Acheter une voiture à shanghai

OK. C'est vrai que n'ayant pas ma famille avec moi en Chine, je n'avais pas forcément pris en compte cette composante.

Mais d'un point de vue économique, c'est vrai que je trouve ça assez peu pertinent étant donné que:
- Un trajet de 10km avec Uber coûte dans les 10-15rmb
- En Chine, on peut louer une voiture pour moins de 200 rmb la journée

De mon point de vue, on s'économise pas mal de démarches chiantes et fatiguantes comme tu le dis toi même, et surtout un bon paquet d'oseille.
C'est un point de vue tout à fait personnel hein, je comprends tout à fait que certaines personnes préfèrent avoir leur propre véhicule et pouvoir le conduire comme elles l'entendent.
 
OK. C'est vrai que n'ayant pas ma famille avec moi en Chine, je n'avais pas forcément pris en compte cette composante.

Mais d'un point de vue économique, c'est vrai que je trouve ça assez peu pertinent étant donné que:
- Un trajet de 10km avec Uber coûte dans les 10-15rmb
- En Chine, on peut louer une voiture pour moins de 200 rmb la journée

De mon point de vue, on s'économise pas mal de démarches chiantes et fatiguantes comme tu le dis toi même, et surtout un bon paquet d'oseille.
C'est un point de vue tout à fait personnel hein, je comprends tout à fait que certaines personnes préfèrent avoir leur propre véhicule et pouvoir le conduire comme elles l'entendent.

Tu résumes très bien les avantages des autres transports. Même ayant une voiture, je vais au boulot en métro. C'est plus économique et vraiment moins lourd;
la voiture est vraiment utile en famille par contre, après faut supporter les deux trucs les plus chiants a Shanghai: se garer et la circulation.
 
si c'est un particulier, soit on achète sur le marché des voitures d'occasion, ça coûte très cher.
sinon, on peut participer à la vente aux enchères, mais le taux de résussite sera très bas, environ 5%.
déjà pour les shanghaiens, c'est très dur.
 
Salut,
Pour ceux ayant une plaque Shanghai, avez-vous un lien / site utile listant les demarches a faire ? Merci d'avance !
 
Bonsoir, est-ce que certains d'entre vous - laowai - sont arrivé à obtenir un plaque SH légalement tout en ayant le visa z et le permis de travail ? Est-ce possible ? Si oui comment ? Si non... Pensez vous que la reconnaissance du permis de conduire français en Chine pourrait aider dans la démarche ?
 
Bonsoir, est-ce que certains d'entre vous - laowai - sont arrivé à obtenir un plaque SH légalement tout en ayant le visa z et le permis de travail ? Est-ce possible ? Si oui comment ? Si non... Pensez vous que la reconnaissance du permis de conduire français en Chine pourrait aider dans la démarche ?
De base en Chine si tu veux faire immatriculer un véhicule tu es obligé d'avoir le permis qui correspond à la catégorie du véhicule. Donc j'imagine que oui tu dois d'abord obtenir le permis de conduire chinois.
 
De base en Chine si tu veux faire immatriculer un véhicule tu es obligé d'avoir le permis qui correspond à la catégorie du véhicule. Donc j'imagine que oui tu dois d'abord obtenir le permis de conduire chinois.
Oui oui, désolé de ne pas l'avoir précisé, c'est le cas j'ai le permis de conduire chinois... Aurais-tu des pistes ?
 
Aux dernières nouvelles il faut aussi donner tes déclarations d'impôts des 5 dernières années pour bien montrer que tu habites à Shanghai depuis un certain temps et en toute légalité. Perso je l'ai eu après 2 ans de loterie et encore c'est le compte du beau père qui a gagné, pas mon compte ni celui de ma femme...

Ça ne m'empêchera pas de la mettre sur ma voiture mais franchement le process m'a vraiment dégoûté!!! Je n'y croyais plus!!!

Petite info supplémentaire, une fois la plaque remportée vous devez la payer tout de suite et vous avez un an pour la mettre sur un véhicule.
 
De base en Chine si tu veux faire immatriculer un véhicule tu es obligé d'avoir le permis qui correspond à la catégorie du véhicule. Donc j'imagine que oui tu dois d'abord obtenir le permis de conduire chinois.
Pour les étrangers, je ne sais pas. Mais pour les Chinois, il est tout à fait possible de faire immatriculer un véhicule sans avoir aucun permis.
 
Pour les étrangers, je ne sais pas. Mais pour les Chinois, il est tout à fait possible de faire immatriculer un véhicule sans avoir aucun permis.
légalité à la chinoise (ou l'égalité, j'sais plus comment ça s'écrit).
Il faut un sondage de chwpaul ce vendredi.
 
Pour les étrangers, je ne sais pas. Mais pour les Chinois, il est tout à fait possible de faire immatriculer un véhicule sans avoir aucun permis.
C'est que nous avions fait en 2013 à Suzhou : la voiture est au nom de ma femme et elle n'a eu le permis qu'en 2014. Je conduis la voiture (j'ai le permis bien entendu) et ai même payé des prunes sous mon nom :)
 
Pour les étrangers, je ne sais pas. Mais pour les Chinois, il est tout à fait possible de faire immatriculer un véhicule sans avoir aucun permis.
Alors c'est que le pere a ma copine lui a mentit pour pas lui acheter sa caisse , tant mieux.
Sinon apres recherche sur Baidu, effectivement les chinois peuvent acheter le pack voiture+immatriculation en concession sans avoir a montrer leur permis.
 
Alors c'est que le pere a ma copine lui a mentit pour pas lui acheter sa caisse , tant mieux.
Sinon apres recherche sur Baidu, effectivement les chinois peuvent acheter le pack voiture+immatriculation en concession sans avoir a montrer leur permis.
L'idee est imparable. Le gus achete sa voiture, n'a pas son permis, la voiture traine a la maison pendant perpet. Quand le gus a son permis la voiture est deja depassee et il doit en racheter une nouvelle. BIM.
 
L'idee est imparable. Le gus achete sa voiture, n'a pas son permis, la voiture traine a la maison pendant perpet. Quand le gus a son permis la voiture est deja depassee et il doit en racheter une nouvelle. BIM.
Tout simplement, le père, qui n'a pas son permis, veut acheter une voiture pour son fils, qui a le permis, mais le père veut en rester propriétaire.
 
Tout simplement, le père, qui n'a pas son permis, veut acheter une voiture pour son fils, qui a le permis, mais le père veut en rester propriétaire.
Non mais moi je te parle du gouvernement. Ca fait marcher l'industrie automobile.
 
En cas d'achat de voiture hybride d'occaz, peut-on tjr avoir la fameuse plaque verte ou pas ?
Si non que recommanderiez comme model en neuf mais accessible Hybride/électrique.