30/03/2012 - Permanence de M. NIZET

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Chers compatriotes,

Je serai présent à Shanghai ce vendredi 30 mars et tiendrai une permanence de 11 h à 13 h au Consulat Général de France à Shanghai en salle de réunion.

Je serai heureux de faire votre connaissance, de vous écouter et de vous informer, quand je le peux, sur tous les sujets touchant à votre vie à l'étranger : scolarité de vos enfants, questions sociales, droits civiques, nationalité etc... mais aussi sur les sujets plus généraux du fonctionnement de nos institutions culturelles, d'enseignement ou économiques participant au déploiement de notre présence hors de France.

Je me rends à Shanghai, depuis Pékin, pour évoquer avec Monsieur le Consul Général et ses chefs de service la mise en application prochaine du conventionnement de l'Hopital de l'Est avec la Caisse des Français de l'Etranger qui a été officiellement signé lundi dernier. C'est une avancée majeure pour une prestation médicale de qualité offerte aux Français de Shanghai et des environs.

Je vous remercie de prendre rendez-vous par retour de mail.
Au plaisir de vous revoir ou de faire votre connaissance,
A votre service,

Francis NIZET, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger
Elu pour l’Asie du Nord (Chine, Japon, Corée, Taiwan, Hong Kong, Macao et Mongolie)
Vice-Président de la Commission des Affaires Culturelles, de l'Enseignement et de l'Audiovisuel.
Blog : http://s3s-main.net/l2/66UXYA8Ng0/74599/305448706.html

S'inscrire à ma newsletter : http://s3s-main.net/l2/66UXYA8Ng1/74599/305448706.html
Site de l'Assemblée des Français de l'Etranger : www.assemblee-afe.fr
f.nizet@assemblee-afe.frriotes,
 
d'ailleurs, pour ceux qui aurait rate l'info... (parce qu'il faut dire que la CFE, le consulat et les representants des francais a l'etranger nous informe bien) :
Lien retiré
 
d'ailleurs, pour ceux qui aurait rate l'info... (parce qu'il faut dire que la CFE, le consulat et les representants des francais a l'etranger nous informe bien) :
Lien retiré

Merci pour cette info ... J'ai posté volontairement cet email pour voir si des personnes avaient des infos à ce sujet et si cela allait faire réagir certains ...

J'y suis et pas au courant en tout cas ...
 
Chers compatriotes,

Je serai présent à Shanghai ce vendredi 30 mars et tiendrai une permanence de 11 h à 13 h au Consulat Général de France à Shanghai en salle de réunion.

Je serai heureux de faire votre connaissance, de vous écouter et de vous informer, quand je le peux, sur tous les sujets touchant à votre vie à l'étranger : scolarité de vos enfants, questions sociales, droits civiques, nationalité etc... mais aussi sur les sujets plus généraux du fonctionnement de nos institutions culturelles, d'enseignement ou économiques participant au déploiement de notre présence hors de France.

Je me rends à Shanghai, depuis Pékin, pour évoquer avec Monsieur le Consul Général et ses chefs de service la mise en application prochaine du conventionnement de l'Hopital de l'Est avec la Caisse des Français de l'Etranger qui a été officiellement signé lundi dernier. C'est une avancée majeure pour une prestation médicale de qualité offerte aux Français de Shanghai et des environs.

Je vous remercie de prendre rendez-vous par retour de mail.
Au plaisir de vous revoir ou de faire votre connaissance,
A votre service,

Francis NIZET, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger
Elu pour l’Asie du Nord (Chine, Japon, Corée, Taiwan, Hong Kong, Macao et Mongolie)
Vice-Président de la Commission des Affaires Culturelles, de l'Enseignement et de l'Audiovisuel.
Blog :http://s3s-main.net/l2/66UXYA8Ng0/74599/305448706.html

S'inscrire à ma newsletter :http://s3s-main.net/l2/66UXYA8Ng1/74599/305448706.html
Site de l'Assemblée des Français de l'Etranger :www.assemblee-afe.fr
f.nizet@assemblee-afe.frriotes,

Ouah trop bien, donc maintenant la CFE ultra chère rembourse UN hopital unique sur toute la Chine, quand toutes les assurances privées remboursent 100% des hopitaux et font du direct billing sur la majorité des hopitaux des grandes villes.

Enfin bon, c'est quand même une "avancée" majeure. Peut etre un jour la CMU reconnue à Shanghai ?
 
C'est toujours une avancee, effectivement^^ Attention, peut etre l'annonce d'autres projets avec d'autres hopitaux en cours...
 
C'est toujours une avancee, effectivement^^ Attention, peut etre l'annonce d'autres projets avec d'autres hopitaux en cours...

Avancée, je le reconnais, c'est bien mieux que de l'inaction, mais etant Francais donc ronchond ;-) je me dois de me demander si cette avancée va dans la bonne direction.

ce qui m'interpelle c'est la cible: expat CFE luijiazui, donc, a mon sens, la petite famille en contrat expatrié pour 1-2 ans sur Pudong, et qui ne veut donc pas quitter le sacro saint systeme francais, malgres sa decrepitude... je dis ca comme ca, mais au moins on sait qui a le levier et pour qui travaillent nos poloches --> les grands groupes.. malheureusement cette population ne représente qu'une trés petite portion des émmigrés francais en chine, meme si cette communauté est souvent beaucoup plus proche du milieu consulaire..

Ceci etant dit, le projet important, a mon sens, c'est l'accord de bilateralité (qui avance a pas de velours... velouté, pas pressé) et pas cette affiliation qui n'apporte qu'un petit plus a une frange minoritaire de la population Francaise en Chine. Mais la, les nouvelles, ont les attends toujours..

Comme dit plus haut, si vous voulez avoir du direct billing et une prise en charge complète, il y suffisament de monde qui fournsisent ce service pour oublier la CFE..
 
Dernière édition:
Clairement, qu'il ne faut en general pas trop compter sur le systeme social de sante de son pays quand on vit a l'etranger, mais plutot a une vraie assurance privee, et surtout calee dans le domaine international veritablement. Ca peut meme etre valable pour les gros expats a court terme, au moins pour la sante.
 
Bonjour

Quelles assurances de santé privée conseillez vous SVP pour se faire rembourse facilement les frais médicaux sur Shanghai ?

La 5 étoiles de APRIL AMBASSADE, assurance famille, semble bien. 247 € par mois pour 4 personnes.
 
Affff..... Bonjour Chine..... Quel excellent outil au service de la politique...

Lien retiré

Et en plus, ce sont les memes qui font la moderation sur les forums : elle est pas belle la vie ?

Vive la liberté !
 
Affff..... Bonjour Chine..... Quel excellent outil au service de la politique...

Lien retiré

Et en plus, ce sont les memes qui font la moderation sur les forums : elle est pas belle la vie ?

Vive la liberté !
Alors la Ludox....Franchement je ne connais pas mattcoq et pour ma part, il peut aller se faire cuire un oeuf (sauf ton respect de modo mattcoq :) ) mais alors là je ne vois pas en quoi il utilise le forum comme un moyen de faire passer des messages politiques...J'etais pas là à l'époque ou ca a été posté, je viens donc de lire le thread et franchement je ne saisis pas ta remarque...
Peux tu nous éclairer?

Non parce si il y a complot, il faut que ca se sache...et qu'on le déjoue fiça!
 
@Ludox
Quel rapport avec la politique ?
Il s'agit d'une info sur nos représentants, pas d'un débat idéologique...

Je note que tu es plus actif sur le forum récemment. Si c'est juste pour critiquer, dire que les modérateurs font mal leur boulot, et que le forum est politiquement orienté, ce n'est pas très utile.
 
Aucun complot.

Je pose juste une question : "comment se fait il qu'un politique peut etre moderateur d'un forum, et donc de pouvoir supprimer ou non des messages par exemple"

Pardon de poser la question.

Je ne cherche pas le conflit. J'essaye juste de comprendre ou on met les pieds lorsque l'on poste sur Bonjour Chine.
 
@Ludox
Quel rapport avec la politique ?
Il s'agit d'une info sur nos représentants, pas d'un débat idéologique...

Je note que tu es plus actif sur le forum récemment. Si c'est juste pour critiquer, dire que les modérateurs font mal leur boulot, et que le forum est politiquement orienté, ce n'est pas très utile.

J’émets juste un point de vue different et ne remet pas en cause le boulot des modos.

Cependant le site est il oriente ? oui ou non ?

Lien retiré
 
J’émets juste un point de vue different et ne remet pas en cause le boulot des modos.

Cependant le site est il oriente ? oui ou non ?

Lien retiré

C'est bon Ludox, arrêtes ton film, le débat te concernant est déjà relativement clos, et ce en à peine une matinée..
Tu te flattes de créer du débat quand tu joues sur de la provoc et de la désinformation tout en étant visiblement incapable de gérer un contre argumentaire technique.
Ca ressemble à un Chti qui aurait virer WuMao, sur ce, en ce qui me concerne, Tchao l'artiste!
 
Je pose juste une question : "comment se fait il qu'un politique peut etre moderateur d'un forum, et donc de pouvoir supprimer ou non des messages par exemple"

D'après toi, Mattcoq serait donc un homme politique ?!

jpyTI.gif
 
"comment se fait il qu'un politique peut etre moderateur d'un forum, et donc de pouvoir supprimer ou non des messages par exemple

speculation ca, non ?

D'une autre part, pourquoi pas ?
Tous les politiques ne sont pas des pourris corrompus qui abusent des moyens a leurs dispositions contre le gentil peuple. Ou alors il faut un minimum de preuve.

J’émets juste un point de vue different et ne remet pas en cause le boulot des modos.

Cependant le site est il oriente ? oui ou non ?

Lien retiré

Je dirais que non, car parmi les membres actifs il y a des expats gros salaires comme des etudiants/prof en contrat locaux (ok c'est caricaturale, mais c'est pas le sujet). Les debats sont parfois houleux, mais je n'ai personnellement pas constate de tendance plus pro/cons.
Maintenant, si tu focalises sur les messages d'une personne, tu aura tendance a croire que tout le forum est oriente selon l'idee de cette personne.
 
Je ne fait que du recoupage de posts :

Francis Nizet, allias Mattcoq
Cf post: Lien retiré


Nous dit la chose suivante en parlant des syndicats en Chine :

On nous pousse ici à avoir un syndicat (c'est bon pour les chiffres du Secrétariat local du Parti) (..) Résultat : 100% de "non" pour la création d'un syndicat (puisque personne ne se portait volontaire)

Cf post : Lien retiré

------------------------


Je m'excuse, mais je ne suis pas d'accord avec cette philosophie.

Cordialement
 
Je ne fait que du recoupage de posts :

Francis Nizet, allias Mattcoq
Cf post: Lien retiré


Nous dit la chose suivante en parlant des syndicats en Chine :



Cf post : Lien retiré

------------------------


Je m'excuse, mais je ne suis pas d'accord avec cette philosophie.

Cordialement

En fait, Mattcoq a juste copie colle un mail que bp de francais ont recu, a titre informatif, mais il n'a (je pense) rien a voir avec lui!

C'est vrai que si tu ne le connais pas, ca prete a confusion, il aurait du ajouter une intro ou des guillemets.