Air France CDG Juillet 2018

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 771
6 246
188
Right Behind You
Condoleances..

Info: bagagistes CDG en greve depuis 1 semaine. Non communities.
Plus de 15 000 bagages perdus/not tagged en backlog. CDG est en chaos complet.
Communication AF en shutdown (% grevistes, backlog)

Si vous avez des vols avec transit via CDG dans les semaines a venir. Rerouter immediately!

Faires circulez!
 
Condoleances..

Info: bagagistes CDG en greve depuis 1 semaine. Non communities.
Plus de 15 000 bagages perdus/not tagged en backlog. CDG est en chaos complet.
Communication AF en shutdown (% grevistes, backlog)

Si vous avez des vols avec transit via CDG dans les semaines a venir. Rerouter immediately!

Faires circulez!
Fichtre, mais en français ça donne quoi?
 
Fichtre, mais en français ça donne quoi?
Tu peux te demerder pour traduire.
La je suis coince avec un tel/autocorrect, et une bande de connards immatricules AF, et les fringues que ma famille a sur le dos (comme quelques autres milliers de PAX, et ce n est qu a Paris.. ca sent l emeute..)

Je suis simplement assez sympa pour diffuser une info enterree par AF et ADP et a peine diffuser par deux medias aujourd hui..
Et cela pour eviter un tas d emmerde pour beaucoup (rerouter par AMS par example) si ils voyagent dans les jours a venir.

Je reitere: fuyez CDG sur les 2 semaines a venir.
 
Dernière édition:
Condoleances..

Info: bagagistes CDG en greve depuis 1 semaine. Non communities.
Plus de 15 000 bagages perdus/not tagged en backlog. CDG est en chaos complet.
Communication AF en shutdown (% grevistes, backlog)

Si vous avez des vols avec transit via CDG dans les semaines a venir. Rerouter immediately!

Faires circulez!
Entre :
- les grèves des pilotes d’AF
- les grèves des PNC d’AF
- les grèves des contrôleurs aériens
- les grèves des bagagistes
....
cela fait plusieurs années que je fuis AF et Roissy.

Je fais escale à Amsterdam, Francfort, Munich ou Zurich, pour aller à Luxembourg ou Strasbourg.
Et cela me revient souvent moins cher qu’un billet pour Paris + TGV.

PS : @WuKong Quelle idée de passer par Paris... pourquoi tu ne passes pas par Zurich ou Genève ???
 
Après on est en vacances et donc il y a le grand feuilleton de l’été: L'affaire Benalla. Normal qu'on s’intéresse moins au reste.

Sinon oui faut éviter AF. C'est un chaos normal et continuel. Roissy pour moi c'est:
- changement 2 fois de Terminal pour revenir a celui d'origine
- une fouille plus longue que d'habitude qui a failli me faire rater l'avion.
- perte de bagage (retrouvé ensuite) et très longue attente a l’arrivée des bagages
- un mec a l'enregistrement qui voulait pas m'enregistrer malgré un visa chinois encore valide 3 mois
- Un responsable qui nous guide vers un comptoir pour s'enregistrer car ça a déjà commencé, un autre responsable plus tard refuse et dit que le comptoir est fermé. S'ensuit une discussion entre les deux responsables et ça finit par s'ouvrir.
 
Entre :
- les grèves des pilotes d’AF
- les grèves des PNC d’AF
- les grèves des contrôleurs aériens
- les grèves des bagagistes
....
cela fait plusieurs années que je fuis AF et Roissy.
L'avantage quand il y a des grèves c'est que les dédommagement AF sont vraiment sympa. 600€ cash ou 800€ de bon d'achat.
En gros ils t'offrent un billet AR. Et c'est par vol de retard, donc tu peux avoir la même le lendemain si c'est encore annulé.
Donc oui tu arrives 24H plus tard, mais tu voyages gratos.

Le vengeur masqué
 
J'ai pris l'avion le 15 Juillet depuis le 2E. Ras.
Par contre, ça m'est arrivé 2 fois déjà d'avoir un message sur l'appli AF indiquant que mon bagage est manquant et, pour les deux fois, c'était erroné. Ça arrive régulièrement d'après le personnel du salon.

J'y repasse en aout, septembre et octobre (2E <=> 2F) donc je croise les doigts.

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
J'ai pris une seule fois AF, bloqué à l'aéroport avec mes gamins pendant +12hrs (+ problème bagages,ect). Je ne prends plus un seul de leur vol.
AF + CDG = que de la merde.

J'arrive toujours à Barcelone en prenant Aeroflot/Lufthansa.
 
AF ne doit pas être la seule compagnie au monde à faire face à des mouvements de grève, faut relativiser aussi.
En parlant de Barcelone, un matin pour repartir sur Roissy CDG, j'arrive soi-disant 5min après l'enregistrement des bagages, donc la charmante (cooooooonnaaaaaaasse) hôtesse de Vueling m'envoie bouler en disant qu'il ne me reste plus qu'à racheter un billet....(pas content).
J'ai donc repris un billet, et mon vol a décollé avec.....30min de retard... bien sûr, pas de dédommagement. Merci Vueling.
Bref, on a tous une raison de rouspéter.
Une fois à CDG, j'avais ma place confirmée dans l'avion, mais pas ma copine.....pourquoi? Mystère et boule de gomme. (billets achetés en même temps)
Après une utilisation intense de mes cordes vocales, l’hôtesse nous a dégoté une seconde place dans l'avion (quel privilège...), sauf qu'une fois à Pudong, je me suis rendu compte que ma valise n’était pas du voyage...
Bon, elle est arrivée dans le vol du soir, et un gars est venu me la livrer à domicile vers 23h (bon point pour la Chine, par sûr qu'en France il en soit de même)
Heureusement, des fois je pratique le "hurlement primaire" du sage JMB, et ça me soulage, un peu.
MOOOUUUUWWWAAAAAAaaaaahh!
images
 
Pour quoi toujours en grève?
C'est toujours mieux d'avoir un travail que d'être au chômage. :grin:
 
Jamais eu de problème avec Air France :cool: Juste une fois, j'ai ramené un pote à Pudong en 2012, on arrive un peu en avance (genre 2hr30 avant le décollage), on ne voit pas son vol sur le tableau d'affichage, on se renseigne auprès du guichet Air France: vol annulé sans préavis, pourtant il n'y avait meme pas de grève! Heureusement il a pu être recasé dans un vol China Eastern qui décollait 1 heure avant, il est arrivé en avance à Paris, plutôt chanceux sur ce coup.
 
''This visualization is too large for mobile browsers. Please view this page on a desktop browser.''

Et china eastern airlines ? Merci

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
KLM 10
Air France 28
China Eastern 29
Lufthansa 39
Pas vu d'Aeroflot

Screen Shot 2018-07-23 at 13.06.32 .png
 
J'ai pris AF de Shanghai à CDG, avec un transfert du Terminal 2E au Terminal 2D le 16 juillet ...

Aucun souci, même assez rapide en transfert, les passages aux contrôles (seulement fouille et pas de PAF) ont été rapides et le tout avec le sourire et la bonne humeur (Effet "Coupe du Monde"?" ...

Sur 5 bagages enregistrés, un s'est égaré, mais il est arrivé par le vol du lendemain par le même vol ... Livré jusqu'à ma porte en Europe de l'Est.

Il est sûr que AF en pleine grève, cela doit être galère, comme tout autre compagnie du reste, mais je n'ai jamais eu de souci depuis que je suis en Chine avec eux, sauf pour ce bagage cette fois-ci et un autre, il y a une dizaine d'années en arrivant à Shanghai ...