1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Agence immobilière Shanghai [Feedback des membres]

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Mathieu, 28 Avril 2013.

  1. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 634
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Vous pouvez écrire un feedback sur la manière dont ca s'est passé avec telle ou telle agence immobilière de Shanghai pour votre recherche d'appartement ou de colocation.

    Merci de ne pas troller / diffamer mais de donner votre expérience de manière sincère.

    Ce sujet est la suite de l'ancien sujet du meme ordre de 121 messages depuis 2008 : Agence immobilière Shanghai [Ancien sujet]
     
  2. Ophé

    Ophé Apprenti

    Inscrit:
    8 Février 2013
    Messages:
    18
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Juste un petit message pour dire que je suis passée par l'agence Sean Real Estate et franchement, je suis hyper satisfaite. Leurs agents sont vraiment de bonne foi, gentils et la pour aider, une vraie relation win-win!!! Ils m'ont eu mon appart' pour 3 mois sans soucis, dans les prix que j'avais fixé et pres de la ligne de metro direct pour mon travail, bref la perfection!!! Je vous laisse le contact de Vivian qui est juste la plus gentile chinoise que je connaisse: Vivian@seanrealestate.com.cn ou 136 2173 9788
     
  3. Lila.

    Lila. Nouveau Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2013
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis tombée sur ce thread: http://www.bonjourchine.com/f1/f16/101553-appart-vue-fantastique-4.html
    On demande des témoignages sur Nicepad mais la discussion est fermée alors je poste ici.

    Je confirme que Nicepad Property est une agence qui n’a aucun respect pour ses locataires et a éviter absolument car une fois que vous êtes engagés avec eux vous signez pour des problèmes a répétition.

    Oui Marrie est complètement folle et va jusqu'à tabasser ses locataires.

    Oui elle garde un double des clefs de tout les appartements qu’elle loue et elle et ses workers n'hésitent pas a s’en servir sans s’occuper de l’avis des locataires. Ils entrent dans l'appartement dans la journée et échangent les meubles, considèrent les affaires laissées dans les parties communes (salon) comme a eux et les volent, font des travaux et laissent les lieux dans un état dégueulasse.

    J’ai loué un appart a cette agence pendant 6 mois et ces problèmes ne se sont pas produit de manière exceptionnelle mais continuellement.
    Je confirme aussi la création de chambre supplémentaire du jour au lendemain, sans en avertir personne et bien sur sans baisser les loyers en compensation de la perte d’espace commun. Si une chambre est vide Marrie y loge ses employés qui n’en n’ont absolument rien a foutre de la vie en colloc et se comportent de façon exécrable.

    Le discours du stagiaire qui dit qu’il a été embauché car l’agence se soucie de se rapprocher des attentes des clients me fait bien rire. C’est surtout beaucoup plus facile d’avoir la confiance des laowai quand ils ont des interlocuteurs de leur nationalité. Le petit français bien sympa te fais visiter et signer ton contrat mais une fois que les problèmes commencent même si lui est de bonne volonté il ne peut plus rien pour toi.
    D’ailleurs petit stagiaire tu ferrais peut être mieux de trouver un autre stage car pas sûr que ce sera bénéfique pour ton cv d’avoir bosser pour eux.

    Je précise que je ne travaille absolument pas dans l'immobilier et que je n’ai aucun intérêt personnel a ruiner la réputation (en avait elle une?) de cette agence. Au contraire Marrie est tellement folle qu’elle serait capable de représailles. Mais je pense que c’est le rôle de ce forum d’essayer d’éviter aux autres de vivre les mêmes mauvaises expériences que nous.
     
  4. Nonotte

    Nonotte Apprenti

    Inscrit:
    19 Novembre 2012
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Agence Nicepad Property a eviter absolument!!

    Comme Lila, je voulais repondre a la discussion precedente a propos de Nicepad mais elle est fermee. Donc je poste egalement ici et j'aimerai que nos commentaires puissent etre diffuses autant que possible car les personnes qui travaillent dans cette agence sont vraiment des escrocs, particulierement Marie.

    Les employes de l'agence entrent et sortent des appartements comme ils veulent, quand ils veulent. Ils prennent les affaires au passage (valises, meubles, canapes...), font visiter ou viennent voir les chambres quand ca leur chante. Ils ont decide aussi par exemple de faire des travaux dans l'appartement du jour au lendemain, sans demander de permission, et du jour au lendemain il est possible de se retrouver avec une nouvelle chambre dans l'appart, un nouveau "colocataire" inconnu qui travaille en fait a l'agence...

    Ils font payer les divers frais bien plus chers que la normale!
    Aussi, comme le dit Lila, certaines personnes de cette agence sont tres violentes et vont jusqu'a tabasser les locataires, menaces par texto, par telephone etc.

    Enfin, lors du depart de l'appartement, parce que soit-disant ils n'ont pas d'argent, ils ne peuvent pas rendre la caution... et la police ne peut/veut rien y faire...

    Donc surtout surtout, diffusez bien l'information, l'agence Nicepad est a bannir!! (et vraiment folle et dangereuse a mon avis vu ce qu'elle est capable de dire aux locataires et d'envoyer son mari/employe/garde du corps tabasser les locataires)

    J'imagine qu'apres ce commentaire, la plupart des locataires de Nicepad vont recevoir un texto de menace, mais il est important de faire savoir ce genre de derives!
     
  5. ncc

    ncc Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Messages:
    25
    Ratings:
    +1 / -0
    Et si on regarde son historique, on voit que Clément vient de parler de lui meme a la 3eme personne...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. jms

    jms Membre Bronze

    Inscrit:
    23 Avril 2012
    Messages:
    153
    Ratings:
    +14 / -0
    A deconseiller citylife/absent quand il y a des problemes a regler petits ou gros / tres mauvais services divers/beaucoup de maux de tetes et beaucoup de mauvais points trop long pour en parler mais je peux justifier mes propos
     
  7. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 634
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Bon j'ai déplacé les messages sur Nicepad ailleurs pour arrêter de polluer ce sujet : Nicepad Properties Avis (suite des messages déplacés)

    Achraf59, merci d'arrêter de spammer les annonces postées sur le forum avec des messages de type :

    C'est d'une part hors charte et en plus tu n'es juste pas du tout crédible après tout ce qui a été dit ici, à commencer par toi...
     
  8. valmont75

    valmont75 Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Février 2011
    Messages:
    19
    Localité:
    Shanghaï
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour à tous !

    Pour chercher mon nouvel appart je peux vous recommander 4 agents avec lesquels j'ai pu traiter, qui bien que différents, ont chacun leurs avantages :

    - Vicky Deng (15921845169, vicky.deng@reachhomerealty.com). Jeune chinoise très réactive, elle se pliera en 4 pour vous, au point de devoir parfois la retenir. A noter : elle envoie des mails très structurés avec bon récap des apparts à visiter. On gagne du temps.

    - Benjamin-le-Français (13127788875, Doozy property contact@doozyproperty.com), un jeune Français qui a monté sa boîte avec un chinois, il a un excellent relationnel, vous donnera plein de tips sur le marché et les pratiques que les chinois ne vous révéleraient pas (obligations légales...). En outre Doozy offre des services annexes sur l'obtention d'une Ayi, des cours de chinois...

    - Richard (13002190687). Un chinois vétéran du milieu (14 ans dans le métier). Il a un fort réseau, beaucoup de biens qu'il semble sortir des tiroirs comme par magie. Jusqu'à 8 visites par jour, dans des zones resserrées, pour les mêmes conditions demandées de notre part. Mais clairement son relationnel n'est pas là. Il fait le job, point, aucune socialisation. Je ne suis jamais parvenu à le cerner, et il m'arrive de me poser des questions sur lui et son intégrité morale... Sa poker face me dérange, même si pragmatiquement il est d'une efficacité redoutable. C'est par lui qu'on a trouvé nos 2 final choices.

    - Benjamin-le-Chinois (13701615647, benjamin_shi@hotmail.com). Très bonne réactivité par mail comme par SMS, excellent relationnel, adore les laowai et se pliera lui aussi en 4 pour vous.


    Voilà, j'espère que cela pourra vous servir !
     
    • J'aime J'aime x 3
  9. Elinrac09

    Elinrac09 Nouveau Membre

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    1
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour, petite mise en garde sur Homeless in Shanghai, outre le fait qu’ils postent 5 fois la même annonce sur un autre site que la plupart d’entre vous doivent bien connaitre, mon expérience avec eux n’a pas été très concluante.

    Je les ai contactés pour aller voir un appartement en colocation. La visite s’est relativement bien passée. Même si la chambre n’était pas en super condition, pour quelque mois ça aurait pu faire l’affaire, et même si l’appartement était un peu vieux il restait correct et les coloc avaient l’air sympathique. Donc ni une ni deux, je décide de réserver l’appartement en leur payant la caution et en recevant en échange les clés.

    Mais c’est la que ça se gâte, juste avant que je signe le contrat l’agent me dis que le loyer a subitement augmenté de... 500RMB par mois! Comme ça, par magie, en une nuit. Malgré toutes mes négociations et supplications, ils n’ont rien voulu entendre. Heureusement je n’ai pas trop eu à hausser le ton pour que ma caution me soit rendue (encore heureux!).
    Pour « se rattraper » l’agent m’a envoyé des annonces d’appartements, malheureusement assez vétustes et à chaque fois ne répondant pas à mes critères.

    Ça n'en a pas moins été une perte de temps: puis que je devais signer le contrat, j’avais annulé toutes mes autres visites et dis non aux autres appartements que j’avais visité juste avant, donc obligée de tout recommencer depuis le début.

    En racontant mes déboires à mes amis je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à avoir été assez déçue par cette agence et qu’ils avaient tendance à faire souvent des « erreurs » (mais ceci n’est pas mon histoire). Donc si vous passez par cette agence faite très attention! Bon courage à tous dans vos recherches d'appartements!
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 780
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Vicky est gentille mais a portefeuille landlords plutot reduit, elle n'offre pour ainsi dire que ce qui est sur Smartshanghai.
    Benjamin est un con qui ne prend pas en compte le "cahier des charges". Il s'entete a vous faire perdre du temps et vous faire visiter des taudis. De plus je l'ai trouve plutot malpoli, toujours a vous interompre. Je deconseille.
     
  11. tinchodoc

    tinchodoc Membre Gold

    Inscrit:
    30 Avril 2011
    Messages:
    374
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Au fait, ca me fait penser que j'aurai pu donner aussi mon feedback quand on a déménagé il y a quelques mois déjà.
    On a visité pas mal d'appartements (xujiahui) avec 8 agences différentes mais finalement celui qui nous a le plus plu a été celui trouvé par Homelink car il correspondait vraiment à ce que l'on voulait. En fait l'appart était tenu aussi par d'autres agences mais celle ci a eu un très bon relationnel malgré mon chinois et leur anglais de base. L'appart qu'ils nous avait proposé était 15% plus cher que notre limite fixée au début avec eux, mais on a bien eu raison de le visiter car à la fin, après négociation entre eux et la proprietaire (apprécié), on a pas dépassé cette limite. Ils nous ont aidé dans toutes les démarches et demandent encore des nouvelles pour savoir si tout se passe bien.
    Même si ca reste une chaîne d'agences, je recommande car le service était au rendez-vous.
     
  12. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 780
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Ne parlant que Chinois n'est ce pas ? Si tu as un interlocuteur parlant anglais dans la concession francaise, je suis interesse.
     
  13. tinchodoc

    tinchodoc Membre Gold

    Inscrit:
    30 Avril 2011
    Messages:
    374
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    L'agence n'est pas 100% anglophone mais il y a toujours des interlocuteurs anglais qui se débrouillent pas trop mal. D'ailleurs pour la signature du contrat ils ont fait venir un gars d'une autre agence exprès pour que l'on se comprenne au mieux (même si moi j'étais allé aussi avec "des renforts").
    Si tu veux que je les contacte pour que je me renseigne sur tes critères de recherche, envoie moi un MP.
     
  14. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 780
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Une agent assez impressionante dans la negoc avec les landlords:
    Jeffy, telephone 15001909056, wechat 810871033
    Je la recommande ne serait ce que pour ses competences en terme de negoc'
    Dites lui que vous venez de la part de "manu".
     
  15. giudi

    giudi Membre Bronze

    Inscrit:
    5 Septembre 2013
    Messages:
    134
    Ratings:
    +3 / -0
    hello, je vous déconseille MICA Property ou Benj (je pense qu il s agit du même dont vous parlez en haut?..il est chinois)…quand j ai un problème il envoie du monde mais il envoie QUE des gens incompétents! (même pour faire un trou dans un mur ils se sont loupés!..je sais faire mieux!),,….bah!!!
     
  16. giudi

    giudi Membre Bronze

    Inscrit:
    5 Septembre 2013
    Messages:
    134
    Ratings:
    +3 / -0
    est-ce que vous avez des infos sur lintel?
     
  17. Caprice

    Caprice Membre Platinum

    Inscrit:
    13 Avril 2011
    Messages:
    1 796
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Pour info, MICA n'est pas un agent immobilier... mais un "second hand landlord" qui a plusieurs biens qu'il rénove et loue ensuite.
     
    • Informatif Informatif x 1
  18. giudi

    giudi Membre Bronze

    Inscrit:
    5 Septembre 2013
    Messages:
    134
    Ratings:
    +3 / -0
    Merci pour la rectification, oui tt est second hand chez lui en effet!!!lol!!
     
  19. xiaolongh

    xiaolongh Archange

    Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Messages:
    1 161
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    J'ai utilisé Panda , le gars s'appelle William Ben et il m'a trouvé ce que je cherchais au prix de mon budget les deux fois que j'ai d'emménager avec lui.
    Sa zone c'est Jing An.
    Et en plus il m'aide pour toutes les démarches et les problèmes que je rencontre

    Son téléphone 156-0187-2992


    Sent from my iPhone using Tapatalk
     
  20. RedMadCat

    RedMadCat Nouveau Membre

    Inscrit:
    29 Décembre 2014
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ! Quelqu'un aurait des infos sur l'agence sylvanhouse ? Juste pour savoir si je peux leur faire confiance ^^ . Merci !
     

Partager cette page