1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Agence immobilière Shanghai [Feedback des membres]

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Mathieu, 28 Avr 2013.

  1. vanessah

    vanessah Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Déc 2011
    Messages:
    92
    Points:
    31
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

    auriez vous svp des feedback concernant les agences suivantes:
    - Early Birds property
    - Lily (pseudo Lilyhouse sur Smart shanghai)
    - City Home
    - MK Realty
    - Jack Property

    Merci d'avance!
     
  2. magalie66

    magalie66 Membre Bronze

    Inscrit:
    10 Déc 2013
    Messages:
    32
    Points:
    26
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,
    Pour ma part je deconseille tres fortement 'Homeland Real Estate" , et en particulier 'Peter ' qui est un voleur! Je mache mes mots car notre histoire est aller jusqu'a l'avocat qui ma confirmer que cetait un truant! ils mentent et volent et son totalement abscent une fois qu'ils ont l'argents (surprenant n'est ce pas!) Bref a eviter absoluement!
     
  3. aurorepzt

    aurorepzt Nouveau Membre

    Inscrit:
    5 Juin 2015
    Messages:
    3
    Points:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis passée par TownscapeHousing (www.townscapehousing.com) pour ma part. Ils sont dans la concession française. J'ai trouvé mon appart avec eux en 2 jours, très pros, sympas et toujours à disposition si j'ai un problème. Ils m'ont fais une selection d'apparts selon mes critères, ont organisé les visites dès le soir même de ma demande et parlent très bien anglais/chinois. On peut les contacter par mail, wechat ou téléphone, ils répondent aussitôt ! Voilà.
     
  4. Florenceshanghai

    Florenceshanghai Nouveau Membre

    Inscrit:
    29 Août 2014
    Messages:
    8
    Points:
    3
    Ratings:
    +17 / -0
    À savoir : à Shanghai si le loyer dépasse 10000 rmb, le locataire ne PAIE PAS de frais d'agence. Ce n'est écrit dans aucune loi mais c ce qui se pratique , le propriétaire paie un mois de loyer à l'agence et le locataire rien.

    Si je dénonce l'agence cityhome aujourd'hui c parce qu'ils font payer un mois de loyer au propriétaire ET 35% au locataire , qui comme nous en arrivant de France ne connaît pas les règles ... Le pire c qu'après en cas de problème avec le propriétaire ( récupérer une partie de la caution en cas de départ anticipé prévu par exemple) ils ne sont d'aucune aide ! Pire ils nous ont mis la pression ....
    Je sais que ce post ne changera rien à l'arnaque que j'ai subie mais j'espère qu'il pourra l'éviter à d'autres.
    Bon courage à ceux qui cherchent un logement !
     
  5. Alexish

    Alexish Demi-dieu

    Inscrit:
    3 Jan 2009
    Messages:
    1689
    Points:
    108
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +195 / -0
    Ils t'ont forcé à payer sous la menace?

    À priori, si tu trouvais les conditions OK lors de la signature, je ne vois pas où est l'arnaque..

    Après, côté service, c'est autre chose. Et encore, je vois "récupérer une partie de la caution en cas de départ anticipé..." ça pour le coup, c'est bien marqué dans la loi que c'est pas possible :D
     
    • Like Like x 1
  6. Florenceshanghai

    Florenceshanghai Nouveau Membre

    Inscrit:
    29 Août 2014
    Messages:
    8
    Points:
    3
    Ratings:
    +17 / -0
    L'arnaque c de prendre 5600 rmb de frais d'agence alors que le proprio leur a donné 16000... Bien sur ils ont le droit ,tant qu'ils trouvent des pigeons pour payer.... C juste pour informer que ce n'est pas la pratique courante à Shanghai et que cette agence
    La pression c'était après , alors qu'on était dans le contrat , je développe pas ici je prends un avocat .
     
  7. Wevine

    Wevine Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Mar 2016
    Messages:
    1
    Points:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Est ce que quelqu'un a déjà traité avec Katherine H qui propose des appartements à Jingan?
     
  8. Côme07

    Côme07 Membre Silver

    Inscrit:
    21 Juin 2010
    Messages:
    32
    Points:
    46
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    EVITEZ A TOUT PRIX SHINIJIA.

    Lorsqu’on se prépare pour un séjour à court ou moyen terme à l’étranger, l’une des premières sources de stress est souvent la question du logement. Que ce soit pour un échange scolaire, un stage, ou pour des aventures plus professionnelles, cela demeure une question essentielle. Heureusement en Chine, il est extrêmement simple de trouver rapidement un appartement.

    Et il existe de nombreuses solutions, par exemple : comme partout ailleurs on peut louer directement aux propriétaires (avec les différents petits soucis que cela peut entraîner : difficulté de communication, les voies de recours en cas de conflits, les prises en charge des réparations, etc.). Autre solution : on passe par une agence pour notamment se décharger de tous les soucis liés à une location dans un pays dont vous ne parlez pas forcément la langue de manière courante. Vous avez un pépin avec vos toilettes, votre AC, la machine à laver, des fuites d’eau, etc...L’agence s’occupe de tout, à 24h prêt, et parfois même pendant le week-end. On trouve ainsi de nombreuses agences de location et services à Shanghai.

    Il y en a qui sont excellentes, professionnelles, et qui savent ce qu’elles font. Il y en a de moins bonnes. Il y en a des mauvaises, fraîchement lancées et en rodage. Il y en a qu’il vaut mieux éviter, elles sont faciles a identifier. Enfin, il y a...SHINIJIA (en Chinois 适你家).

    Basé en plein coeur du charmant district de JingAn, désormais au 15 étage d’un immeuble situé dans un carrefour entre deux rues que ceux qui pratiquent JingAn connaissent très bien. SHINIJIA et ses fringantes et un peu moins fringants employés ont toutes les apparences du professionnalisme, tout sourire, un discours rodé, un marketing, sur Wechat en particulier, au top! Mais leur vrai visage n’apparaît qu’une fois que vous avez signé le contrat de location! C’est à partir de là que le cauchemar commence...Je connais plus d’une dizaine de personnes, anciens colocs, et anciens clients de SHINIJIA -moi compris- qui seraient plus que ravis de faire part de leurs aventures avec cette agence.

    Quelques morceaux choisi :


    >L’agence a expulsé purement et simplement une coloc de 4 personnes de leur appartement parce que le contrat qui liait l’agence SHINIJIA au propriétaire de l’appartement avait pris fin. Où est le probleme ? 1)Le propriétaire avait approché la patronne de l’agence deux mois avant la fin du contrat pour savoir si SHINIJIA souhaitait prolonger le bail. La patronne n’avait jamais daigné répondre au propriétaire qui a donc décidé de récupérer son appartement dès la fin du contrat. 2)Un mois avant de se voir mis à la porte comme des mal propres, SHINIJIA venait de renouveler le contrat de location pour une durée de 6mois et 1an avec deux des colocataires. Alors même que SHINIJIA savait depuis un moment que le propriétaire devait récupérer son appartement, SHINIJIA renouvelait quand même le contrat de location des occupants...


    >En rentrant du bureau, j’ouvre la porte de mon appartement et retrouve toutes mes affaires sur le canapé du salon. Un peu surpris qu’ils aient les clefs de ma chambre, dont j’ai pourtant changé la serrure. Je sais que ça ne peut pas être un problème de paiement de loyer, j’envoie un message Wechat qui reste sans réponse, j’appelle sur Wechat, pareil. Je fonce donc chez eux. Accueilli par toutes les apparences du professionnalisme, je donne mon ‘tracking number’. Et bien entendu : la personne qui a fait faire une visite le même après-midi s’est trompée de chambre, au lieu de faire visiter la seule chambre vide de l’appartement, elle a fait visiter ma chambre, master bedroom avec salle de bain et vue sur le Kerry center, et la cliente voulait signer le jour même ! L’employé de SHINIJIA ne s’est même pas poser la question de savoir pourquoi il y avait des placards pleins de vêtements, de chaussures, un ordi sur le bureau... Il n’a même pas voulu vérifier avec l’agence pour comprendre. Il a juste tout dégager! Bon, pourquoi pas? L’obsession de la commission, je suppose.


    >SHINIJIA souffre également d’une belle amnésie selective des termes du contrat de location. Dès qu’il y a le moindre soucis/oubli qui pourrait leur profiter ils vont se faire un plaisir de vous rappeler le numéro de la clause du contrat, en vous soulignant qu’ici c’est la Chine, etc. En revanche lorsque vous les prenez a défaut de remplir une obligation contractuelle quelconque, c’est une toute autre histoire!


    >Point important, notamment pour les étudiants qui viennent pour moins d’un an : récupérer sa caution peut-être bien plus compliqué que ce qu’ils vous diront au moment de signer...J’ai eu quelques colocs qui ont déchanté au moment de repartir...


    Bref, surtout à destination des étudiants qui sont sur le point de venir en semestre d’échange et dont ce sera la première fois en Chine, et qui stressent à cause du logement : EVITEZ A TOUT PRIX SHINIJIA. Une fois encore, trouver un logement en Chine est d’une simplicité confondante -je parle bien entendu pour les étrangers. Et il y a tellement d’agences de qualité. Avant de signer le contrat de location, renseignez-vous sur la réputation de l’agence, ne vous basez pas seulement sur leurs jolies photos et campagnes Wechat. Demandez les avis de vos camarades d’école qui y sont venus avant vous... Eviter donc de vous rajouter du stress inutile, à l’arrivée comme au départ.
    Shanghai est une ville géniale, mais comme partout ou presque - excepte peut-etre Singapour? - il y a des arnaques que l’on peut facilement éviter avec un peu d’attention qui se chargent de nous couper les cheveux...
     

    Fichiers attachés:

    • Like Like x 1
    • Informative Informative x 1

Partager cette page