7000 yuan a Hangzhou

romy

Membre Bronze
29 Nov 2008
6
0
24
Bonjour, mon ami a trouve un emploi a Hangzhou, on lui propose 7000 yuans: est-ce suffisant pour vivre tranquillememt? Merci d avance
 
la reponse a cette question est un peu la meme a toutes les questions concernant le salaire. On peut vivre a HAngzhou avec 7 000 rmb par mois si on a une vie a la chinoise, je veux dire par la qu il ne faut pas trop sortir en boite, bar, resto occidentaux, pas trop prendre le taxi (qui est relativement cher).

Car de nombreux chinois vivent avec bcp moins que cela a Hangzhou donc cela est faisable, mais je finirais par rappeler que Hangzhou est une ville relativement cher par rapport a la moyenne chinoise (si on peut parler de moyenne)

JC
 
tout dépend ce qu'a déjà ton ami... pour un début de carrière c'est bien je pense... c'est en tout cas suffisant pour vivre, mais il faudra qu'il parte avec des économies pour le temps de l'installation, de prendre le rythme, et voyager un peu !

que ton ami en dise plus, on pourra mieux l'aider
 
Comme l'ont dit mes camarades precedents, ce salaire est potable s'il ne cherche pas le luxe. Beaucoup d'etranger vivent avec ce salaire, voir des fois moins sur Hangzhou.

Dans tous les cas, il faut deja avoir des economies en poche au debut pour l'installation (coute beaucoup normal).

S'il choisi d'habiter au centre ville, le loyer tourne autour de 2000-2500 RMB vraiment bien negocie pour un petit F3 de 50-60 m2 (2 chambres). s'il vivra seul, Ca sera moins cher avec un F2, biensur. la banlieu est moins chere.

Reste a voir apres si la boite lui fourni le logement ou pas.

Avec 7000 RMB, meme s'il doit payer tout, il peut raisonnablement tout de meme sortir , s'amuser presque partout, tous les weekend, et parfois le soir en semaine. Pour indication, moi qui vit sur Hangzhou, en payant la bouffe, le loyer, les factures,...., en m'eclatant bien et m'offrant pas mal de choses sans me priver, je depense en moyenne 6000RMB/mois (des fois plus, des fois moins, mais c'est la moyenne). Je me deplace presque tout le temps en taxi. Et je ne vis pas seul en plus. Donc ton ami pourra faire des eco meme avec 7000RMB a Hangzhou sans peobleme tout en profitant un minimum.