1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Abandon de poste

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Pierrot_ezam, 25 Janvier 2013.

  1. JEJE

    JEJE Dieu créateur

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    2 130
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Oui un pote a quitter une fac a la zeub, les details financiers n etant pas regle, il a eu une amende et etait black liste pour ses futures demandes visa tant qu il ne s acquittait pas de l amende.

    Et ce malgres que ca se soit passer dans des provinces differentes.

    Il pouvait cependant faire un visa depuis la France.
     
  2. Pierrot_ezam

    Pierrot_ezam Membre Silver

    Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Messages:
    289
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Je pense que cette info est bonne à prendre. Mais si ce que dit mattcoq est vrai :
    et on peut raisonnablement le croire, alors je ne pense pas pouvoir obtenir gain de cause, même en mobilisant les compétences d'un avocat. J'espère que je me trompe, mais en tous cas, je n'irai pas jusque là.
    .

    Dans un premier temps cette réaction m'a fait plaisir. Mais après réflexion, j'attends d'elle qu'elle dirige son labo d'une manière digne. Question des droits et des devoirs liés à son rang.
    .

    C'est vrai. Je suis revenu sur ma décision primaire, qui était assez sanguine je l'avoue (abandon de poste). Je continue à venir au labo comme avant, je bosse un peu dans le vide, la situation n'évolue pas. Et si je pars avant la fin du contrat, ce sera après avoir discuté d'un accord sur les modalités. Mieux pour la CAS, mieux pour moi aussi. Au mieux, je termine mon contrat (mais dans des conditions pas terribles), et au pire je démissionne proprement.
    .

    Mais qui es-tu, toi, pour me flinguer comme ça, en public ? Pourtant, on ne se connais pas et on n'a jamais été en conflit au paravent auparavant. Ne juge pas ce que tu ne connais pas. La rédaction d'un post, ça se prépare, et la porté de ses propos, ça se mesure. Merde, un peu plus et tu me traites de raciste ! Tu es complètement ignorant de ma situation. Il y des infos que tu aurais pu lire, et des infos nouvelles si besoin :
    - Je prévois de partir en vacance sans l'accord de ma boss, mais pendant les dates de vacance définies par elle même. J'ai l'accord du big boss et l'accord de l'administration supérieur pour partir en vacances. Ma boss fait son caca nerveux dans son coin et ça empoisonne mes conditions de travail.
    - Ma boss est l'unique personne avec qui j'ai des problèmes. C'est la première fois que ça m'arrive et ça arrive à des tas de gens.
    - Ma situation difficile n'a rien à voir avec le fait d'être chinois ou français. Je ne demande pas à être mieux traité que mes égaux. Au contraire, j'aspire simplement à être traité exactement comme eux, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Les relations entre laowai et chinois n'ont rien à voir avec cette conversation. Y'a des connard et des gens biens en France, y'a des connards et des gens biens en Chine... On sera quand même d'accord sur ce point : "Concernant le respect, ça va dans les deux sens."
    .

    Après réflexion, je comprends que ce conseil est bon et je vais le suivre (si je choisis de ne pas terminer mon contrat).
    .

    Information qui peut m'intéresser, mais qui j'espère ne me concernera pas. Je ne savais pas qu'il était possible d’être black listé. Peut-être est-ce indiscret mais il a fait quoi ton pote pour en arriver là ?
     
    #22 Pierrot_ezam, 29 Janvier 2013
    Dernière édition: 29 Janvier 2013
  3. JEJE

    JEJE Dieu créateur

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    2 130
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Il est parti du jour au lendemain d'une fac publique, je ne sais pas trop pour les details et je ne sais pas ce que contenait son contrat de travail.

    Deux ans après il a voulu faire étendre son Visa dans une autre province et la on lui a sorti sa vieille facture a paye (d'une hauteur de 3000yuans si je me souviens bien).


    Mon conseil aussi est de présenter ta démission dans les règles. Soit cool et montres ta reconnaissance d'avoir travailler avec eux (même si c'est pas vrai). Ils accepteront, ils n'ont pas d’indemnités a payer si tu démissionnes, au contraire si ils te licencient.
     
  4. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir Pierre,
    Je n ai pas la pretention, ni le talent et ni la volonte de flinguer qui que ce soit ici. Non. Mon post est le fruit d un ressentit, fonde ou pas, mais qui fait suite a la lecture de vos posts.
    Sur votre paragraphe sur le racisme, desole je ne vois pas ce que cela vient faire, ce n etait pas mon propos... A moins que... peut etre... j ai touche un sujet sensible chez vous...? :)
    De plus, avant de demander, il faut aussi savoir donner, la encore a vous lire, vous demandez de partir sans preavis, d aller en vacances sans prevenir et en plus vous demandez a etre respecter et enfin vous demandez qu il n y ait pas de consequences. Ca fait beaucoup, non?
    Alors c est sur, votre vie professionnelle ne doit pas etre tres agreable en ce moment, toujours a vous lire, mais cela n a pas l air si different de ce que beaucoup ici ou ailleurs ont pu vivre ou vivent encore. Leurs conseils peuvent etre tres utiles!
    D ailleurs a ce propos, pourquoi votre boss se comporte de la sorte avec vous? Ne veut elle pas justement vous faire partir en vous poussant a la faute, faute que vous etes a deux de doigts de commettre.
    Maintenant, les reponses et surtout le climat dans lequel vous etes en ce moment, vous avez toutes les cartes en mains pour faire le bon choix. Ce choix qui ne doit etre fait que par rapport a votre situation et vos objectifs.
    Donc si votre vie se situe en Chine pour les prochains mois, prochaines annees... C est lettre de demission ou reconciliation avec votre superieure. Pour les vacances, la encore, prevenez par ecrit et si possible tamponne par l entreprise, sinon oubliez les, en tout cas la destination souhaitee.
    Bonne nuit et bonnes vacances
     

Partager cette page