Acheter une voiture à shanghai

FCU

Apprenti
13 Mai 2015
12
1
11
44
Bonjour,
Est ce que vous savez comment obtenir une plaque d'immatriculation à shanghai pour un etranger?
 
salut
j'avais demandé à l'époque et impossible d'acheter un 户C pour un étranger
forcément une plaque du centre, va donc falloir être patient et douiller
 
salut
j'avais demandé à l'époque et impossible d'acheter un 户C pour un étranger
forcément une plaque du centre, va donc falloir être patient et douiller
En même temps, les plaques C, c'est un peu de l'arnaque : tu n'as pas le droit de circuler à l’intérieur de l'Outer Ring, et ce quelque soit l'heure ou le jour.

Pour à peine plus cher, une plaque d'une autre province te permet de circuler partout, sauf les Middle Ring, Inner Ring et voies rapides à l’intérieur de l'Outer Ring pendant les heures de pointe (7h-10h et 16h-19h du lundi au vendredi). Et même l'Outer Ring est tout le temps autorisé.
 
En même temps, les plaques C, c'est un peu de l'arnaque : tu n'as pas le droit de circuler à l’intérieur de l'Outer Ring, et ce quelque soit l'heure ou le jour.

Pour à peine plus cher, une plaque d'une autre province te permet de circuler partout, sauf les Middle Ring, Inner Ring et voies rapides à l’intérieur de l'Outer Ring pendant les heures de pointe (7h-10h et 16h-19h du lundi au vendredi). Et même l'Outer Ring est tout le temps autorisé.
ouai mais là faut falsifier ton adresse de résidence, à moins d'acheter une voiture d'occaz avec plaque
 
ouai mais là faut falsifier ton adresse de résidence, à moins d'acheter une voiture d'occaz avec plaque
Juste te faire domicilier temporairement chez la cousine du mari de l'ayi de la voisine...
 
Personnellement je viens d'acheter une voiture neuve.
J'ai acheter avec la voiture une plaque Hors Shanghai mais on ma bien sur propose lors de l'achat une plaque de Shanghai j'ai dis non. J'ai donc acheter la plaque Hors Shanghai 5000 Yuans.

Première démarche a été bien sur de passer le permis.
Puis une fois ma voiture acheté et chez le vendeur j'ai du allez a la police pour demander une plaque temporaire qui d'ailleur est une plaque de Shanghai avec un peu de chance et j'ai eu 1888. Maintenant je dois allez je sais plus ou 4 heures de route a la police encore une fois dans une autre ville pour ma nouvelle plaque =).

Concernant l'adresse bien j'ai juste mis l'adresse de la ou je loue ma chambre =)
 
Dernière édition:
j'ai lu que les etrangers ne peuvent pas parier pour acheter les plaques de shanghai. Quel est le process? est ce que c'est un prix fixe pour les etrangers?
 
Je dois avoir un contact qui s' occupe de cela je peux me renseigner =)
Car d’après ce que on me dis y'a moyen de passer sans loterie donc moi j'ai dis non mais je suppose alors que c'est possible.
 
J'ai acheter avec la voiture une plaque Hors Shanghai mais on me la propose j'ai dis non. J'ai donc acheter la plaque Hors Shanghai 5000 Yuans.
J'ai pas très bien compris ce passage. :hum:
 
Je voulais dire que le vendeur ma bien sur propose la plaque de Shanghai que j'ai refuse. J'ai donc acheter une plaque avec le meme vendeur mais d'une autre ville ou province, je ne sais ou d’ailleurs que je dois faire dans le mois après l 'achat c'est a dire maintenant
 
La plupart des concessionnaires 4S (officiels) ont des contacts (huangniu) qui peuvent fournir des plaques "waidi", c'est à dire hors de Shanghai. Il suffit de demander. C'est un peu de la magouille car on te donne une adresse bidon, mais ça marche bien et tout le monde fait ça. Sauf ceux qui veulent une plaque Shanghai à 10 briques.
On propose souvent des plaques du Jiangsu, car c'est pas cher et c'est pas loin pour aller faire les démarches.
 
La plupart des concessionnaires 4S (officiels) ont des contacts (huangniu) qui peuvent fournir des plaques "waidi", c'est à dire hors de Shanghai. Il suffit de demander. C'est un peu de la magouille car on te donne une adresse bidon, mais ça marche bien et tout le monde fait ça. Sauf ceux qui veulent une plaque Shanghai à 10 briques.
On propose souvent des plaques du Jiangsu, car c'est pas cher et c'est pas loin pour aller faire les démarches.

Je confirme c’était un 4s par contre je comprend pas l 'histoire de l'adresse c'est bien la mienne j'ai pas eu recoure a une fake adresse.
 
Je confirme c’était un 4s par contre je comprend pas l 'histoire de l'adresse c'est bien la mienne j'ai pas eu recoure a une fake adresse.
Si on te fait une plaque de Nanjing, il y aura forcément une adresse de Nanjing sur ta carte "grise". C'est le huangniu qui va gérer ça.
 
Je dois avoir un contact qui s' occupe de cela je peux me renseigner =)
Car d’après ce que on me dis y'a moyen de passer sans loterie donc moi j'ai dis non mais je suppose alors que c'est possible.
oui, ca m'interesse, tiens moi au courant si tu as des infos à ce sujet! Merci!!
 
Je confirme c’était un 4s par contre je comprend pas l 'histoire de l'adresse c'est bien la mienne j'ai pas eu recoure a une fake adresse.
c'est eux qui s'occupent de te faire une fake adresse
le gars du 4S demande à un contact "non officiel" de s'occuper du truc, (c'est pas le 4S qui fait ça officiellement vu que c'est pas légal)
les 2 prennent leur com
le contact t'enregistre à la police en versant un pot de vin et va faire ta plaque

normalement tu peux pas faire un plaque waidi sans être résident de la ville/province donc tout est fais sous le manteau

on nous l'avait proposé quand on a acheté notre voiture (vu que les plaques de Hangzhou allaient bientôt augmenter), et c'est comme ça que mon chéri me l'a expliqué

il y a aussi une histoire que le 1er contrôle technique doit être fait dans la ville de la plaque, mais je suis pas sure
 
Dernière édition:
Ca vous sert à quoi de pouvoir conduire dans Shanghai? :hum:

Pour le principe: a rien, c'est plus chiant et fatigant qu'autre chose.

Cependant, la voiture reste pratique pour aller faire des grosses courses, aller dans des endroits éloignés , sortir en famille; il y a certaines expressways qui sont complètement vides c'est pratique.
 
c'est eux qui s'occupent de te faire une fake adresse
le gars du 4S demande à un contact "non officiel" de s'occuper du truc, (c'est pas le 4S qui fait ça officiellement vu que c'est pas légal)
les 2 prennent leur com
le contact t'enregistre à la police en versant un pot de vin et va faire ta plaque

normalement tu peux pas faire un plaque waidi sans être résident de la ville/province donc tout est fais sous le manteau

on nous l'avait proposé quand on a acheté notre voiture (vu que les plaques de Hangzhou allaient bientôt augmenter), et c'est comme ça que mon chéri me l'a expliqué

il y a aussi une histoire que le 1er contrôle technique doit être fait dans la ville de la plaque, mais je suis pas sure

Je te confirme, le premier contrôle technique doit être fait dans la ville ou a été acheté la plaque.
 
Je te confirme, le premier contrôle technique doit être fait dans la ville ou a été acheté la plaque.
faut prévoir le pot de vin à ce moment là à ce qu'on m'a dit, mais j'ai pas compris pourquoi

sinon, faut se refaire une fake adresse à ce moment là ou pas? besoin de présenter un certificat de résidence?
 
faut prévoir le pot de vin à ce moment là à ce qu'on m'a dit, mais j'ai pas compris pourquoi

sinon, faut se refaire une fake adresse à ce moment là ou pas? besoin de présenter un certificat de résidence?

Ah non, rien de tout cela pour moi... enfin j'ai une plaque shangaienne aussi.