1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

2 IP sur la meme prise reseau ?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 17 Novembre 2007.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 003 / -6
    Config actuelle : adsl 10mo avec branchement directe sur le mur. Aucun mot de passe, chaque appart a son IP attribue.

Je me suis apercu que d'autres IP etaient accessibles (et non utilisees par d'autres).
    Est-il donc possible d'attribuer plusieurs IP via 1 seule prise reseau ?
    J'utilise deja un router, pour partager la connexion entre 2 ordis, mais je me demande si on peut pas directement avoir chacun son IP, et donc chacun 10mo.
    Je doute que ce soit possible mais sait-on jamais ;)

2. benoitb

benoitb Membre Silver

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    A Beijing en février
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai tourné sur quelques sujets cette après midi à propos du support du Chinois sur les pdaphones htc, et pouvant aider sur la question de ce topic, je viens de m'inscrire.

Pour savoir si tu peux utiliser plusieurs IP en même temps, il faudrait que tu te procures un switch.
    Tu branches un cable entre ta prise murale et le port "uplink" de ton switch (s'il y en a un noté de la sorte) et tes 2 PCs (ou plus) sur les autres ports du switch.
    Ensuite si ton IP est attribuée automatiquement (DHCP) tes 2 PCs devraient se connecter avec des IPs différentes, et bingo !

Il y a de fortes chances que ça marche mais si les IP sont statiques (on t'en a donné une bien à toi ?), alors tu risques de piquer celle d'un voisin et il sera embêté quand il rallumera son PC pour se connecter...

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 003 / -6
    Mais est-il possible d'attribuer les IP manuellement ? par ex xxx.xx.xx.50 pour 1 ordi, et .51 pour l'autre. Car justement, j'ai trouve une autre IP non utilisee (du moins, pas depuis plusieurs mois).

Pour le moment, tout passe par le router. J'y insere mon IP statique attribuee, et chaque ordi se connectent automatiquement (DHCP) via le routeur.

4. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Tu peux attribuer manuellement ton ip bien sur, pour peu qu'elle soit pas deja utilisee. Pour scanner le reseau rapidement, je te conseille http://www.clubic.com/telecharger-fiche35665-angry-ip-scanner.html.
    Avec la config que tu decris, il faut que tu remplaces ton routeur par un switch et que tu trouves une ip non attribue.
    Apres il ya des switchs qui brident le debit par prise (et non par ip), donc ca te servirais a rien.

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 003 / -6
    Merci

Une derniere question : Est-ce que le switch peut me permettre aussi de mettre les 2 ordis en reseau, comme c'est le cas maintenant ?

6. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout pc connecté sur le même switch est potentielement accessible
    par les autres sous réserve que les services et autres partages sont activés sur les machines... ex: ftp, partage windows, applications, etc...

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 003 / -6
    euh quelle est la difference entre un routeur et un switch alors ? Mise a part le fait que l'on peut avoir plusieurs IP...

8. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Le switch ne permet pas de router, c'est à dire que tu ne peux connecter pas deux réseaux d'adresses avec ce seul matériel, uniquement des pc avec la même plage d'adresse.

Le routeur possède des fonctions avancées comme un mini-ordinateur, il va faire pont entre réseaux, translation d'adresse, attribution d'adresses dynamique, peut même avoir des fonctions modem et des fonctions de sécurité basiques.

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 003 / -6
    merci AJ , je vais en rester avec le router, finalement ca me suffit pour le moment

10. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Matériellement tu peux associer autant d'adresses IP que tu veux à une carte réseau. Par contre, comme ce n'est pas toi le gestionnaire de l'allocation des IP, tu n'as aucune garantie que le trafic arrivera dessus, vu qu'à un moment il faudra faire la correspondance IP / MAC ou autre en fonction du protocole utilisé, et que tu n'as pas la main sur cette partie.

Partager cette page