Et c'est quoi le pire, NZ ou roux ?... franchement, si on m'avait dit a l'epoque que je finirai mariee avec un NZ roux - je ne pense pas que je l'aurai cru...

Et c'est quoi le pire, NZ ou roux ?... franchement, si on m'avait dit a l'epoque que je finirai mariee avec un NZ roux - je ne pense pas que je l'aurai cru...
Il est au bord du gouffre....Comme son nom nom l'indique, "le fossé culturel" est un gouffre qu'il faut franchir, ...
Tu sembles savoir exactement ce que tu ATTENDS de ta partenaire.merci c'est effectivement des reponses d'experience que je souhaite connaitre.
mais la question est tout de meme plus simple: avez-vous reellement ete sur la meme page avec une femme chinoise, je parle de complicite sur du long terme ? pas de romantisme a l'eau de rose, je ne cherche pas de t-shirt "i love PARI" , mais juste quelque attraits simples que les francais ont tout de meme dans les genes.
puisque qu'on parle de confiance, j'ai fuis depuis bien longtemps les "shanghaïennes autour de la trentaine qui cherchent à se caser", je me trompe peut etre, mais je pense que ca nuit a toute veritable complicitie, tout autant d'ailleurs que mettre en avance ses traits blanc-bec et essayer de parler de culture en chinois, choses que j'ai arrete depuis bien longtemps. vous pouvez me dire ce que vous en pensez...
non, mes collegues, amis et partenaires sont pour grande part tous chinois, on entretient de tres bonnes relations, et ce n'est pas sans avoir beaucoup travaille sur ces culture gaps.
Faire le point sur ce qui est bon a changer, cet donc un travail deja mené de long terme. Rechercher "dans le meme coin que moi" aussi.
Mais malgre ca, il arrive toujours un point ou nous sommes en couple soit 100% en mode occidental, soit 100% chinois (et la je dois effectivement me mettre au poulet, malgre que le choix est diverse...)
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la blague du poulet...
J'ai contre ton "j'aime pas" par un "j'aime"Vu ta description, tu es pas riche, donc le reste ca sert a rien... Puis pourquoi automatiquement une chinoise; comme le dit Maitre Lafoy, c'est en toi que tu devrais voir ce qui ne marche pas...
T'as des mœurs bizarres depuis que t'es en Suisse !!!Des fois, un matin on se réveille avec un plug enfourné; et on se sent bien.
[Humour inside]
[Ou pas]
Un angle d'approche que tu n'as peut-être pas envisagé..
Loin de moi l'idée d'être homophobe (j'ai des copines lesbiennes); mais peut-être es-tu gai refoulé.
Des fois, un matin on se réveille avec un plug enfourné; et on se sent bien.
[Humour inside]
[Ou pas]
Absolument.Il n'y a pas d'age pour se remettre en question ...
Un angle d'approche que tu n'as peut-être pas envisagé..
Loin de moi l'idée d'être homophobe (j'ai des copines lesbiennes); mais peut-être es-tu gai refoulé.
Des fois, un matin on se réveille avec un plug enfourné; et on se sent bien.
Il ne se remet pas vraiment en question le bonhomme.Je ne suis pas d'accord avec les remarques sur le fait qu'il a 33 ans + 5 ans d'exp en Chine. Il n'y a pas d'age pour se remettre en question et prendre en main sa vie amoureuse.
J'ai 33 ans, parle chinois couramment, ingénieur, blond et blanc comme un cul. Depuis 5 ans j'ai eu l'occasion de me marier des milliers de fois comme beaucoup ici, et pourtant ça parait toujours impossible
a part le dating corner de people's square, j'ai essaye a tous les niveaux: les collègues qui veulent se ranger, les prout-prout shanghaiaise des bars d'expat, les collègues d’université, les présentations d'amies chinoises, les rencontres en ligne, les amies du club theatre (en anglais)...
bref de la chinoise traditionnelle a l'occidento-excentrique, de la relation d'un soir a celle de 2+ ans, du 100% parle anglais/francais au 100% parle chinois...rien a faire
Le culture and language gap? je pense écrire un Larousse la dessus !
Bonjour YoumeiyouIl n'y a pas d'age pour se remettre en question et prendre en main sa vie amoureuse.
Bonjour RugbyMais evite de t'enfermer dans des stereotypes - franchement, si on m'avait dit a l'epoque que je finirai mariee avec un NZ roux - je ne pense pas que je l'aurai cru.
Donc, relax, take it easy, continue a rencontrer des gens, et un jour ca arrivera - tu LA rencontreras
Savoir accepté les femmes comme elles sont (chieuses),