Sarkozy en prison. Justice ou acharnement?

guillaumeenchine

🤡Pas en Chine🤡
09 Sept 2019
9 201
690
178
50
Un president de la republique prends 1000 decisions par jour. Il est donc statistiquement plus probable qu'il enfreigne la loi, meme involontairement, que le type qui a un emploi de facteur.

Cela-dit, je n'ai pas une grande sympathie pour Sarkozy. Il avait fait une politique tolerance zero apres son election et je me rapelle que beaucoup de francais avaient ete arretes pour des broutilles, amenes au poste, mis a poil et fouilles tout ca pour faire du chiffre.

En plus, il va sans doute etre libre dans 1 mois. Donc je pense qu'un petit sejour en prison pour un personnage comme lui est tout a fait bienvenu. Ca servira d'avertissement aux autres...

Dernière édition:
Sarkozy fait don de sa personne pour le rétablissement des comptes public. Bien que son incarcération ait un coût, elle permet aussi d'économiser une somme conséquente : ses gardes du corps, sécrétaire, chauffeur... Pour le bien de la France, je suis certain que NS fera le maximum pour y rester le plus longtemps.1761049486294.png

Hm il a fricote avec Khadafi pour truander l'election de 2007. Ca meriterait un emprisonement a vie.

Un president de la republique prends 1000 decisions par jour. Il est donc statistiquement plus probable qu'il enfreigne la loi, meme involontairement, que le type qui a un emploi de facteur.

En plus, il va sans doute etre libre dans 1 mois.
Mais ces juges auront eu leur "victoire" en se payant celui qu'ils avaient accroché sur leur mur...

Sarkozy fait don de sa personne pour le rétablissement des comptes public. Bien que son incarcération ait un coût, elle permet aussi d'économiser une somme conséquente : ses gardes du corps, sécrétaire, chauffeur...
Je crois que tu n'as pas idée du coût que ca représente d'assurer sa sécurité en prison... il suffit de voir l'ampleur du dispositif mis en place pour l'y amener.

Et garde du corps, secrétaire, chauffeur ou autre ne vont pas être licenciés pour un mois donc ils restent à la charge de l'état de la même manière.
Les seules économies qu'on va faire c'est que maintenant que les juges ont eu ce qu'ils voulaient on va peut être arrêter de dépenser des millions en filatures, écoutes, enquêtes le concernant... enfin reste quand même son procès en appel.

Le seul truc qu'on a réussi a diminuer c'est la grandeur de l'image de la France à l'étranger... mais bon en ce moment ca semble vraiment pas être notre fort :) Comme tout justiciable qui ne représente pas un risque de sécurité pour autrui et ne risque pas de se dérober à la justice, il était tout à fait possible de le garder en liberté le temps de son appel puisque l'appel fait de lui à nouveau un présumé innocent...