1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Agence immobilière Shanghai [Feedback des membres]

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Mathieu, 28 Avril 2013.

1. vanessah

vanessah Membre Bronze

Inscrit:
    25 Décembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

auriez vous svp des feedback concernant les agences suivantes:
    - Early Birds property
    - Lily (pseudo Lilyhouse sur Smart shanghai)
    - City Home
    - MK Realty
    - Jack Property

Merci d'avance!

2. magalie66

magalie66 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,
    Pour ma part je deconseille tres fortement 'Homeland Real Estate" , et en particulier 'Peter ' qui est un voleur! Je mache mes mots car notre histoire est aller jusqu'a l'avocat qui ma confirmer que cetait un truant! ils mentent et volent et son totalement abscent une fois qu'ils ont l'argents (surprenant n'est ce pas!) Bref a eviter absoluement!

3. aurorepzt

aurorepzt Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis passée par TownscapeHousing (www.townscapehousing.com) pour ma part. Ils sont dans la concession française. J'ai trouvé mon appart avec eux en 2 jours, très pros, sympas et toujours à disposition si j'ai un problème. Ils m'ont fais une selection d'apparts selon mes critères, ont organisé les visites dès le soir même de ma demande et parlent très bien anglais/chinois. On peut les contacter par mail, wechat ou téléphone, ils répondent aussitôt ! Voilà.

4. Florenceshanghai

Florenceshanghai Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Août 2014
    Ratings:
    +17 / -0
    À savoir : à Shanghai si le loyer dépasse 10000 rmb, le locataire ne PAIE PAS de frais d'agence. Ce n'est écrit dans aucune loi mais c ce qui se pratique , le propriétaire paie un mois de loyer à l'agence et le locataire rien.

Si je dénonce l'agence cityhome aujourd'hui c parce qu'ils font payer un mois de loyer au propriétaire ET 35% au locataire , qui comme nous en arrivant de France ne connaît pas les règles ... Le pire c qu'après en cas de problème avec le propriétaire ( récupérer une partie de la caution en cas de départ anticipé prévu par exemple) ils ne sont d'aucune aide ! Pire ils nous ont mis la pression ....
    Je sais que ce post ne changera rien à l'arnaque que j'ai subie mais j'espère qu'il pourra l'éviter à d'autres.
    Bon courage à ceux qui cherchent un logement !

5. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Ils t'ont forcé à payer sous la menace?

À priori, si tu trouvais les conditions OK lors de la signature, je ne vois pas où est l'arnaque..

Après, côté service, c'est autre chose. Et encore, je vois "récupérer une partie de la caution en cas de départ anticipé..." ça pour le coup, c'est bien marqué dans la loi que c'est pas possible :D

• J'aime J'aime x 1
  6. Florenceshanghai

Florenceshanghai Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Août 2014
    Ratings:
    +17 / -0
    L'arnaque c de prendre 5600 rmb de frais d'agence alors que le proprio leur a donné 16000... Bien sur ils ont le droit ,tant qu'ils trouvent des pigeons pour payer.... C juste pour informer que ce n'est pas la pratique courante à Shanghai et que cette agence
    La pression c'était après , alors qu'on était dans le contrat , je développe pas ici je prends un avocat .

7. Wevine

Wevine Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Est ce que quelqu'un a déjà traité avec Katherine H qui propose des appartements à Jingan?

Partager cette page