Si on m'avait dit qu'un jour je mettrai un like à @wanbatin...Non merci
Vraiment
Ojd nous célébrons le 60e anniversaire de Youssou N'Dour
Rien d'autre sinon.
N'encouragez pas leur nationalisme à la con, montrez leur bien que le monde s'en bat les reins de leur pays
Sent from my POCOPHONE F1 using Tapatalk
Fallait me demander, je te l'aurais dit...Si on m'avait dit qu'un jour je mettrai un like à @wanbatin...![]()
Tres bon article!bon anniversaire la Chine !
que de travail accompli en 70 ans. La critique est facile mais il faut reconnaitre que la Chine est désormais un acteur majeur sur le plan mondial, très loin d'être évident il y a quelques décennies en arrière.
en bonus un excellent article qui remet les choses en perspective: https://asialyst.com/fr/2019/09/28/comment-chine-revenue-premier-plan/
BonsoirBonjour Monsieur Lafoy,
Désolé, mais je ne veux pas célébrer avec vous.
Je ne suis pas adorateur de la dictature. Et vous êtes un ennemi de la démocratie.
À vous votre régime à Pékin, et à moi la République de Chine.
Courtoisement,
Stephen唐士明Thomas
Bonjour StephenBonjour Monsieur Lafoy,
Vous utilisez au moins deux arguments fallacieux.
1) Red Herring
Présentation de matériel non pertinent, c'est-à-dire d'un argument visant à distraire et à conduire vers une conclusion différente.
Quelle est la pertinence d'un massacre de 1947 pour la démocratie florissante dans la République de Chine d'aujourd'hui ? Ou êtes-vous pas au courant que depuis 1996, la République de Chine est une démocratie à part entière ?
2) Preuve supprimée
Omettre délibérément d'utiliser des renseignements importants et pertinents parce qu'ils vont à l'encontre de votre argumentation.
Depuis la démocratisation, chaque année, le 28 février, il y a un jour de deuil. Il y a un parc commémoratif pour les victimes de ce massacre. Certaines familles ont reçu une compensation monétaire pour la perte de membres de leur famille. La recherche historique plus approfondie au sujet de la Terreur blanche continue en cours.
Courtoisement,
Stephen唐士明Thomas
Et pourtant c'est ce que tu viens de faire en participant a ce sujet.Bonjour Monsieur Lafoy,
Désolé, mais je ne veux pas célébrer avec vous.
@totoautibet s'en souvient peut-être et peut nous faire un rappel historique.Egalement appelé "Double-Dix", le 10 octobre marque l'anniversaire du soulèvement de Wuchang de 1911, qui va déclencher la fin de la dynastie Qing
Je vous trouve bien durs parfois dans vos commentaires, si moi aussi je m'étais bien enrichi grace à un certain système économico-social, à mon intelligence et à mon courage, je m'en foutrais probablement pas mal des démocraties européennes 'donneuses de leçons' en perdition.
Pareil si j'avais des intérêts vitaux ici.
Nous servons, consciemment ou non, nos maitres.