Adresse postale

isalexys

Membre Gold
31 Mai 2007
169
0
56
45
minhang, shanghai
question toute bete:dsl:; pour recevoir du courrier d'europe faut il que mon adresse soit ecrite en caracteres chinois?
Je me doute que non, mais le fait d'avoir mon adresse ecrite a l'occidentale va t il retarder mon courrier, et si oui, de longtemps? :confused:
Merci de votre aide!
Isa
 
avec l'anglais seul pas de soucis, mais bien faire attention au pinyin quand meme:MDR:
c'est plus avec les delais qu'il y a des soucis.
mes deux records pour une simple lettre : 6 jours pour la plus rapide et ..... un mois et demi pour une autre:dsl:
 
Non moi j'ai pas eu de problème
J'ai donné mon adresse écrite en pinyin à mes correspondant européens et j'ai reçu mon courrier
 
question toute bete:dsl:; pour recevoir du courrier d'europe faut il que mon adresse soit ecrite en caracteres chinois?
Je me doute que non, mais le fait d'avoir mon adresse ecrite a l'occidentale va t il retarder mon courrier, et si oui, de longtemps? :confused:
Merci de votre aide!
Isa

Ou sinon tu envoies un mail a tous tes amis avec l'adresse en chinois et en anglais, ensuite ils impriment les 2 adresses et la collent sur l'enveloppe. Comme ca t'es sur que cela ne se perdra pas. Mais en general, la poste chinoise se debrouillent correctement avec l'adresse en anglais ou en pin yin.