Acces aux soins medicaux en France

Il faut te tenir informé ; la réglementation a changé :


De 16 and 42 ans seuleument :rolleyes: On voit bien la patte de nos technocrates qui aiment complixifier tout ce qu'ils touchent. On l'a bien vu pendant le covid ou la rue X etait sans masque et la rue Y 10 metres plus loin etait avec masque. Quelle bande de cretins.

je crois que c'est ce que la France leur demande: arreter de faire chier pour tout et n'importe quoi avec leurs normes et exigences debiles.
 
De 16 and 42 ans seuleument :rolleyes: On voit bien la patte de nos gouvernants qui aiment complixifier tout ce qu'ils touchent. On l'a bien vu pendant le covid ou la rue X etait sans masque et la rue Y 10 metres plus loin etait avec masque. Quelle bande de cretins.

je crois que c'est ec que la France leur demande: arreter de faire chier pour tout et n'importe quoi avec leurs normes et exigences debiles.

Et c'est pas fini:

"Pour les porteurs de lunettes, le bilan visuel et la prescription ne peuvent être réalisés par l'orthoptiste que si le dernier bilan visuel par le médecin ophtalmologiste date de moins de 5 ans.

Pour les porteurs de lentilles de contact souples, le bilan visuel et la prescription ne peuvent être réalisés par l'orthoptiste que si le dernier bilan visuel par le médecin ophtalmologiste date de moins de 3 ans."

Oh lala mais qu'ils sont cons. Il faut un mode d'emploi de 50 pages pour comprendre qui a droit a quoi :mur:
 
L'espérance de vie continue de monter, les femmes atteignent presque 86 ans. Le système de santé, le suivi, la prévention est un facteur qui explique cette hausse importante en une génération. Il n'est pas si mauvais alors et l'accès aux soins moins catastrophique qu'on le pense?
Paris-Ile de France, malgré le 93 derrière, est en tête. Et de mémoire, dans le 92, un département avec une bonne concentration des ultra-riches, les hommes vivent le plus longtemps.

Tableau régional pour 2022 :
 
L'espérance de vie continue de monter, les femmes atteignent presque 86 ans. Le système de santé, le suivi, la prévention est un facteur qui explique cette hausse importante en une génération. Il n'est pas si mauvais alors et l'accès aux soins moins catastrophique qu'on le pense?

Hm le systeme de soin francais etait au top il y a encore 10 ans. Donc avec l'inertie, il est normal qu'on en voit les effets aujourd'hui sur l'esperance de vie. Maintenant, donnons nous rdv dans 10 ans et re-examinons les chiffres. Tu vas voir une stagnation, voire une baisse de l'esperance de vie.
 
Hm le systeme de soin francais etait au top il y a encore 10 ans. Donc avec l'inertie, il est normal qu'on en voit les effets aujourd'hui sur l'esperance de vie. Maintenant, donnons nous rdv dans 10 ans et re-examinons les chiffres. Tu vas voir une stagnation, voire une baisse de l'esperance de vie.
vu qu'il y aura moins de jeunes pour payer les retraites des vieux, c'est plutôt bien vu (même sans lunettes :) ).
Je crois qu'un indicateur important à rapprocher de l'espérance de vie totale, c'est l'espérance de vie en bonne santé. Mais je m'avance un peu vite. Tout ça est trop compliqué à comprendre pour moi.
 
Il y a des pays ou l'esperance de vie baisse. Les USA notamment. Obesite, opioides, manque de soins, etc. A mon avis, ca va etre la meme chose chez nous dans peu de temps.
 
vu qu'il y aura moins de jeunes pour payer les retraites des vieux, c'est plutôt bien vu (même sans lunettes :) ).
Je crois qu'un indicateur important à rapprocher de l'espérance de vie totale, c'est l'espérance de vie en bonne santé. Mais je m'avance un peu vite. Tout ça est trop compliqué à comprendre pour moi.
Avec l'allongement de la vie, les maladies sont nombreuses, petites et grandes, cancer, Alzheimer.
On commence à comprendre trop tard que nos modes de vie de notre société de surconsommation doivent être corrigés, par exemple avec la nourriture industrielle, l'agro alimentaire, qui doivent être assez nocifs.
Voir un témoignage :
 
Tous les autres pays progressent, alors que les pays européens, dont la France, n’ont pas progressé au cours des dernières décennies, ce qui équivaut à un recul. Comme le proverbe chinois dit: naviguer à contre - courant, ne pas progresser équivaut à reculer=逆水行舟,不进则退。
 
Tous les autres pays progressent, alors que les pays européens, dont la France, n’ont pas progressé au cours des dernières décennies, ce qui équivaut à un recul. Comme le proverbe chinois dit: naviguer à contre - courant, ne pas progresser équivaut à reculer=逆水行舟,不进则退。
Immense rigolo, reste en hibernation, pour l'espérance de vie, on dit le contraire, "L'espérance de vie continue de monter, les femmes atteignent presque 86 ans.".
Tu ne sais peut-être pas très bien lire le chinois et le français, des images, c'est mieux :Capture d’écran 2024-01-20 à 09.23.02.png
 
vu qu'il y aura moins de jeunes pour payer les retraites des vieux, c'est plutôt bien vu (même sans lunettes :) ).
Je crois qu'un indicateur important à rapprocher de l'espérance de vie totale, c'est l'espérance de vie en bonne santé. Mais je m'avance un peu vite. Tout ça est trop compliqué à comprendre pour moi.
Bon l'espérance de vie en bonne santé (sans complication empêchant des activités normales sans gêne) est établie grâce à des sondages auto-déclaratifs. Les gens répondent un peu ce qu'ils veulent donc cet indicateur est à prendre avec des pincettes. Il semblerait qu'il ne progresse pas contrairement à l'espérance de vie globale. Dominique Seux en parlait sur Inter cette semaine. Il faut aussi tenir compte du Covid pour les chiffres des 2-3 dernières années.
Avec l'allongement de la vie, les maladies sont nombreuses, petites et grandes, cancer, Alzheimer.
On commence à comprendre trop tard que nos modes de vie de notre société de surconsommation doivent être corrigés, par exemple avec la nourriture industrielle, l'agro alimentaire, qui doivent être assez nocifs.
Voir un témoignage :
le mode de vie sédentaire et l'activité physique permettent aussi de vivre bien plus vieux. Il y a un reportage d'Arte sur les centenaires en Corée (du Sud) qui traine sur YT. Les Noich' qui font leur QiGong à 4h du matin ont aussi un avantage sur ma grand-mère qui roupille toute la journée devant Derick à l'Ephad (Derick n'est pas à l'Ephad lui) en attendant sa biscotte et ses cachets à 16h30.
 
Ne pas perdre de vue non plus que :
  • le developpement de l'IA va faciliter la recherche de solutions a nos maladies...
  • accentué par les progres en nanotechnologie et le developpement de capteurs/sondes intelligents pour reparer et corriger les disfonctionnement du corps humain trop importants pour l'etre par un medicament classique.
  • Que cela va permettre a moyen terme d'ameliorer la productivité et fiabilité des diagnostiques, du choix et dosage de traitements... de baisser la durée de formation necessaire pour soigner efficacement un malade
  • Que, couplé au progres de la robotique, cela permettra a plus long terme de mieux soigner avec des ratios de personnel bien plus bas.
Ca pose d'autres questions civilisationelles / sociales et de finalité... mais la capacité a progresser sur le medical et l'esperance de vie sont loin d'etre remis en cause.
 
Tous les autres pays progressent, alors que les pays européens, dont la France, n’ont pas progressé au cours des dernières décennies, ce qui équivaut à un recul. Comme le proverbe chinois dit: naviguer à contre - courant, ne pas progresser équivaut à reculer=逆水行舟,不进则退。
Et bien ? Tu étais passé où pendant 1 mois ? Tu fêtais le Nouvel An Chinois en avance ? Tu étais en stage de remise à niveau "Wumao 5.5" ? :hum:

En tout cas tu restes fidèle à tes habitudes : ton premier post de l'année est une grosse connerie ... :marteau: