1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

14 juillet

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par honeybaobao, 8 Juillet 2008.

1. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde je sais que le consulat fera un 14 juillet mais très restreint niveau personne, c'est à dire des invité privilégié iront, y a t'il quelques chose d'organisé en dehors de ca ?

MErci d'avance :Franais03:

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis "reistreint"?
    Normallement, le 14 juillet c'est ouvert a tout le monde, pas de selection, il suffit de presenter son passeport a l'entree.

En tout cas, nous a Guangzhou c'est ouvert a TOUS les Francais.

3. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Si je ne me trompe pas, il faut des invits pour la celebration du consulat, mais c est ouvert a tout le monde en ce qui concerne la soiree de la CCIFC.

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0

C'est Etrange, a Canton c'est l'inverse. Je m'explique la fete du 14 juillet est une fete nationale ,donc organise par les differents consulats, avec les deniers publics. C'est aussi nos impots qui y passent a l'interieur.

Quant aux soirees de la CCIFC, elles sont payantes a Guangzhou car c'est une entreprise dont les subventions proviennent pour partie des cotisations de ses membres. Donc quelques cartons d'invitations sont distribues gratuitement a leur membres et pour les personnes non adherentes, il faut passer a la caisse.

Tiens d'ailleurs voici un ancien sujet sur la soiree du CCIFC a Shanghai, c'est 150 rmb pour les membres et 200 pour les non membres: http://www.bonjourchine.com/f1/f7/14939-fete-14-juillet.html

#4 Ceven, 9 Juillet 2008
    Dernière édition: 9 Juillet 2008
  5. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Ceven, j'ai un ami qui bosse au consulat de Shanghai je lui ai demande pour le 14 juillet du fait que la communaute francaise de Shanghai est tres nombreuse, donc le 14 juillet est restreint, et apparament certains consulat et ambassades de france en asie appliquent des restrictions, d'apres un mail de monsieur Nizet. Pour Canton j'en sais rien peut etre que c'est open

6. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0

Je viens egalement de consulter le site du consulat de Canton. Apparemment, du a des baisses budgetaires et a l'accroissement de la population francaise sur Canton, la fete du 14 juillet sera desormais sur carton d'invitation!!

Bon Adieu au Champagne et au buffet a volonte et Bonjour Regime!!:MDR:

7. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    ok et moi je me soulerais dans mon appart lol

8. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    à pékin c'était sur l'invitation pour l'année dernier.

Partager cette page