6 mois d’aération après des travaux dans un appart ou bureau en Chine ?

A

adew

Membre Silver
08 Mar 2016
226
55
43
28
#41
Pour ajouter mon grain de sel:
Apparemment on va repeindre les locaux pendant le spring festival. On vient de recevoir un mail de la RH pour nous annoncer qu’on va donc déménager dans des bureaux temporaires et qu’il faut faire un grand nettoyage de printemps. Elle ne précise pas pour quelle durée on déménage, mais si ils ont pris la peine de louer d’autres locaux et déménager 120 personnes + tous les systèmes en place malgré la semaine complète de vacances, à mon avis c’est pas pour une semaine...

Je suis dans une boîte full chinois, qui a plein de pognon et fait très attention à ses employés, donc ça m’étonnerait qu’ils prennent de la merde sur taobao. Je ne qualifierais pas non plus tout le bureau de glandeurs et petites natures (même si il y en a, qui finissent généralement par se faire virer)

Comme quoi, ça a l’air d’etre général comme pratique ...
 
larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 389
1 346
173
Suzhou Wangtayuan
#42
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 343
1 512
173
Xuijiahui Shanghai
#43
Je suis dans une boîte full chinois, qui a plein de pognon et fait très attention à ses employés, donc ça m’étonnerait qu’ils prennent de la merde sur taobao.
Tu serais surpris par la capacité de ce pays à faire des économies de bout de chandelles.
 
A

adew

Membre Silver
08 Mar 2016
226
55
43
28
#44
Tu serais surpris par la capacité de ce pays à faire des économies de bout de chandelles.
Ah ça je n’en doute pas, 3 ans de Chine m’ont fait perdre ma douce innocence :grin:
C’etzit en référence à why qui était vexé que ses employés n’aient pas confiance dans sa peinture de qualité
 
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 490
2 792
173
Shanghai
#45
Et est-ce que tu sais par hasard ce qu'il mesurait exactement ? De toutes façons, la décision de plus y habiter est prise, même si mon mari est un peu vexé parce qu'il dit qu'il avait fait tout ce qu'il fallait pour que ça soit sans risque, il s'en remettra. Mais c'est par rapport à l'après, est-ce que ça vaut le coût de faire venir quelqu'un ou notre machin qui mesure le taux de formaldéhyde est autant fiable à ton avis ? Ça a une vraie utilité ou c'est plus psychologique ?
Pardon pour ma réponse très tardive , je ne sais pas exactement ce qu'il mesure , pour le moment on l'attends encore il vient qu'a la fin des travaux lorsque tout est validé , je suppose qu'il mesure l'humidité des murs ce qui est très important d'ailleurs en hiver ya aucuns problèmes c'est en été que tu vas voir si ça suinte , on a d'ailleurs un mur qui est humide avec infiltration par le sol :(
Pour les autres mesures je dirais des particules "toxiques de peintures" les COV , composés organiques volatils

Je te tiens au courant des qu'il vient nous rendre visite