14 juillet

Bonjour tout le monde je sais que le consulat fera un 14 juillet mais très restreint niveau personne, c'est à dire des invité privilégié iront, y a t'il quelques chose d'organisé en dehors de ca ?

MErci d'avance :Franais03:

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis "reistreint"?
Normallement, le 14 juillet c'est ouvert a tout le monde, pas de selection, il suffit de presenter son passeport a l'entree.

En tout cas, nous a Guangzhou c'est ouvert a TOUS les Francais.
 
Si je ne me trompe pas, il faut des invits pour la celebration du consulat, mais c est ouvert a tout le monde en ce qui concerne la soiree de la CCIFC.


C'est Etrange, a Canton c'est l'inverse. Je m'explique la fete du 14 juillet est une fete nationale ,donc organise par les differents consulats, avec les deniers publics. C'est aussi nos impots qui y passent a l'interieur.

Quant aux soirees de la CCIFC, elles sont payantes a Guangzhou car c'est une entreprise dont les subventions proviennent pour partie des cotisations de ses membres. Donc quelques cartons d'invitations sont distribues gratuitement a leur membres et pour les personnes non adherentes, il faut passer a la caisse.

Tiens d'ailleurs voici un ancien sujet sur la soiree du CCIFC a Shanghai, c'est 150 rmb pour les membres et 200 pour les non membres: Lien retiré
 
Dernière édition:
Ceven, j'ai un ami qui bosse au consulat de Shanghai je lui ai demande pour le 14 juillet du fait que la communaute francaise de Shanghai est tres nombreuse, donc le 14 juillet est restreint, et apparament certains consulat et ambassades de france en asie appliquent des restrictions, d'apres un mail de monsieur Nizet. Pour Canton j'en sais rien peut etre que c'est open
 
Ceven, j'ai un ami qui bosse au consulat de Shanghai je lui ai demande pour le 14 juillet du fait que la communaute francaise de Shanghai est tres nombreuse, donc le 14 juillet est restreint, et apparament certains consulat et ambassades de france en asie appliquent des restrictions, d'apres un mail de monsieur Nizet. Pour Canton j'en sais rien peut etre que c'est open


Je viens egalement de consulter le site du consulat de Canton. Apparemment, du a des baisses budgetaires et a l'accroissement de la population francaise sur Canton, la fete du 14 juillet sera desormais sur carton d'invitation!!

Bon Adieu au Champagne et au buffet a volonte et Bonjour Regime!!:MDR:

Fête nationale du 14 juillet 2008

8 juillet 2008
Mesdames, Messieurs,
Chers compatriotes,
Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe un message de l’Ambassadeur de France en Chine qui vous apportera un éclairage sur les conditions dans lesquelles sera organisée la célébration du 14 juillet dans le monde, en Chine, et à Canton plus particulièrement.

En effet, cette année à Canton, seules les personnes munies d’invitations, envoyées par courrier mi-juin aux intéressés, pourront participer. En tout état de cause, l’augmentation de la communauté française dans la circonscription, avec 1800 personnes aujourd’hui inscrites auprès du Consulat général (ce qui veut dire environ 3000 dans les faits), ne permet plus de la recevoir dans son ensemble.
Je crois donc utile de souligner que les initiatives prises par la communauté française pour célébrer ce moment important de notre communauté nationale (soirées organisées par la Chambre de commerce et d’industrie française en Chine (CCIFC), par les restaurants français ou encore par la communauté française elle-même dans les quatre provinces) sont bienvenues. Elles attestent de la vitalité et de la cohésion de la communauté française dans la circonscription.
Jean-Raphaël PEYTREGNET, Consul général de France à Canton