Ajout de pages extra sur passport

En fait on paye suivant certains critères si c'est manque de place, on ne paye pas, si c'est validité ou perte, on repaye, car ils doivent estimer que c'est sous notre responsabilité qu'on l'a perdu et que c'est à nous de le refaire faire, mais pas si il y a un manque de place.

Aussi, plus de passeport d'urgence! A moins pour les énormes urgences, mais sinon pour manque de place c'est non.

De plus, le truc qui m'embettait mais apparemment y a pas trop le choix, c'est que l'adresse sur le nouveau passeport sera celle de Chine et non plus celle de France, je dois voir en Mars avec tout ce qui est compta et sécurité sociale ce que ça change vis à vis des "services" et "administrations" en France, mais à priori rien d'après le mec de l'ambassade, même si c'est marqué telle ou telle adresse sur le passport, on peut très bien être domicilié ailleurs, ca ne concerne que le passport.
 
Aucun problème pour la compta et la sécu. Tu ne donnes pas ton passeport pour la sécu sauf peut-être en cas de 1ère inscription. Sinon il reste toujours la carte d'identité.
 
Quelqu'un a deja demande le nouveau passeport 48 PAGES ?

Dans un courrier adressé au sénateur André Ferrand, et que reprend le conseiller AFE Francis Nizet sur son blog, le Directeur des Français à l'Etranger annonce qu'il sera possible d'obtenir un passeport « grand voyageur » début 2011.
Cette initiative est une réponse à tous nos compatriotes contraints à de nombreux voyages professionnels et qui étaient régulièrement obligés de faire des demandes de renouvellement de passeport pour cause de pages épuisées.
Ce nouveau passeport comportera 48 pages, au lieu de 32 habituellement, et sera délivré dans tous les postes diplomatiques. Son prix restera identique : 89 euros
 
J'ai récupéré mon passeport lundi, et il n'y a pas eu d'évocations de ce passeport, j'ai un passeport 32 pages je pense que début 2011 rime avec mi 2011, car vu la vitesse de l'administration...

Par contre, en le re regardant, j'ai trouvé le pourquoi du comment de la gratuité, tout simplement car ils te font un "nouveau" passeport mais qui a la même fin de validité que celui donné auparavant, et non un nouveau valable 10 ans.
 
Quelqu'un a deja demande le nouveau passeport 48 PAGES ?

Dans un courrier adressé au sénateur André Ferrand, et que reprend le conseiller AFE Francis Nizet sur son blog, le Directeur des Français à l'Etranger annonce qu'il sera possible d'obtenir un passeport « grand voyageur » début 2011.
Cette initiative est une réponse à tous nos compatriotes contraints à de nombreux voyages professionnels et qui étaient régulièrement obligés de faire des demandes de renouvellement de passeport pour cause de pages épuisées.
Ce nouveau passeport comportera 48 pages, au lieu de 32 habituellement, et sera délivré dans tous les postes diplomatiques. Son prix restera identique : 89 euros

Et bah en voila une bonne idee ! Parce que ca se remplit vite un passeport, surtout quand vous habitez au Guangdong... et que les Hong kongais ils ont un tampon enorme!
 
J'ai récupéré mon passeport lundi, et il n'y a pas eu d'évocations de ce passeport, j'ai un passeport 32 pages je pense que début 2011 rime avec mi 2011, car vu la vitesse de l'administration...

Par contre, en le re regardant, j'ai trouvé le pourquoi du comment de la gratuité, tout simplement car ils te font un "nouveau" passeport mais qui a la même fin de validité que celui donné auparavant, et non un nouveau valable 10 ans.

Il fallait bien qu'il y ait une limite quelque part ...

Sinon, les grands voyageurs ne paieraient que leur premier passeport, puis plus rien après ...
 
Mon expérience :
L'année dernière, avant de venir vivre en Chine, il ne restait plus que deux pages libres sur mon passeport et encore 3 ans de validité.
En plus je devais venir 15 jours en Chine pour un séminaire.
Je suis donc allé en mairie pour faire faire un nouveau passeport avant de m'expatrier, et je leur ai bien expliqué que je ne pouvais pas leur rendre mon passeport tout de suite car j'avais un voyage à faire en Chine et que le visa apposé était encore valide.
En fait, l'employé d'état civil a tamponné toutes les pages déjà utilisées avec un gros tampon rouge marqué "annulé", laissant sans marque les premières pages de mon état civil ainsi que celle du visa valide en cours.
En même temps, j'ai rempli un dossier de demande de passeport normal , ils ont juste joint les photocopies de toutes les pages en tant que preuve de validité en cours mais plus de page libre.
Je suis donc parti en Chine avec mon passeport et visa valide, plus les tampons sur toutes les pages déjà utilisées.
En arrivant à l'immigration à Shanghai, l'officier (et ses chefs) m'ont gentillement (si si , ils étaient très cordiaux) emmené dans une zone de quarantaine (j'ose pas dire détention) en attendant de pouvoir joindre le consulat pour éclaircir la raison d'être des tampons "annulé". C'était un dimanche matin ... 5 heures plus tard, et après de multiples coups de téléphone, quelqu'un du consulat (dont j'ai malheureusement oublié le nom, mais que je remercie si jamais il lit ses lignes) a pu expliquer le pourquoi du comment de ses tampons et ainsi justifier de mon état légal , et j'ai pu entrer en Chine.
De retour en France, j'ai obtenu mon nouveau passeport, gratuitement, valide jusqu'á la date d'expiration du passeport précédent.
 
Mon expérience :

Je suis donc allé en mairie pour faire faire un nouveau passeport avant de m'expatrier, et je leur ai bien expliqué que je ne pouvais pas leur rendre mon passeport tout de suite car j'avais un voyage à faire en Chine et que le visa apposé était encore valide.
En fait, l'employé d'état civil a tamponné toutes les pages déjà utilisées avec un gros tampon rouge marqué "annulé", laissant sans marque les premières pages de mon état civil ainsi que celle du visa valide en cours.

Pas tres fut fut de la part de l'employe de mairie. Au consulat, ils ne reclament notre ancien passeport pour l'annuler qu'a la remise du nouveau. Et , ils nous laissent l'ancien car il y a notre visa en cours dedans. ( C'est aussi utile par ailleurs quand vous avez ouvert un compte bancaire avec le numero de l'ancien passeport... )
 
Par contre, en le re regardant, j'ai trouvé le pourquoi du comment de la gratuité, tout simplement car ils te font un "nouveau" passeport mais qui a la même fin de validité que celui donné auparavant, et non un nouveau valable 10 ans.

Pareil pour la validité. Ce qui est un peu normal. On te remplace gratuitement un passeport qui a un défaut ou qui n'a plus de plage car à l'origine il est toujours valide.

Ce serait trop facile sinon. Tu payes une fois et après tu le fais renouveller Ad vitam æternam. Un passeport a un coût, il ne faut pas l'oublier.

Par contre à quand un numéro unique? Tu changes de passeport mais tu gardes le même numéro à vie. Cela permettrait en plus de lutter contre la fraude.
 
Dernière édition:
Attention pour un renouvellement complet de passeport, il faut plus que son passeport en cours.

J'en profite pour parler d'un "détail":
A Shanghai ils m'ont demandé l'extrait d'acte de naissance. Il est désormais obligatoire pour eux de reprendre tous les prenoms qu'on vous a donné à la naissance, donc il est pas impossible que votre prénom "change". Ce changement se revele particulierement penible: verifier les virgules, espace, tirets ... chacun de ces signes de ponctuation faisant partie du prenom en Chine ou ailleurs !

C'est un detail important car ca peut egalement poser un probleme lors de l'achat d'un billet d'avion. Certaines compagnies aeriennes sont tres chiantes avec ca, et le nom prenom doivent etre exactement les memes que sur le passeport.
 
C'est un detail important car ca peut egalement poser un probleme lors de l'achat d'un billet d'avion. Certaines compagnies aeriennes sont tres chiantes avec ca, et le nom prenom doivent etre exactement les memes que sur le passeport.
Surtout quand tu laisses ta femme chinoise acheter ton billet d'avion et qu'elle confond ton prénom et ton nom de famille ;) (question de xing et le ming)
 
Un retour rapide pour confirmer que

1) L'ajout de pages n'est plus possible;
2) Ce qu'il faut prevoir : 89 euros + carte d'identite ou certificat de naissance;
3) Le process prend 2 semaines (grosso modo) entre le jour de la demande de passport et la remise;
4) On peut demander un nouveau passport a partir du moment ou on a 5 pages restantes (ou moins ) - donc mieux de pas attendre le dernier moment;
5) Les gens du consulat bossent bien - merci a Rachel, tres sympa.

Cheers
 
Quelqu'un a deja demande le nouveau passeport 48 PAGES ? Dans un courrier adressé au sénateur André Ferrand, et que reprend le conseiller AFE Francis Nizet sur son blog, le Directeur des Français à l'Etranger annonce qu'il sera possible d'obtenir un passeport « grand voyageur » début 2011. Cette initiative est une réponse à tous nos compatriotes contraints à de nombreux voyages professionnels et qui étaient régulièrement obligés de faire des demandes de renouvellement de passeport pour cause de pages épuisées. Ce nouveau passeport comportera 48 pages, au lieu de 32 habituellement, et sera délivré dans tous les postes diplomatiques. Son prix restera identique : 89 euros

Je joue la taupe sur ce sujet (2011) car après un regard sur mes courriers spams et oh surprise !
Passeport "grand voyageur" enfin disponible, mon message aux Français d'Asie du Nord.04/2013

Sinon : Consulat SH
Depuis le 2 avril 2013, un nouveau format de passeport est disponible. Ce format dit "grand voyageur" est composé de 48 pages au lieu de 32. Il est proposé aux personnes pouvant justifier de déplacements fréquents à l’étranger afin de leur éviter des renouvellements rapprochés.
La décision de délivrer ce passeport relève du pouvoir d’appréciation des services consulaires.
 
Je profite de ce sujet un peu ancien pour poser une petite question :

J'ai obtenu l'extension de mon visa L pour 30 jours , je comptais le faire une deuxieme fois (visa L renouvelable 2 fois) mais je me rend compte qu'il ne me reste qu'une seule page vierge sur mon passeport. J'ai cru comprendre qu'il en fallait 2 sur le passeport si on demandait un visa chinois, je ne sais pas si c'est le cas pour une extension mais je trouve ca plutot bizarre.

Quelqu'un saurait-il m'eclairer sur le sujet?


Admettons maintenant qu'il me faille 2 pages vierges (zut!), sachant que mon visa expire le premier juin et que je suis a Pekin. Il a des chances de recevoir le nouveau passeport a temps?

Merci d'avance!


Yuguo
 
Je profite de ce sujet un peu ancien pour poser une petite question :

J'ai obtenu l'extension de mon visa L pour 30 jours , je comptais le faire une deuxieme fois (visa L renouvelable 2 fois) mais je me rend compte qu'il ne me reste qu'une seule page vierge sur mon passeport. J'ai cru comprendre qu'il en fallait 2 sur le passeport si on demandait un visa chinois, je ne sais pas si c'est le cas pour une extension mais je trouve ca plutot bizarre.

Quelqu'un saurait-il m'eclairer sur le sujet?


Admettons maintenant qu'il me faille 2 pages vierges (zut!), sachant que mon visa expire le premier juin et que je suis a Pekin. Il a des chances de recevoir le nouveau passeport a temps?

Merci d'avance!


Yuguo

vas vite à l'ambassade avec ton passeport et ta carte d'inscription au registre des français hors france, ils te feront un passeport tout beau tout neuf ..... agraphé à ton passeport déjà plein ( si il n'est pas expiré).
Par contre il y a environ un mois de délai