3 français d'origine Haïtienne, Laotienne et Japonaise à Guangzhou

shimpei.matsuda

Membre Bronze
25 Juin 2010
10
0
21
Guangzhou - China
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Shimpei Matsuda, et je suis à Canton depuis Mars 2010 avec mes 2 amis et associés, Marsena Charles et Anousack Sananikone.

Nous nous sommes installés à Guangzhou dans l'optique d'ouvrir un restaurant français, proposant de la cuisine traditionnelle, à Zhujiang New town.
Notre chef a quitté la France récemment pour nous rejoindre et gérer les derniers préparatifs.
Les travaux du local sont en cours, et touchent presque à sa fin ^^

Enchanté de faire votre connaissance et à très bientôt.
 
Je ne suis pas dans le Guangdong mais je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre "entreprise" d'exciteurs de papilles ......
 
Avec toutes vos origines différentes, vous auriez pu faire un restaurant de plats internationaux :MDR:; ça m'éviterait d'aller chercher les spécialités partout dans Guangzhou.

Bienvenus en Chine
 
Bonjour a vous, je suis a Guangzhou, mais trop loin de votre resto, sinon je veux bien allé gouter vos plats ^^
Sinon bon courage et plein de réussite!
 
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos encouragements ! Et merci de votre accueil.
Nous avons tout juste sorti notre site Internet : http://www.parisjie.com
Vous y trouverez nos coordonnées, une idée de la carte du chef (mais attention, qui n'est pas définitive !) et de notre décor.
Ce sera un réel plaisir de vous accueillir.

Concernant l'ouverture, nous l'avions prévu au 14 juillet 2010, pour être symbolique ^^ Mais malheureusement, et chose courante en Chine, les travaux ont pris du retard !
Nous repoussons donc l'ouverture à début Août, nous vous communiquerons la date exacte dans les semaines à venir.

Nous avons la chance d'avoir TF1 à nos côtés, qui nous ont dédiée un reportage sur LINK LA VIE EN FACE, en Avril dernier. Et ils sont revenus pour filmer les avancements de notre projet. L'émission a tout juste été diffusée hier soir : Lien retiré
Malheureusement la vidéo est bloquée ici :(( Merci la censure

Et effectivement nous aurions pu ouvrir un restaurant à plats internationaux ^^ Qui sait, peut-être que ce sera le concept pour une nouvelle ouverture :)
 
La deco a l'air tres joli sur votre site web. Je vous souhaite bonne chance, il y a de plus de en plus de restaurants francais sur Canton et c'est tant mieux, cela permet d'avoir plus de choix pour le client.

Peut-on avoir une fourchette de prix pour les plats ou pour les menus.

Merci
 
Nous avons la chance d'avoir TF1 à nos côtés, qui nous ont dédiée un reportage sur LINK LA VIE EN FACE, en Avril dernier. Et ils sont revenus pour filmer les avancements de notre projet. L'émission a tout juste été diffusée hier soir : Lien retiré
Malheureusement la vidéo est bloquée ici :(( Merci la censure

Pour une fois ce n'est pas la censure mais bien les chaines de tv francaises qui bloquent l'acces aux IP hors france.

Finalement j'ai quand meme pu voir la video, c'est tres sympa tout ca, ca donne envie de voir la suite (y en aura t'il une ?), voir de tester le resto en live ;)

Bonne chance a vous.
 
Ca a l'air sympa comme tout cette carte. Comme le dit Ceven, il y a de plus en plus de resto francais a Guangzhou. De plus les chinois qui ont un peu d'argent apprécient la cuisine française et le bon vin tout comme les expats de toutes nationalités.
 
Yop les gars, j'ai bien suivis vos premiers pas à Canton sur l'émission de TF1 diffusée avant hier soir (Link je n'sais plus quoi), pas mal, les galères ont étés au RDV (normal en Chine xD) mais apparemment vous avez bien su rebondir. Par contre va falloir bosser le chinois hein. lol J'espère que le restau est bien développé maintenant. Je passerai la prochaine fois que je suis dans le coin. :)

Bonne continuation. :)
 
Dernière édition:
Si ca branche certaines personnes, je peux mettre la video de l'emission en telechargement. Ca permettra pour ceux qui sont en chine de pouvoir quand meme la visionner.
 
Si ca branche certaines personnes, je peux mettre la video de l'emission en telechargement. Ca permettra pour ceux qui sont en chine de pouvoir quand meme la visionner.

Ok je veux bien voir le document en telechargement, donc si tu pouvas le mettre online, ce serait top!! Merci Mike
 
Je vous souhaites bon courage, moi je vis entre Guangzhou et Rabat(Maroc) j'aurais peu être l'occasion de vous gouter le jour de votre inauguration.
Ca fait du bien d'entendre parler Francais en Mangeant LOL.
Bon Courage a toute l'equipe.
AZIZI
 
Bonsoir à tous,

Après 2 mois de folies pour terminer les constructions, effectuer les derniers préparatifs, recruter et former le personnel, nous avons enfin réussi à ouvrir les portes du Paris Jie depuis le 29 août 2010 !

Le menu est à jour sur le site Internet www.parisjie.com (sur la version précédente, elle n'était que provisoire et après plusieurs recherches fournisseurs et de produits, nous l'avons forcément modifié).

En tout cas merci pour avoir visionner le reportage et pour vos encouragements.

Nous espérons maintenant pouvoir vous y accueillir très bientôt et vous faire enfin découvrir notre décor et notre nourriture ^^

@Mike : TF1 a fait le déplacement pour faire le dernier reportage sur l'ouverture, et la diffusion devrait être prévue pour ce début Octobre. Nous espérons t'y accueillir très prochainement :)
D'ailleurs, pour la prochaine émission, j'aimerai que tu m'expliques par quel moyen tu as pu visionner la vidéo stp ? Merci d'avance pour ta réponse ^^
 
Dernière édition:
Je passe par un VPN (http://www.acevpn.com/ ) dont un de leurs servers est en france. Je peux donc regarder TF1, M6 etc sans trop de probleme (c'est accessible mais ca reste quand meme assez lent).
Du coup je prefere sauvegarder les videos pour les regarder sans ralentissement ensuite. (avec ce soft www.mediacub.com )

De toute maniere je recupererai la video du prochain episode et je la mettrais a dispo sur le forum.