Ajout de pages extra sur passport

Salut,

Je vis en a shanghai de puis 3 ans (visa L puis visas F depuis 2 ans environ fait par une agence de shanghai et sortie du territoire tous les 6 mois environ).Hors je ne suis pas inscrit au consulat (manque de temps etc...).

Je viens de me rendre compte que mon passport n'a plus de page libre pour un nouveau visa (celuyi ci exprire dasn 1 mois). Jaimerai donc en ajouter quelques unes en supplement mais pour cela j'imagine qu il faut que je sois inscris au consulat non?

Mes questions :

1) Est ce que les gens du consulat votn em poser 45 questions du genre pourquoi habites tu ici depuis 3 ans sans vis Z, quel est le nom / contact de ton employeur etc...? En gros est ce que ca peut poser problem avec el consualt francias et a terme donc avec les autorites chinoises?

2) Combien de temsp ca prend d'obternir un ajout de pages extra sur son passport? 2- 3 jours?

Un grand merci d'avance.

Cheers
 
Je vois déjà leur réaction d'ici : c'est toujours à la dernière minute que les français viennent au consulat pour un problème de manque de pages. Et comme d'habitude ils sont souvent non enregitrés. Tu ne devrais pas y manquer.

Si je ne me trompe pas, il n'est plus possible de se faire rajouter des pages sur un passeport. Il faut en faire faire un nouveau et cela prend 3 semaines je crois (à vérifier).

Après les autorités françaises n'en ont rien à faire de ce que tu fais en Chine ou plutôt ils se foutent du visa qui te permet de rester légalement ou non en Chine. Ce n'est pas leur domaine et surtout cela concerne les autorités chinoises.

Il faut faire ta demande de passeport et quand il arrivera il faudra le chercher et filer au PSB pour changer de visa pour qu'il le mette sur le nouveau passeport.
 
Plus possible les rajouts de pages, je viens de refaire mon passeport à cause de ça aussi, ça prends 2 semaine, par contre pour cela il faut t'enregistrer à l'ambassade si tu l'as pas fait avant.

Ici à Canton c'est assez "cool" ils ne te demandent pas spécialement tous les papiers, si tu les as c'est tant mieux, style acte de naissance, etc...
Par contre, personne te demandera le pourquoi du comment que t'es en Chine, ils vont te demander en général une facture à ton nom style téléphone/internet/location qui approuve bien que tu vis ici.

Voila après plus ils te laissent les deux car dans l'un tu as un visa encore valide

=)
 
J'ai remarqué que certain visa se décollent légement de tout seul du passport. Je sais pas si il est possible de le décoller complètement et ainsi gagner une nouvelle page vierge.

(petit HS: est-il obligatoire de s'inscrire au consulat? )
 
J'ai remarqué que certain visa se décollent légement de tout seul du passport. Je sais pas si il est possible de le décoller complètement et ainsi gagner une nouvelle page vierge.

(petit HS: est-il obligatoire de s'inscrire au consulat? )

Pas obligatoire, mais fortement recommandé si tu as des démarches administratives à faire ... Car si tu ne l'es pas, il faudra alors demander plein de justificatifs et documents depuis la France, documents demandés lors de ton inscription au Consulat ...

De plus, cela ne coûte rien, et cela peut être utile ...
 
Non, il est normalement interdit de retirer un VISA qui se décolle et normalement l'autorité en question ne collera pas de nouveau VISA sur cette page. J'y ai pensé aussi! Les VISA chinois tiennent vraiment pas dans le temps :p

Sinon pour ton HS: Non, mais c'est conseillé :)
 
C'est conseillé de s'inscrire au consulat pour pouvoir déjà voter dans un consulat ou ambassade (présidentielles et référundum), renouveller ses documents (passeport, carte d'identité), en cas de problème les autorités françaises sauront comment te contacter...

Car admettons qu'il y ait un tremblement de terre comme celui de Wenchuan, dans une grande ville où il y a pas mal de français, si tu es enregistré, elles pourront mieux te localiser, d'assister, faire un resensement, etc

Si tu n'es pas enregistré, il sera difficile de savoir que tu existes et que tu pourrais être en danger.
 
D'accord, je vais tacher de faire ca alors. Merci pour vos conseils.
 
C'est aussi je pense pour éviter la fraude. Sinon tu pourrais le faire de chez toi ou au black.
Et puis c'est aussi un moyen de gagner de l'argent en refaisant un passeport. Au fait on paye si on n'a plus de pages ? Je sais qu'en cas de défaut on ne paye pas (genre photo qui se décolle sur les anciens passeports).
 
Au fait on paye si on n'a plus de pages ? Je sais qu'en cas de défaut on ne paye pas (genre photo qui se décolle sur les anciens passeports).

Excellente question ...

Car je fini bientôt le mien (plus de pages et encore 4 ans de validité), mais je suis sûr que pour certaines personnes, les 10 années de validité et les 30 pages pour les visas, ne sont jamais suffisantes ...
 
Dernière édition:
C'est payant et ca a bien augmente depuis que l'on est passe au passeport biométrique : http://www.consulfrance-pekin.org/Passeports-biometriques.html?id_secteur=1248 (20euros de plus par apport a l'ancien passeport)

Je renouvelle souvent mon passeport au consulat de HK et a ce jour je n'ai jamais paye quoi que ce soit , du moment que la date de validite de 10 ans est en cours .Ca a peut etre change en 1 an , je doit aller demain au consulat pour renouveler ma carte consulaire qui a expiree en janvier ,je vais en profiter pour poser la question .
 
Je renouvelle souvent mon passeport au consulat de HK et a ce jour je n'ai jamais paye quoi que ce soit , du moment que la date de validite de 10 ans est en cours .Ca a peut etre change en 1 an , je doit aller demain au consulat pour renouveler ma carte consulaire qui a expiree en janvier ,je vais en profiter pour poser la question .

C'est ce que je pensais aussi mais rien ce n'est pas precisé sur le site de l'ambassade. Et que ce passe t'il lorsque l'on renouvelle son ancien passeport (toujours valide) pour avoir le nouveau biometrique ? Le prix de l'ancien etant different du nouveau, je me demande s'il faudra aussi payer ?
 
Mon experience:
il y a 2 ans, mon passeport n'avait plus de page et je suis alle au consulat de France a HK.
Ils m'ont dit que ce n'etait pas possible, j'ai donc demande un passeport d'urgence (3-4jours pour l'avoir).

Je suis alle ensuite a TST dans un Mansion et le gerant m'a propose de me faire un visa pour la Chine.
Lorsque je lui ai dis que je n'avais plus de page sur mon passeport, il m'a dit que ce n'etait pas un probleme.

Je lui donc donne mon passeport et le lendemain, il me l'a rendu avec un visa agraphe' dessus.
J'ai annule la procedure de passeport d'urgence et je suis rentre en Chine sans probleme.

Puis je suis alle a Guangzhou pour refaire un nouveau passeport.
 
Je trouve qu'un visa agraphé cela fait un peu artisanal mais si cela marche pourquoi pas.
 
J'ai remarqué que certain visa se décollent légement de tout seul du passport. Je sais pas si il est possible de le décoller complètement et ainsi gagner une nouvelle page vierge.

(petit HS: est-il obligatoire de s'inscrire au consulat? )

Je te deconseille fortement, le dernier que je connais qui a fait ca pour son renouvellement de visa c'est fait rembarre et expulser du territoire...
 
C'est ce que je pensais aussi mais rien ce n'est pas precisé sur le site de l'ambassade. Et que ce passe t'il lorsque l'on renouvelle son ancien passeport (toujours valide) pour avoir le nouveau biometrique ? Le prix de l'ancien etant different du nouveau, je me demande s'il faudra aussi payer ?

J'ai fait renouveler mon passeport 3 fois a Guangzhou. 2 fois pour manque de place ( bah oui, les aller-retour a Hk ca fait des tampons ! Surtout que les tampons Hk sont bien gros ! ) + 1 fois pour fin de validite proche.

Au depart j'avais un passeport avec photo collee .... on m'a renouvele mon passeport gratuitement on l'a "upgrade" en passeport electronique. La 2eme fois, c etait encore gratuit ( car toujours valide), et on m'a fait un biometrique. La 3eme fois, j'ai paye. ( 800 rmb je crois) et seulement 9 jours d'attente !

Donc, tant que votre passeport est en cours de validite, le renouvellement est gratuit :).
 
Merci en effet pour ce retour d'information ... Bien utile de le savoir ...