Air France CDG Juillet 2018

perso moi j'adore AF. Mais clairement les greves... wé...
bonne idée @ChrisHK , le AMS Luxembourg... J'avais pas pensé....
 
Pour ma part, apres 5 ans de ban, c etait le test Ultime.
Je suis platinum chez skyteam, et vol KLM, jamais de problemes.
La l horaire par CDG etait sympa, J'ai voulu leur laisser une chance. Tu te dit, volant business et avec un statut elite+, meme Il y a des petits accrocs, ils vont gerer...
My bad...

FYI, Les valises sont toujours "quelques part" mais pas livres, avec quelques milliers d autres.

De toute ma vie aeroporte, J ai eu des problemes de valises 5 fois. Desormais, 4 avec AF. Dont une perte definitive, avec AF en 2004 ( bientot 2?).

Mais le pire reste leur com...
Garder la greve une semaine sous couvert! Mais putain! Le mail? leur app? C est pour les clebs? " Please note we are experiencing transit problems on our CDG hub" et voila! Mais non.. ils sont Francais, l autruche avant tout!

Puis, quand ca plante, et qu' ils ne peuvent donner une estimation pour la resolution du probleme present, je leur demande simplement ca (a leur service bagages):
- capacite nominale / flux habituel a CDG.
- niveau de backlog a jour.
- % de personel en greve.

Je peux faire les maths a leur place..

Response:
- ne sais pas. (Yeah sure... )
- ne sais pas (juste une personne a vendu la meche Samedi: 14000, donc "be veut pas dire")
- C est confidentiel.
Conclusion:" desole Monsieur, en situation de crise AF est de fermer toute communication"...
Tu le sens le titanic?
Tu veux repondre quoi a des cons pareils..?!

Bref AF/ADP on peut que leur souhaiter le meilleur, et donc de passer l arme a gauche au plus vite. Gangrennee jusqu'a l os, endettee, et ils fusillent la saison d ete.

Pas etonnant que personne ne veulent du poste de ceo, personne ne veut avoir son nom associe a l enterrement de cette societe.

Honte aussi a ceux qui y restent bosser, incroyable expression d abandon pour leur vie, leurs ambitions, leur ethique de travail. Reste les cancrelas.
 
Dernière édition:
Si votre bagage n’a pas été retrouvé 21 jours après la déclaration, les valeurs que vous avez déclarées serviront à établir une demande de dédommagement*. Le déclenchement de cette procédure est automatique.
Sur présentation de justificatifs (factures, preuves d’achat) le montant de votre indemnité peut s’élever jusqu’à 1 295 € environ (montant maximum fixé par la convention de Montréal).

T'as gardé toutes tes factures j'espère :rolleyes:
 
Sinon

FRAIS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ
Vous avez engagé des frais de première nécessité (achat de produits d'hygiène ou vêtements par exemple) en raison de l'absence de votre bagage ? À compter de la date de réception effective du bagage, vous disposez de 21 jours pour faire une demande de remboursement en complétant le formulaire de réclamation en ligne. Veillez à conserver vos factures qui pourront vous être demandées ultérieurement.

Faites les payer !!!
 
T'as gardé toutes tes factures j'espère :rolleyes:
Comme tout le monde je garde toutes mes factures de chemises, chaussures, caleçons, chaussettes, brosses à dents ... etc, pendant au moins 10 ans.

Pas toi? :grin:
 
Si les factures étaient dans les bagages perdus, c'est le bagagiste malhonnête qui va se faire rembourser, double bonus. Ouai coooool.
 
Une fois, aux US. J'ai acheté des fausses plaques d'immatriculation en métal pour décorer chez moi. Je les ai mises dans ma valise bien visibles car je me suis douté que cela allait poser problème.
En effet, ma valise a été ouverte. Le hic c'est que la sangle tsa qui entourait a disparu et la serrure tsa est restée ouverte (fallu que je la démonte pour la fermer car pas de clé tsa). Grrrr

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
moi je ne suis pas rentré en France, problem solved
:D
 
Honte aussi a ceux qui y restent bosser, incroyable expression d abandon pour leur vie, leurs ambitions, leur ethique de travail. Reste les cancrelas.
J'ai liké ton post, mais je ne suis pas d'accord avec ce passage. Vu le taux de chômage en France et la difficulté à trouver du boulot, on ne peut pas en vouloir aux opérationnels de Air France (ceux qui ne font pas grève). En revanche, les grévistes qui ne réalisent pas qu'en cas de faillite de leur boite (ce qui risque d'arriver), ils se retrouveront dans la merde, je n'ai pas de pitié pour eux.
Bref, moi aussi j'évite AF autant que possible. Leurs hôtesses sont vieilles et moches en plus.
 
Dernière édition:
Sinon

FRAIS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ
Vous avez engagé des frais de première nécessité (achat de produits d'hygiène ou vêtements par exemple) en raison de l'absence de votre bagage ? À compter de la date de réception effective du bagage, vous disposez de 21 jours pour faire une demande de remboursement en complétant le formulaire de réclamation en ligne. Veillez à conserver vos factures qui pourront vous être demandées ultérieurement.

Faites les payer !!!

Ça c'est la théorie, dans la pratique ils vont simplement payer au poids et tu sera dédommagé d'une misère. Quelque soit la valeur des biens dans la valise.
 
J'ai liké ton post, mais je ne suis pas d'accord avec ce passage. Vu le taux de chaumage en France et la difficulté à trouver du boulot, on ne peut pas en vouloir aux opérationnels de Air France (ceux qui ne font pas grève). En revanche, les grévistes qui ne réalisent pas qu'en cas de faillite de leur boite (ce qui risque d'arriver), ils se retrouveront dans la merde, je n'ai pas de pitié pour eux.
Bref, moi aussi j'évite AF autant que possible. Leurs hôtesses sont vieilles et moches en plus.

Par contre "chaumage", non, ce n'est pas accepté.
 
Tu n'as pas chômé pour répondre, donc tu insinues que le chaumage est la raison pour laquelle on ne trouve pas de boulot ?
C’est en raison du “chaumage” qu’on se retrouve sur la “paille” ... :rolleyes:
 
J'ai liké ton post, mais je ne suis pas d'accord avec ce passage. Vu le taux de chômage en France et la difficulté à trouver du boulot, on ne peut pas en vouloir aux opérationnels de Air France (ceux qui ne font pas grève). Leurs hôtesses sont vieilles et moches en plus.

Je suis aussi d'accord, elles sont vieilles et moches, mais vu le taux de chômage en France et la difficulté à trouver du boulot, on ne peut pas en vouloir à Air France d'employer des boudins.