Aide pour un roman

emylee1313

Nouveau Membre
14 Août 2015
5
0
4
32
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un roman que je suis en train de rédiger et qui se déroule partiellement en Chine, j'aurais besoin de quelques renseignements. J'ai déjà effectué quelques recherches mais le cas est si particulier qu'il ne rentre pas dans les généralités que j'ai pu trouver.

Un de mes personnages est issu du Sichuan et c'est une ancienne soldat. J'ai imaginé pour cela une guerre avec le Vietnam (est ce que c'est déjà assez crédible ? si non, qui pourrais je mettre en guerre contre la Chine. Cela doit se passer de nos jours donc pas de guerres passées) et lors d'une bataille, elle s'est fait violer par un membre du camp ennemi. Et quelques temps plus tard, elle apprend qu'elle est enceinte.

Malheureusement, elle ne sait pas qui est le père car son mari (mort dans cette fameuse guerre) pourrait très bien être le père. Tout comme le violeur. Quelles sont les informations à ce sujet dont je pourrais avoir besoin ? Notamment au niveau des tests de paternité. J'ai vu qu'avec les effets personnels du défunt on pouvait faire un test en Chine.

Mais j'ai également entendu parler du hukou. Est ce que ça a sa place dans ce cas là ? Si oui lequel exactement ? Car apparement, il faut faire enregistrer son enfant sur son hukou, et donc faire un etst de paternité, mais est ce que ça change quelque chose si le père est décédé ? Et est ce qu'un test de paternité se fait de la même manière qu'en France ou il y'a un certain protocole, une certaine différence en Chine ?

Voilà en gros ma situation pour mon roman. Si vous avez besoin de plus de détails pour m'aider au mieux, n'hésitez pas. Je vous remercie pour votre attention et votre future réponse
 
Si tu mets la Chine en guerre avec le Japon et que en plus c'est la Chine qui est la victime, t'en vend 50 millions de ton livre en Chine ^^
 
Si tu mets la Chine en guerre avec le Japon et que en plus c'est la Chine qui est la victime, t'en vend 50 millions de ton livre en Chine ^^

Correction : Ton livre sera copié 49.999.999 fois ...
 
Le père est mort où?
le père était-il dans l'armée ou un civil?
parce que s'il était dans l'armée cela peut changer la donne.
Est ce que dans l'armée les soldats mort au champ de bataille sont rapatriés ou les cendre du défunt ou rien, enterrer sur place en fausse commune.
Faut savoir dans quel époque ce situe ton roman et savoir les habitudes de cette époque.
 
Je vous remercie pour vos réponses sur le "succès" de mon livre en Chine.
Alors pour répondre à marcou : le livre se passe à notre époque, c'est pour ça que je demandais si une guerre avec le Vietnam était crédible. Le père était également dans l'armée et est mort au combat, tué par le fameux "méchant" qui a violé mon personnage féminin.
Oui c'est très gai.
Voilà donc si cela peut aider à répondre à ma question, je vous en remercierai :)
 
Sinon, y a deja eu une guerre chine/vietnam dans les annees 80. Et il y a des tensions entre les 2 pays, donc credible.
 
D'accord, je suis contente d'avoir trouvé quelque chose de crédible. Si vous le souhaitez, je peux mettre le roman ici une fois qu'il sera fini. Vous pourrez me donner vos avis si vous le désirez. Mais il est prévu qu'il soit assez long donc âme sensible s'abstenir. Ou alors peut être (qui sait ?) que l'histoire vous accrochera et que vous ne pourrez plus le lâcher jusqu'à la dernière page ...
 
Une guerre Chine-Vietnam est possible mais il faudra prendre en compte le jeu des alliances pour que ça soit réaliste. C'est à dire, mentionner que tels et tels pays sont impliqués dans le conflit. Puis, quel serait l'élément déclencheur de celui-ci ? Une attaque en eaux internationales ? Des revendications territoriales ?
 
Une attaque Chine-Inde est relativement probable.
En plus ca simplifierait tes tests de paternite, du coup ton roman pourrait ne faire que 15 pages au lieu de la centaine de milliers prevue, du coup moins de papier a imprimer, davantage d'arbres au Canada et des castors plus heureux.

Agissez pour la planete au quotidien.
 
Une guerre Chine-Vietnam est possible mais il faudra prendre en compte le jeu des alliances pour que ça soit réaliste. C'est à dire, mentionner que tels et tels pays sont impliqués dans le conflit. Puis, quel serait l'élément déclencheur de celui-ci ? Une attaque en eaux internationales ? Des revendications territoriales ?
Je n'ai que peu évoqué le contexte de la guerre. C'est vraiment un prétexte pour le meurtre du mari et le viol de mon personnage. En fait, j'ai été obligée de faire ça car (je sens venir les moqueries) je me suis inspirée du dessin animé de Walt Disney Mulan. Et le méchant dans le dessin animé n'est pas chinois. Et comme mon roman se passe de nos jours, je ne pouvais pas reprendre une guerre passée. Mais cela s'inspire juste, cela ne dois pas forcément correspondre au dessin animé bien évidemment. C'est juste une base. Je peux vous copier coller la partie qui en parle pour voir si cela tient la route.
 
Une attaque Chine-Inde est relativement probable.
En plus ca simplifierait tes tests de paternite, du coup ton roman pourrait ne faire que 15 pages au lieu de la centaine de milliers prevue, du coup moins de papier a imprimer, davantage d'arbres au Canada et des castors plus heureux.

Agissez pour la planete au quotidien.
Pourquoi est ce que la guerre avec l'Inde rendrait les tests de paternité simplifié ? Cette idée m'intéresse si elle peut rendre l'histoire plus crédible. Et pas de soucis pour les arbres : le livre sera édité en ePub (ou PDF). Le roman ne tourne pas qu'autour de ma jeune chinoise donc quinze pages ne suffit pas. J'en suis déjà à plus de 100 pages.
 
Je n'ai que peu évoqué le contexte de la guerre. C'est vraiment un prétexte pour le meurtre du mari et le viol de mon personnage. En fait, j'ai été obligée de faire ça car (je sens venir les moqueries) je me suis inspirée du dessin animé de Walt Disney Mulan. Et le méchant dans le dessin animé n'est pas chinois. Et comme mon roman se passe de nos jours, je ne pouvais pas reprendre une guerre passée.

C'est pas le père qui est tué par le méchant ? Si tu veux être "trendy" tu n'as qu'à raconter Mulan, pauvre soldat Han chargée de rétablir l'ordre dans le Xinjiang mais violée par de méchants terroristes musulmans. Tu pourras sans doute recevoir un sponsor du PCC. Bonne chance.
 
Pourquoi est ce que la guerre avec l'Inde rendrait les tests de paternité simplifié ? Cette idée m'intéresse si elle peut rendre l'histoire plus crédible. Et pas de soucis pour les arbres : le livre sera édité en ePub (ou PDF). Le roman ne tourne pas qu'autour de ma jeune chinoise donc quinze pages ne suffit pas. J'en suis déjà à plus de 100 pages.

Ah vraiment? Il faut t'expliquer pourquoi? :D
 
Si c'est une chinoise, elle aura qu'a faire un article sur Wechat en déclarant que c'est le président du Vietnam et:
- Pleins de gens sur Wechat lui donneront bcp d'argent
- les chinois vont utiliser cette information comme prétexte pour un conflit
- les chinois captureront le président vietnamien, celui-ci sera forcer a faire un test de paternité
- le test est négatif, l’armée chinoise se retourne contre elle. Elle avoue avoir menti.
- elle doit rendre tout le pognon aux gens de wechat, et elle sera forcée d'avorter
- a la fin on sera jamais qui a été le père du fœtus en fait.
 
Pourquoi est ce que la guerre avec l'Inde rendrait les tests de paternité simplifié ? Cette idée m'intéresse si elle peut rendre l'histoire plus crédible. Et pas de soucis pour les arbres : le livre sera édité en ePub (ou PDF). Le roman ne tourne pas qu'autour de ma jeune chinoise donc quinze pages ne suffit pas. J'en suis déjà à plus de 100 pages.

Ben disons que si le gosse sort tout basane, se met a reclamer du curry, a dompter des elephants et a monter son propre call center, la mere devrait pouvoir se douter que le chinois n'est pas le pere. Du coup plus besoin de la partie test de paternite.
Le fait d'utiliser l'Inde apporterait une tres grande credibilite a ton histoire au passage. Tout le monde sait bien que les indiens sont tous des violeurs en puissance.
 
C'est pas le père qui est tué par le méchant ? Si tu veux être "trendy" tu n'as qu'à raconter Mulan, pauvre soldat Han chargée de rétablir l'ordre dans le Xinjiang mais violée par de méchants terroristes musulmans. Tu pourras sans doute recevoir un sponsor du PCC. Bonne chance.

En plus elle rajoute: méchant terroristes financés par l'axe americano-japonais qui sont coupables de l'attentat a Tianjin et de la pollution en général. Elle peut devenir chinoise a vie la...
 
Ben disons que si le gosse sort tout basane, se met a reclamer du curry, a dompter des elephants et a monter son propre call center, la mere devrait pouvoir se douter que le chinois n'est pas le pere. Du coup plus besoin de la partie test de paternite.
Le fait d'utiliser l'Inde apporterait une tres grande credibilite a ton histoire au passage. Tout le monde sait bien que les indiens sont tous des violeurs en puissance.

et de toute façon les Indiens sont tous des violeurs frustrés, qui savent que faire des mariage arrangés dans des bidonvilles tous sales. Je sais ils l'ont dit a la TV.