Effondrement d'un pont dans le Sichuan

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 669
13 463
188
Strasbourg et Shanghai
Cela illustre une fois de plus les réalisations de la Chine dans le domaine de la construction, la supériorité de la qualité et, bien sûr, de la rapidité.😄😄
Pour @chwpaul , une nouvelle illustration de la qualité et de la supériorité de la Chine ???

Pour @chwpaul , une nouvelle illustration de la qualité et de la supériorité de la Chine ???

Ce n'est pas grave, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Tant qu'il n'y a pas de victimes, ce n'est pas grave. Nous reconstruirons ce pont, nous raserons les collines de chaque côté à l'aide d'explosifs, nous déblayerons le site et nous poserons de nouvelles fondations. Un autre pont magnifique sera bientôt érigé à sa place.🥶🥶
Le grand leader Mao nous a enseigné : « L'humanité vaincra certainement la nature et le ciel. »

Dernière édition:
après le "achète chinois, achète trois fois", voici le "construit chinois, construit trois fois" :)
(je ne dénigre pas, j'ai dis 3 fois).

Ce n'est pas grave, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Tant qu'il n'y a pas de victimes, ce n'est pas grave. Nous reconstruirons ce pont, nous raserons les collines de chaque côté à l'aide d'explosifs, nous déblayerons le site et nous poserons de nouvelles fondations. Un autre pont magnifique sera bientôt érigé à sa place.🥶🥶
Le grand leader Mao nous a enseigné : « L'humanité vaincra certainement la nature et le ciel. »
Si tu rases les montagnes des 2 cotés, tu n'as plus besoin de pont !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il faut voir le bon côté des choses. Cela va donner du boulot aux ouvriers et les entreprises pourront continuer de fournir des matériaux de mauvaises qualités. C'est un cercle vertueux.

Il s'agit de glissements de terrain de la montagne avoisinante, la qualité du pont n'est pas en cause.

Par contre on pourrait se poser des questions sur l'étude géologique qui aurait normalement dû être faite aux abords immédiat du pont.

Il s'agit de glissements de terrain de la montagne avoisinante, la qualité du pont n'est pas en cause.

Par contre on pourrait se poser des questions sur l'étude géologique qui aurait normalement dû être faite aux abords immédiat du pont.
Mon pote, vous avez mis le doigt dessus ; les autres racontent n'importe quoi. Le Sichuan a toujours été une région principalement montagneuse avec peu de plaines, caractérisée par un relief complexe et des structures montagneuses fragiles. Comme l'a fait remarquer Cao Cao, le roi de l'État de Wei, pendant la période des Trois Royaumes : «les routes de la région de Shu(aujourd,hui le province de Sichuan) est difficile, plus difficile que de monter sur le ciel. =蜀地难,难于上青天»😄😄

Mon pote, vous avez mis le doigt dessus ;
Sur quoi ? Sur la nullité des études géologiques ???

Si les études géologiques ne sont pas bonnes, soit on conçoit le pont en conséquence (fondations plus profondes, ouvrages de retenue des glissements de terrain, stabilisation des terrains susceptibles de provoquer des glissements....), soit on s'abstient de construire ....

Tu pourras dire ce que tu veux, mais un pont qui s'effondre 9 mois après sa mise en service est un ÉCHEC flagrant, et tes misérables tentatives de justification te font perdre toute crédibilité (si tant est que tu en aies eu un peu ...)

Sur quoi ? Sur la nullité des études géologiques ???

Si les études géologiques ne sont pas bonnes, soit on conçoit le pont en conséquence (fondations plus profondes, ouvrages de retenue des glissements de terrain, stabilisation des terrains susceptibles de provoquer des glissements....), soit on s'abstient de construire ....

Tu pourras dire ce que tu veux, mais un pont qui s'effondre 9 mois après sa mise en service est un ÉCHEC flagrant, et tes misérables tentatives de justification te font perdre toute crédibilité (si tant est que tu en aies eu un peu ...)
Mon gars, j'ai ici une tasse de thé vert. Buvez-la, cela vous aidera à évacuer votre chaleur interne, à apaiser votre esprit et à calmer votre âme. 😄😄

Mon gars, j'ai ici une tasse de thé vert. Buvez-la, cela vous aidera à évacuer votre chaleur interne, à apaiser votre esprit et à calmer votre âme. 😄😄
Mon âme est calme, mon esprit apaisé, et ma température interne parfaite.
Tu essaies de détourner la conversation… mais ça ne suffira pas à masquer l'incompétence des ingénieurs ayant conçu ce pont...

Mon âme est calme, mon esprit apaisé, et ma température interne parfaite.
Tu essaies de détourner la conversation… mais ça ne suffira pas à masquer l'incompétence des ingénieurs ayant conçu ce pont...
puisqu'on te dit que c'est de la faute de la montagne... et c'est pas comme si Cao Cao nous avait prévenu il y a 5000 ans... :)

puisqu'on te dit que c'est de la faute de la montagne... et c'est pas comme si Cao Cao nous avait prévenu il y a 5000 ans... :)
Ben alors, ils sont cons de ne pas avoir écouté Cao Cao !!!

Cela démontre et atteste pleinement la qualité exceptionnellement haute de ces matériaux de construction. Malgré les glissements de terrain importants et profonds qui ont eu lieu dans cette région montagneuse et les forces externes immenses auxquelles elle a été soumise, la structure totale du pont est restée intacte et unifiée. Même soumise à des contraintes extrêmes, elle a conservé son intégrité globale et n'a pas été détruite brisée.

Il y a deux mille ans, Cao Cao n'aurait guère pu prévoir les réalisations atteintes aujourd'hui par l'architecture chinoise.