1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Footbot, indicateur de pollution interieur sur votre smartphone

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par dt94, 13 Décembre 2015.

1. dt94

dt94 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Août 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je vends mon Footbot, un indicateur de pollution interieur sur smartphone.
    Le produit est en excellent etat, tres peu utilise dans sa boite d'origine.

About the Product

•Instair Air Quality reading on the device
    •VOC (with CO2 equivalent impact), PM2.5, Temperature, Humidity
    •Actionable advices to improve your Indoor Air Quality
    •Multi-room monitoring
    •Made for iOS (7 or later), Android (4 or later)

Pour plus d'infos sur le produit: http://foobot.io/

Prix: 1200 RMB
    Prix de vente: 600 RMB

Fichiers attachés:

2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    salut dt94,

pourquoi tu le revends si ce n'est pas trop indiscret?

et autre chose, pourquoi "indoor", on ne peut pas s'en servir "outdoor"? les mesures sont pas fiables? je ne trouve pas la réponse sur leur site...

A+

3. dt94

dt94 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Août 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut,

C'est un cadeau que j'ai recu mais j'utilise un windowsphone qui n'est pas compatible avec leur application. J'ai essaye avec l'iphone a ma copine et ca fonctionne pas mal.

Le produit est destine a une utilisation indoor (air index, humidite, co2...) pour prevenir, savoir si le purificateur d'air est efficace ou non, etc...
    Outdoor nous avons deja les indicateur AQI us ambassy etc...

Apres si tu as envie de mesurer l'ai exterieur libre a toi :)

4. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je suis un peu curieux sur le résultat que ça à donne. Avez-vous comparé la différence entre le AQI à l’intérieur et à l’extérieur de la chambre pour voir si le purificateur d’aire fasse une vraie différence?

Exemple à l’extérieur il y a 250, a l’intérieur 30 ou autre ?

5. dt94

dt94 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Août 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Voila a quoi sert ce produit !

Lorsque le taux de AQI ou d'humidite est trop eleve dans une piece le Footbot change de couleur et passe en orange / rouge pour vous alerter.
    J'ai essaye dans la salle de bain pendant que je prenais une douche et l'appareil s'est emballee des qu'elle a detecte l'humidite.

Je n'ai pas vraiment utilise le produit il est comme neuf et je suppose que l'application qui va avec a recu depuis de nombreuses mise a jour.

6. dt94

dt94 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Août 2013
    Ratings:
    +1 / -0
  7. acredoz

acredoz Membre Bronze

Inscrit:
    12 Avril 2013
    Localité:
    Shanghai Puxi
    Ratings:
    +4 / -0
    bonjour,

juste quelques commentaires techniques, etant moi-meme dans le metier...

Lorsque le taux d'humidite est tres haut (douche par exemple comme pre-cite), le capteur pm2.5 detecte les fines particules de vapeur et s'emballe comme dt94 l'a justement observe. C'est la meme chose pour les purificateurs d'air, vous avez peut etre remarque qu'ils se mettent en grande vitesse (en mode auto) lorsque vous cuisinez a la vapeur ou prenez une douche.
    Pour le capteur VOC, ne pas se fier a l'extrapolation du taux de CO2, ca ne fonctionne pas, c'est juste un moyen low cost car les capteurs de CO2 coutent chers : pour preuve, soufflez sur le capteur, le taux de CO2 va baisser alors qu'il devrait monter...

En resume, ne regardez que le taux de VOC et PM2.5 avec ce genre de capteur, pour ce qui est de la valeur en absolu, ce n'est pas des instruments de labo, l'important est de voir la difference relative entre exterieur et interieur par exemple.

Voila, c'etait la minute pseudo-scientifique du matin !

bonne journee polluee !

• Informatif Informatif x 1
  8. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13

Partager cette page