1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Adresse postale

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par isalexys, 27 Août 2007.

1. isalexys

isalexys Membre Gold

Inscrit:
    31 Mai 2007
    Localité:
    minhang, shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    question toute bete:dsl:; pour recevoir du courrier d'europe faut il que mon adresse soit ecrite en caracteres chinois?
    Je me doute que non, mais le fait d'avoir mon adresse ecrite a l'occidentale va t il retarder mon courrier, et si oui, de longtemps? :confused:
    Merci de votre aide!
    Isa

2. jason.bourne

jason.bourne Membre Bronze

Inscrit:
    23 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    avec l'anglais seul pas de soucis, mais bien faire attention au pinyin quand meme:MDR:
    c'est plus avec les delais qu'il y a des soucis.
    mes deux records pour une simple lettre : 6 jours pour la plus rapide et ..... un mois et demi pour une autre:dsl:

3. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Non moi j'ai pas eu de problème
    J'ai donné mon adresse écrite en pinyin à mes correspondant européens et j'ai reçu mon courrier

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Ou sinon tu envoies un mail a tous tes amis avec l'adresse en chinois et en anglais, ensuite ils impriment les 2 adresses et la collent sur l'enveloppe. Comme ca t'es sur que cela ne se perdra pas. Mais en general, la poste chinoise se debrouillent correctement avec l'adresse en anglais ou en pin yin.

Partager cette page