraient photoshopées, celles qui seraient encadrées, et toutes les autres seraient dans les album photos
Normalement on devrait y retourner pour confirmer les photos photoshopées et la mise en page des albums photos, mais on a la flemme et on a déjà vu que le résultat est très bien, et que donc on leur faisait confiance, et qu'on voulait juste pas qu'ils mettent des trucs en anglais dans les albums photos.
On récupère le tout le 21 Sept

Sinon on était un peu deg pour le couple qui a pris les photos le même jour que nous, ils ont payé 3500 (la vendeuse nous a dit que c'était le prix internet, et que nous on avait le prix client existant) pour 3 robes en intérieur, et 1 robe en extérieur dans un seul coin de Shanghai.
L'anecdote marante c'est que mon copain a voulu faire un set de photo où il était en robe de mariée et moi en costar (il était super belle d'ailleurs, j'était deg), c'était trop drôle comment il se faisait dévisager comme un extraterrestre par les autres couples, qui soit le regardaient d'un air dubitatif, ou carrément explosaient de rire

On a passé une super journée et vu qu'on avait déjà vu le résultat on a absolument pas fait nos relous on a même tout payé d'avance (mais c'est possible de juste faire un paiement partiel à la commande)

si quelqu'un veut le contact faites le moi savoir
 
Dernière édition:
on acceptera pas les Hongbao, je sens que ça va être la foire :p
les gens vont essayer de nous les refiler de force, on va devoir tenir bon haha
tu es obligé de les accepter, car ils s'attendent à ce que tu les rende lors de leur propre mariage (ou mariages dans la famille)
c'est comme ça que ca marche... d'ailleurs, n'oublie pas de garder un petit carnet dans lequel tu notes l'argent reçu dans le hongbao de chaque personne, afin de pouvoir rendre le bon montant

ps: ceci n'est pas une plaisanterie...
 
on acceptera pas les Hongbao, je sens que ça va être la foire :p
les gens vont essayer de nous les refiler de force, on va devoir tenir bon haha
tu sais que ses parents ont donné, donnent et donneront des fortunes en hongbao en attendant qu'on donne pour leur fils? ? ?
jvois pas pourquoi cracher sur 10 à 15 000 euros minimum... bien plus si sa famille est riche (entourage riche).
tu vas t' embrouiller avec pleinnnn de monde
 
tout ce que tu vas pas accepter, tu devras le rendre quand même, à moins de passer pour une ********* (y doivent avoir un mot spécial pour ca) ou de snober tous les mariages où tu seras invitée

c'est une aide pour te lancer dans la vie... appart, enfants... ou pour faire ce que tu veux...
 
va aussi falloir veiller que quelqu'un de la belle famille ne se dévoue pas pour les récupérer "en notre nom" haha
haha, en effet! peut être une petite mention sur le faire-part ou invitations de mariage? :p

ce sera comme ça et pas autrement, mon copain veut faire ça comme ça et je suis tout à fait ok
tu as un copain progressiste... c'est fou ! c'est une chance rare :jumproll:
 
http://www.casimages.com/img.php?i=140826101154704453.jpg ( j arrive pas à uploader)
Je viens de passer 40h à Shanghai ........ Impressionnant. Et je suis tout aussi impressionné par les montants des services des photographes chinois et leur façon (efficace) de bosser. J ai fait du mariage pendant 10 ans en France, celui qui ramène la Chinese Touch à clientèle gagnée. Et meilleurs voeux Parapluie...