USA / Trump Perspectives Geopolitiques et Interieures 2025

En plus, je pense que la reponse de l'OTAN a ete ok. Pas fantastique mais ok. Les drones ont ete identifies et des avions ont ete lances a leur poursuite. Une petite quantite de drones a ete detruite. On parle de drones tres petits. A pein plus gros que des avions radio-telecommandes. Et une fois qu'ils passent la frontiere, il n'y a que qq minutes pour intervenir. Donc dans l'ensemble, la reponse a ete pas trop mauvaise.

Il est tout à fait possible que le drone de fabrication russe ait dévié de sa trajectoire en raison d'une précision de fabrication insuffisante.
On parle de 19 drones. Apres, comme je disais, le type a peut-etre mal entre les coordonees de la cible dans l'appareil. C'est pas parecque ce sont des drones que c'est infaillible. Mais bon, j'aurais ete l'OTAN, j'aurais utilise ce pretxte pour mettre en place une no-fly zone de 100 km en territoire ukrainien. Comme on dit: l'occasion fait le lardon.

Il est tout a fait possible qu'un type ait mal tape les coordonees GPS dans l'appareil.
Le hasard fait bien les choses ... Le mec se goure, mais au moins 5 de ces "erreurs" font que les drones se dirigent pile-poil sur une base de l'Otan. :grin:

Lien|https://www.7sur7.be/monde/nouveaux-details-sur-les-drones-russes-en-pologne-cinq-appareils-etaient-en-route-vers-une-base-de-lotan~a32a37e1/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com.hk%2F|Cassé

Lien|https://www.lefigaro.fr/international/afghanistan-trump-menace-les-talibans-de-sanctions-s-ils-ne-rendent-pas-l-ex-base-americaine-de-bagram-20250921|Cassé

Lien|https://www.lefigaro.fr/international/afghanistan-les-talibans-jugent-impossible-de-rendre-aux-etats-unis-la-base-de-bagram-20250921|Cassé

Dernière édition:
Lien|https://www.lefigaro.fr/international/afghanistan-trump-menace-les-talibans-de-sanctions-s-ils-ne-rendent-pas-l-ex-base-americaine-de-bagram-20250921|Cassé

Lien|https://www.lefigaro.fr/international/afghanistan-les-talibans-jugent-impossible-de-rendre-aux-etats-unis-la-base-de-bagram-20250921|Cassé
La restitution de la base de Bagram était prévue dans l'accord de Doha !!!

Donald Trump devrait s'en prendre à l'idiot qui a négocié cet accord ....
Je vais rechercher quel est le con qui a négocié cette merde ...

Ooops, ChatGPT me dit que l'imbécile en question est le roi du deal, un certain Trump Donald ! :ptdr:

Les talibans devrais faire gaffe, pour un truc comme ça, ils pourraient se faire excommunier.

- What do you think is wrong with President Trump?

- Two uh maybe three major things. Uh the first thing is that he has the most severe personality disorder actually that a human being can have. It's called malignant narcissism. It was originally introduced by Eric Fro who escaped the Nazis to explain the psychology of Hitler and other murderous dictators like him. (…) Narcissism of course but also psychopathy uh or what we call antisocial personality disorder. So lying, breaking laws and norms, having no remorse for violating the rights of others, also paranoia, and finally sadism. Uh, a lot of what he does is is gleefully destructive and harmful. Uh, and it actually gives him enormous pleasure to hurt people and to destroy things.

Dernière édition:

Cela doit être attribuable à un facteur qui a incité les États-Unis à prendre les mesures susmentionnées, et cette arme n'avait été déployée que depuis deux mois. On suppose que cela n'était certainement pas dû à des facteurs humains, mais plutôt à certains facteurs physiques qui ont généré une puissance immense.

😁😆

Dernière édition:
Hm on se moque sans arret de Trump mais il a le merite d'apporter un peu de bon sens paysan a la discussion. Sans lui, ce serait des palabres de technocrates/grosses tetes deconnectees du monde reel.

Concernant le Groenland, j'ai aime sa pique a l'endroit des Britaniques concernant les iles Chagos qu'ils ont pitoyablement retrocede a l'Ile Maurice pourtant distante de milliers de kilometres. Tout ca base sur une soit-disante interpretation par une court bidon sans doute infiltree par la Chine et la Russie.

Nos dirigeants europeens sont tellement bisounours qu'ils sont capables de ceder le Groenland aux inuits. Je comprends que les US flippent.

Dernière édition:
Hm on se moque sans arret de Trump mais il a le merite d'apporter un peu de bon sens paysan a la discussion. Sans lui, ce serait des palabres de technocrates/grosses tetes deconnectees du monde reel.

Concernant le Groenland, j'ai aime sa pique a l'endroit des Britaniques concernant les iles Chagos qu'ils ont pitoyablement retrocede a l'Ile Maurice pourtant distante de milliers de kilometres. Tout ca base sur une soit-disante interpretation par une court bidon sans doute infiltree par la Chine et la Russie.

Nos dirigeants europeens sont tellement bisounours qu'ils sont capables de ceder le Groenland aux inuits. Je comprends que les US flippent.
C'est pas toi qui voulait qu'on donne son indépendance à la moitié de la Nouvelle Calédonie !? faudrait savoir ...

C'est pas toi qui voulait qu'on donne son indépendance à la moitié de la Nouvelle Calédonie !? faudrait savoir ...
Non. Tu dois confondre. On a fait 3 referendum a chaque fois le non a l'independance l'a emporte. C'est deja 2 referendum de trop. Je pense que quand un referendum confirme le status quo, pa sa peine d'en faire 2 autres. Si par contre, la reponse avait ete oui au premier referendum, il aurait fallu confirmer avec 2 autres.

C'est d'ailleurs ce que je reporche au Brexit ou tout s'est joue sur un referendum mal organise un jour de pluie.

Cela dit, en parlant de la Nouvelle Caledonie, je crois que les mesaventures du Groenland vont calmer leurs ardeurs independantistes.

Non. Tu dois confondre.
Un faux guillaumeenchine sans doutes :)
On n'a qua faire une "partition" de la Nouvelle Caledonie. On coupe l'ile en deux. Une partie independante et une autre ratachee a la France. Et on va bien voir comment la population va se "repartir". Mon petit doigt me dit que la partie ratachee a la France va etre nettement plus attractive d'un coup.