Alors ça y est, libéré, délivré?le 1er avril est aussi le jour où j'aurai fini mes 14 jours ...
Bonne reprise de la vie.
Alors ça y est, libéré, délivré?le 1er avril est aussi le jour où j'aurai fini mes 14 jours ...
malheureusement si la politique anticovid de la chine ne change pas fondamentalement, tout ce que vous êtes en train de vivre, ça risque de se reproduire en boucle, indéfiniment... jusqu'à ce qu'un jour on décide que le variant du moment est suffisamment inoffensif, visiblement c'est pas encore pour Omicron. En tout cas c'est absurde et ça ne tient pas économiquementAprès 2 jours d'isolement on frappe a notre porte pour faire un PCR en bas.
Moi : Comment ca se passe ?
MrEnBlanc : 2 jours de quarantaine stricte et ensuite 12 jours de quarantaine détendue
Moi : ah cool donc aujourd'hui on passe en quarantaine détendue à quelle heure comme ca fait 2 jours...
MrEnBlanc : Non les jours écoulés ne comptent pas, tout commence a partir du premier PCR à savoir aujourd'hui
Moi : Et m....
Et là commence mon PCR dans la gorge... puis un autre dans la narine gauche.... puis un autre dans la narine droite...
Rebelotte demain![]()
Je te laisse regarder combien de mois la France a confiné pour 20 à 30 milliard par mois et combien d'années le quoi qu'il en coute a perduré et perdure encore dans certains secteurs.malheureusement si la politique anticovid de la chine ne change pas fondamentalement, tout ce que vous êtes en train de vivre, ça risque de se reproduire en boucle, indéfiniment... jusqu'à ce qu'un jour on décide que le variant du moment est suffisamment inoffensif, visiblement c'est pas encore pour Omicron. En tout cas c'est absurde et ça ne tient pas économiquement
L'incertitude risque de tuer à petit feu les marchés asiatiquesBloomberg - Are you a robot?
www.bloomberg.com
2 jours de quarantaine stricte et ensuite 12 jours de quarantaine détendue
faut demander au mec qui a travaillé sur le concept de "dynamic 0 covid", c'est surement le même garsMieux vaut une quarantaine "detendue" que "entendue"Non sans rire, c'est quoi une quarantaine "detendue"?
Ici cool.Après 2 jours d'isolement on frappe a notre porte pour faire un PCR en bas.
Moi : Comment ca se passe ?
MrEnBlanc : 2 jours de quarantaine stricte et ensuite 12 jours de quarantaine détendue
Moi : ah cool donc aujourd'hui on passe en quarantaine détendue à quelle heure comme ca fait 2 jours...
MrEnBlanc : Non les jours écoulés ne comptent pas, tout commence a partir du premier PCR à savoir aujourd'hui
Moi : Et m....
Et là commence mon PCR dans la gorge... puis un autre dans la narine gauche.... puis un autre dans la narine droite...
Rebelotte demain
L'ascenseur s'est arrêté à un étage intermédiaire pour descendre et les voisins après une seconde d'hésitation sont montés avec moi. J'espère qu'ils seront négatifs sinon j'ose pas imaginer comment ca va être interprété niveau cas contact si quelqu'un s'amuse a regarder les videos d'ascenseur
Histoire de me rassurer sur mon propre statut covid et de me préparer au résultat du PCR j'ai sorti un rapid test mais il est bien négatif... ouf !
Ça sent le testage de mouches par voie anale qui arrive…."controle renforcee de la mobilite a echelle variable"
Je ne te contredis pas, mais simplement, ce scénario de relachement ferait mal aux fesses 3 à 6 mois (et même bien mal), mais ensuite ça finira par rentrer dans les habitudes, dans le quotidien, comme dans tous les autres pays du monde. Tandis que l'alternative que tu défends, elle est prévue pour des années, sans date d'expiration. Ca t'intéresse de vivre comme ça sur la durée?Je te laisse regarder combien de mois la France a confiné pour 20 à 30 milliard par mois et combien d'années le quoi qu'il en coute a perduré et perdure encore dans certains secteurs.
Alors si ces lockdown ne coutent que 46 milliard d'USD par mois à un pays comme la Chine, je pense qu'ils peuvent se le permettre pour créer l'adhésion à la sortie de la politique de 0 covid... et commencer à roder leur système médical (on voit que ce n'est pas si simple et qu'ils sont vites dépassés comme dans d'autres pays).
Sortir unilatéralement et précipitamment de la politique de 0 covid sans adhésion d'une partie significative de la population ca aurait aussi un cout économique court terme car il y aurait mesures de freinage, absentéisme massif... et des millions de morts qui avec ou sans adhesion seront un challenge important à surmonter pour la stabilité politique du pays. Un pays qui part localement ou nationalement en révolte ca tient encore moins économiquement et politiquement (IMO c'est ca qu'ils veulent éviter).
Tu as le droit de sortir de ton immeuble (et de ta résidence si elle meme pas confinée) mais tu dois surveiller ta température quotidiennement et on te demande de ne pas pratiquer des activités a risque pour les autres (genre resto et autre). Vu le contexte actuel comme il n'y a plus de resto la différence est limitéeMieux vaut une quarantaine "detendue" que "entendue"Non sans rire, c'est quoi une quarantaine "detendue"?
Oui, enfin libre !!!Alors ça y est, libéré, délivré?
Bonne reprise de la vie.
Je ne pense pas qu'ils partent sur des années de 0 covid... (il n'est d'ailleurs pas encore garanti qu'ils arrivent à y revenir suite à la vague qu'on vient de traverser).Je ne te contredis pas, mais simplement, ce scénario de relachement ferait mal aux fesses 3 à 6 mois (et même bien mal), mais ensuite ça finira par rentrer dans les habitudes, dans le quotidien, comme dans tous les autres pays du monde. Tandis que l'alternative que tu défends, elle est prévue pour des années, sans date d'expiration. Ca t'intéresse de vivre comme ça sur la durée?
Je crois qu'on a déjà tourné en boucle 2 ou 3 fois sur le sujet, cette fois-ci malheureusement tu en subis toi-même les conséquences personnelles et donc je me demandais juste si ta perspective allait changer... visiblement, pas encoreJe te laisse tranquille, promis
Ton optimisme est désarmant.(il n'est d'ailleurs pas encore garanti qu'ils arrivent à y revenir suite à la vague qu'on vient de traverser).
Super, ils ont déjà trouvé le coupable, si jamais l’épidémie s’emballe à Chengdu…Tiens un cas qui vient de Shanghai aujourd'hui à Chengdu et qui a visité le centre ville.
Livraison de gros sacs de provision pour tout l'immeuble oui.La 2 eme sur Puxi, demarre dans ma résidence par distribution de bouffe a tous les Habitants. Viande poisson Legume, que l'on peux vus de nez a estimer entre 500 et 600 kuai, pareil chez vous ?
Il faut toujours un coupable.Super, ils ont déjà trouvé le coupable, si jamais l’épidémie s’emballe à Chengdu…
Je viens de finir ma quarantaine, mais en rentrant depuis l’Europe, pas ShanghaiIl faut toujours un coupable.
Pour Shanghai, il parait qu'il sont à la recherche d'un étranger, la cinquentaine, résident de Hong-Kong et aillant fuit Shanghai pour Hong-Kong au tout début de la vague actuelle qui frappe Shanghai. Il viendrait tout juste de terminer sa quarantaine d'après les dernières infos.