Ben voila. T'y connais surement rien en voitures electriques ou payment par telephone mais parceque t'as vu deux ou trois videos Youtube ou on montre des taxis volants tu t'imagines que la Chine a 10 ans d'avance sur tout le monde
C'est le but de ces videos de propagande. Faut croire que ca marche...
OK donc les chinois sont nuls en matière de véhicules électrique... Le patron de ford est un influenceur payé pour inventer des choses sur une chine qui n'existe pas
Le PDG de Ford, Jim Farley, déclare que la Chine « domine totalement » Tesla, GM et Ford dans le secteur des véhicules électriques
Le PDG de Ford, Jim Farley, affirme que la Chine domine le marché mondial des véhicules électriques.
« La réalité concurrentielle, c'est que les Chinois sont le gorille de 300 kilos dans l'industrie des VE », a déclaré Farley lors du podcast « Decoder » de The Verge, dans un épisode diffusé lundi.
« Il n'y a pas de véritable concurrence de la part de Tesla, GM ou Ford face à ce que nous avons vu venir de Chine. Elle domine totalement le paysage des VE à l'échelle mondiale, et de plus en plus en dehors de la Chine », a-t-il ajouté..
Farley a évoqué l'avance de la Chine dans la course aux VE à de multiples reprises.
En juin, Farley a déclaré lors d'un panel au festival Aspen Ideas que les progrès de la Chine en matière de VE sont « la chose la plus humiliante » qu'il ait jamais vue.
« Ils ont une technologie embarquée bien supérieure. Huawei et Xiaomi sont dans chaque voiture », a déclaré Farley. « Vous montez, vous n'avez pas besoin d'appairer votre téléphone. Automatiquement, toute votre vie numérique est reflétée dans la voiture. »
« Nous sommes dans une compétition mondiale avec la Chine, et ce ne sont pas seulement les VE. Et si nous perdons, Ford n'aura plus d'avenir », a-t-il ajouté.
« Je n'aime pas trop parler de la concurrence, mais je conduis la Xiaomi », a déclaré Farley.
« Nous en avons fait venir une par avion de Shanghai à Chicago, et je la conduis depuis six mois maintenant, et je ne veux pas m'en séparer », a-t-il ajouté.
Sacré Guillaume...