Les videos pro-Chine qui pullulent sur YouTube

Est-ce que le personnes transitant quotidiennement entre HK et Shenzhen sont compte comme "voyageurs"?
Bien sûr que non !!!
Il y a eu en 2024 près de 300 millions de passages de frontière HK-Chine. 300 millions = entrées + sorties, donc 150 millions de voyages AR, soit plus que les 130 millions de voyageurs cités par Mathieu.

Renseigne-toi un peu avant de sortir tes âneries :marteau:

Moi ce que je vois, c'est que la Chine est oblige d'offrir des visas gratos pour attirer des gens chez elle. Ca me parait louche pour un pays qui soit-disant croule sous les touristes.
Il doit y avoir un paquet de pays louches, car je peux me rendre dans 187 pays ou territoires, sans visa !!! :eek:

Et il est notoire que les pays qui me demandent un visa sont des destinations touristiques de premier choix, et croulent sous les voyageurs : Corée du Nord, Afghanistan, Ghana, Libye, Pakistan, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen... :grin:

T'as encore raté une occasion de te taire ...

Moi ce que je vois, c'est que la Chine est oblige d'offrir des visas gratos pour attirer des gens chez elle. Ca me parait louche pour un pays qui soit-disant croule sous les touristes.
Si je me souviens bien, c'est toi qui critiquais le système de visa Chinois tellement strict que ta mère avait fini en détention pour overstay ....

Visa nécessaire --> pas bien !
Visa free --> pas bien !

Bref, comme d'habitude, tu trouves toujours à critiquer, et n'hésites pas à te contredire pour pouvoir continuer à critiquer ... :mur:

Pfff je sais pas d'ou tu sors tes chiffres.
De l'article du point cité dans le post auquel tu réponds...
Moi ce que je vois, c'est que la Chine est oblige d'offrir des visas gratos pour attirer des gens chez elle.
Tu vis dans une grotte ? Depuis la réouverture post COVID de nombreux pays d'Asie sont passés en exemption de visa ou en ont étendu durée et nationalités concernées

Thaïlande : A révisé sa politique d'exemption de visa, et a étendu la durée de séjour sans visa pour de nombreuses nationalités.

Vietnam : A prolongé son exemption de visa et élargit sa durée.

Indonésie : A accordé une exemption de visa aux ressortissants de plusieurs pays asiatiques et européens pour stimuler le tourisme.

Japon : A accordé des exemptions de visa à de nombreux pays pour faciliter les voyages.

Corée du Sud : A dispensé de K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) les voyageurs de 22 pays, une mesure temporaire jusqu'à fin 2024 pour attirer le tourisme.

Thaïlande : A révisé sa politique d'exemption de visa, et a étendu la durée de séjour sans visa pour de nombreuses nationalités.

Indonésie : A accordé une exemption de visa aux ressortissants de plusieurs pays asiatiques et européens pour stimuler le tourisme.

Japon : A accordé des exemptions de visa à de nombreux pays pour faciliter les voyages.

Corée du Sud : A dispensé de K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) les voyageurs de 22 pays, une mesure temporaire jusqu'à fin 2024 pour attirer le tourisme.
Ouais, que des pays louches ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

De l'article du point cité dans le post auquel tu réponds...

Tu vis dans une grotte ? Depuis la réouverture post COVID de nombreux pays d'Asie sont passés en exemption de visa ou en ont étendu durée et nationalités concernées

Comment ca se fait alors que rien de tout cela a ete fait en Europe par example? Je pensais que la politique en matiere de visa c'etait la reciprocite. Pourquoi un chinois voulant venir en France doit faire des demarches impossibles pour un visa Shenghen de 3 mois alors qu'un europeen peut se pointer les mains dans les poches a Pudong et se voir delivrer un visa de 30 jours? C'est bizarre que nous autres soit disant sous developes a en croire ces videos YouTube ne soyons pas plus attires par les merveilles technologiques de la Chine et qu'il faille carement nous graisser la pate pour nous decider a voyager la-bas...

Comment ca se fait alors que rien de tout cela a ete fait en Europe par example? Je pensais que la politique en matiere de visa c'etait la reciprocite. Pourquoi un chinois voulant venir en France doit faire des demarches impossibles pour un visa Shenghen de 3 mois alors qu'un europeen peut se pointer les mains dans les poches a Pudong et se voir delivrer un visa de 30 jours? C'est bizarre que nous autres soit disant sous developes a en croire ces videos YouTube ne soyons pas plus attires par les merveilles technologiques de la Chine et qu'il faille carement nous graisser la pate pour nous decider a voyager la-bas...
Non non surtout ne viens pas, reste idiot :)

Bien sûr que non !!!
Il y a eu en 2024 près de 300 millions de passages de frontière HK-Chine. 300 millions = entrées + sorties, donc 150 millions de voyages AR, soit plus que les 130 millions de voyageurs cités par Mathieu.
En France, est declare comme "visiteur" quelqu'un qui reserve au moins 1 nuit d'hotel dans notre beau pays. Donc un allemand qui passe ses vacances sur la Costa Brava est considere comme touriste en France s'il est arrete 1 nuit sur le trajet. Ca explique d'ailleurs pourquoi la France a autant de touristes et si peu de revenus. Les gens ne font que passer. Ils depensent leur pognon en Espagne ou en Italie.

Bref, c'est tres facile de "truquer" les chiffres en prenant en compte les businessmen en provenance de HK ou Macao qui passent 1 nuit a Shenzhen. Juste un example.

Ca explique d'ailleurs pourquoi la France a autant de touristes et si peu de revenus.
Le tourisme en France, en 2024, a généré 200 milliards de revenus (dont 70 des visiteurs étrangers)

200 milliards, c'est 7% du PIB, excuse du peu !

Tu fais vraiment chier à balancer tes préjugés sans aucune vérification ! :marteau:

L'immigration, cela ne te dit rien ? Pourtant on ne parle presque que de cela en France et en Europe. Nombreux sont les habitants de certains pays qui souhaitent émigrer en Europe. Les visas sont là pour freiner leur ardeur.
Pas sur par contre que beaucoup d'européens souhaitent émigrer en Chine, Thaïlande, en Indonésie...

Certains appellent aussi cela la puissance du passeport : https://www.passportindex.org/fr/byRank.php
France : 3ème
Chine : 93ème

L'immigration, cela ne te dit rien ? Pourtant on ne parle presque que de cela en France et en Europe. Nombreux sont les habitants de certains pays qui souhaitent émigrer en Europe. Les visas sont là pour freiner leur ardeur.
Pas sur par contre que beaucoup d'européens souhaitent émigrer en Chine, Thaïlande, en Indonésie...
Aucune aide sociale délivrée par ces pays et tu ne peux pas rester au delà de ton visa alors qu'en france on va payer l'hotel 2 à 3 ans à des immigrés illégaux, leur donner la CMU, etc...

Comme d'habitude, vous tombez dans le panneaux. La propagande a deux balles a toujours ete l'appanage des regimes communistes et totalitaires. Au temps de l'URSS, on appelait ca les villages Potemkine. Des decors carton=pate pour impressioner les touristes etrangers naifs.

Aujourd'hui, ces villages Potemkine ont ete remplacer par les videos sponsorisees d'Adelsan et autres influenceurs sans scrupules et sans cervelles.
Mais la propagande et le déni de réalité sur ces sujets c'est bien toi qui le commet, tu as été incapable de nous expliquer en quoi la Chine n'est pas en avance sur les voitures electriques... et c'est un peu idiot de venir expliquer a des gens qui SONT en Chine que tu sais mieux ce qui s'y passe et que ce qu'ils y voient et expérimentent n'existe pas...

Si tu veux faire avaler tes inepties vas sur un forum de personne qui ne sont pas en Chine ça aura plus de chances de fonctionner. Serieux t'as vraiment pas beaucoup de jugeote

tu as été incapable de nous expliquer en quoi la Chine n'est pas en avance sur les voitures electriques...
Ok, si ca peut de faire plaisir. La Chine est en avance sur les voitures electriques et j'invite toutes les personnes souhaitant se couper la main en ouvrant une portiere mal chanfrainee ou entendre la pluie faire un bruit de tambour sur un capot mal isole (veridique) ou les amateurs de design pourri a acheter des voitures chinoises.

Ok, si ca peut de faire plaisir. La Chine est en avance sur les voitures electriques et j'invite toutes les personnes souhaitant se couper la main en ouvrant une portiere mal chanfrainee ou entendre la pluie faire un bruit de tambour sur un capot mal isole (veridique) ou les amateurs de design pourri a acheter des voitures chinoises.
Donc le CEO de Ford n'y connait rien et nous qui prenons des véhicules électriques ne serait ce que VTC quotidiennement en Chine, on a déjà perdu toutes nos mains et on est devenu sourd à cause du bruit de la pluie... C'est comme les gens qui partent de x problèmes sur les Tesla pour généraliser sur tous les véhicules électriques, c'est idiot et ça c'est de la propagande.

D'ailleurs coté VE en VTC il y a de grosse disparité entre le modèle de base et les modèles hightech. On a aussi des tesla et franchement les modèles haut de gamme chinois n'ont pas grand chose à envier aux Tesla alors que niveau prix...

Serieux je sais pas dans quel trou paumé tu es mais voyage un peu... le monde bouge et toi tu semble rester figé dans une grotte en expliquant aux autres qu'on leur ment et que ce qu'eux expérimentent dans leur quotidien n'existe pas...

Dernière édition:
Comment peut-on comparer les prix quand on sait que la Chine subventionne massivement son industrie automobile?
Bah donc plutot que de faire un thread ou tu nous expliques que la domination chinoise du véhicule électrique n'existe pas, t'aurais mieux fait de dire oui ça existe mais c'est pas juste car les chinois ont subventionné leur industrie. Ca t'éviterait de dire n'importe quoi...

Et non c'est pas juste mais pas davantage juste ou injuste quand les US subventionnent semi conducteurs, véhicules électriques produits localement, et d'autres aspects de leur industrie. Le monde est injuste et nous crevons de vouloir être plus juste que tout le monde... y compris en taxant nos entreprises de sorte qu'elles sont de moins en moins compétitives quand le reste du monde fait l'inverse.

Il y a au moins une centaines de videos similaires. Ce qui serait interessant, c'est qu'un influenceur nous montre l'envers du decor a savoir comment ils sont contactes, par qui, combien on leur propose, quel contenu editorial est impose, etc. Le type fera des millions de vues avec sa video.

Ce qui serait encore plus marrant, c'est d'encaisser le pognon et de faire une video critique de la Chine :grin: