¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Singapour sera la grande gagnante et Taiwan surtout...

T'es un champion toi :)

Dimanche : 342 cas
Lundi : 614 cas
Mardi : 625 cas
Mercredi : 1161 cas

Le 0-covid a vécu !!!!
Jeudi : 986 cas

Mais attention !!! Ce n'est pas une baisse, ni même une stabilisation.

C'est parce que les labos sont submergés, et n'arrivent pas à suivre la cadence.

The city recorded 986 new infections on Thursday, though that figure may not reflect the actual pandemic situation, as the labs confirming test results have been overwhelmed, according to a medical source.

En attendant, les oracles gurus devins experts qui conseillent le gouvernement prévoient un pic de la vague vers 28000 cas quotidiens, et un millier de morts d'ici juin.
Ils vont même jusqu'à préconiser un lockdown complet pendant 2 ou 3 mois :mur:
Côté positif malgré tout : ils ont la lucidité de dire que les quarantaines des résidents revenant à HK devraient être faites à domicile, et qu'il faut arrêter d'interdire les vols des 8 pays actuellement interdit (US, UK, France, ...), car le risque de contamination est bien plus élevé par une personne de HK que par une personne arrivant de l'étranger

Ca ne doit pas etre trop complique de transformer le palais des expositions a Wanchai en cas d'affluence par exemple en centre hospitalier l ( vu qu'il ne sert a rien pour le moment ) , et d'importer les materiels paramedicaux adaptes du Mainland ... Ca eviterait meme de construire des hopitaux de fortune ...
S'ils arrêtent d'incarcérer hospitaliser des personnes positives asymptomatiques (ou avec des symptômes bénins) et leur permettent de s'isoler au domicile, il n'y a pas vraiment besoin d'hôpitaux de fortune ni de transformer le Convention Center de Wanchai (ils l'ont déjà fait pour Asia World Expo, et c'est bien suffisant)

S'ils arrêtent d'incarcérer hospitaliser des personnes positives asymptomatiques (ou avec des symptômes bénins) et leur permettent de s'isoler au domicile, il n'y a pas vraiment besoin d'hôpitaux de fortune ni de transformer le Convention Center de Wanchai (ils l'ont déjà fait pour Asia World Expo, et c'est bien suffisant)
a83.gif

hk2.jpg
1644554295040.png
Le CHP enquête sur 57 cas confirmés et neuf cas asymptomatiques supplémentaires liés au virus du SRAS-CoV-2, avec un statut de 920 cas en suspens

Extrait : Le Centre de protection de la santé (CHP) du ministère de la Santé (DH) a annoncé aujourd'hui (10 février) la dernière situation épidémique du COVID-19. À 0h00, le 10 février, le CHP enquêtait sur 57 cas confirmés supplémentaires, neuf cas asymptomatiques supplémentaires et 920 cas en attente de confirmation au cours des 24 dernières heures (c'est-à-dire 986 cas supplémentaires testés positifs au virus du SRAS-CoV-2 et confirmés par la Direction des services de laboratoire de santé publique (PHLSB) au cours de ces 24 heures). Hong Kong a enregistré jusqu'à présent un total de 18 794 cas testés positifs pour le virus du SRAS-CoV-2.

1643082545313.png
1644539228617.png

1625649437701.png
1644539267805.png

Dernière édition:
Ils devraient faire comme dans les autres provinces chinoises : faire venir des centaines de bus et transporter tout ce monde dans des centres de quarantaines à l'extérieur de la ville, dans le Guandong par exemple.
"0 Covid".
"Pourquoi pas" diront certains.....

Ils devraient faire comme dans les autres provinces chinoises : faire venir des centaines de bus et transporter tout ce monde dans des centres de quarantaines à l'extérieur de la ville, dans le Guandong par exemple.
"0 Covid".
"Pourquoi pas" diront certains.....
Tu as raison. Au passage, ils n'ont qu'à faire venir tous les dissidents de HK faire leur quarantaine en Chine continentale. Ils feront d'une pierre deux coups.
Sinon pour être sérieux, pourquoi prendre le risque de répandre encore plus le virus en Chine continentale en "important" volontairement des cas positifs ?

comptable...
> politique: 0-covid
> résultats: 1000-covid :)

(peut être que tu n'as pas vu qu'on parle de Hong Kong?)
Et donc s'ils souhaitent maintenir la politique 0 covid ils confineront la zone concernée. S'ils ne le font pas c'est peut etre qu'ils amorcent un virage en la matiere... on va bien voir.

A 1000 covid/j on est encore 500x plus faible que la France y a 2 semaine. Disons 50 fois compte tenu des ecarts de population.

comptable...
> politique: 0-covid
> résultats: 1000-covid :)
Tu crois qu'il voulait dire ça ?

Toute la question est de savoir s'il est possible de contrôler la pandémie ou non.
0-covid c'est le nom d'une politique qui a permit jusque là d'avoir un contrôle.
Quelles sont les autres politiques ? Il y a eu le déni, mais ça n'a pas marché.
Il y a la capitulation (on ne s'occupe plus de la pandémie, on gère les conséquences).
Entre deux, il y a surement des tas de cas, mais quand on a perdu le contrôle, l'idée de pouvoir le reprendre est un doux rêve.

Je ne crois pas que le système mainland contiendra omicron. Il faudrait un gros coup de bol.
Je ne crois donc pas que HK ait encore le choix.
Donc à priori il va se passer des choses.

Dernière édition:
A 1000 covid/j on est encore 500x plus faible que la France y a 2 semaine. Disons 50 fois compte tenu des ecarts de population.

Oui mais le diable est sorti de sa boite. Arrive un moment ou quoi que tu fasses, l'epidemeie est hors controle. Et la avec 1000 cas par jour ca commenece a faire du monde.

Tu crois qu'il voulait dire ça ?

Toute la question est de savoir s'il est possible de contrôler la pandémie ou non.
0-covid c'est le nom d'une politique qui a permit jusque là d'avoir un contrôle.
Quelles sont les autres politiques ? Il y a eu le déni, mais ça n'a pas marché.
Il y a la capitulation (on ne s'occupe plus de la pandémie, on gère les conséquences).
Entre deux, il y a surement des tas de cas, mais quand on a perdu le contrôle, l'idée de pouvoir le reprendre est un doux rêve.

Je ne crois pas que le système mainland contiendra omicron. Il faudrait un gros coup de bol.
Je ne crois donc pas que HK ait encore le choix.
Donc à priori il va se passer des choses.

Correct, sur le plan comptable :), le nombre de cas augmente chaque jour.
Si le 0-Covid est maintenu a HK, les mesures doivent se diversifier et s'intensifier car en l'etat actuel des choses (Omicron, triple doses, quarantaines...) ca ne suffit plus ou bien alors s'orienter vers une des autres politiques que cites.

Mais sur le principe, 0-covid s'appuie (entre autre) sur la détection.
Donc a besoin de cas pour fonctionner.
Donc 0 ne peut pas être considéré comme son objectif.
Donc 1 et plus ne peut pas être considéré comme son échec.

L'échec, ce sera quand il faudra renoncer à l'idée d'avoir un contrôle sur la pandémie et l’empêcher de s'installer à HK.

Je ne le souhaite pas, mais il est possible qu'on y soit (au début de la fin).
Je ne le souhaite pas surtout pour mainland.

Et donc s'ils souhaitent maintenir la politique 0 covid ils confineront la zone concernée. S'ils ne le font pas c'est peut etre qu'ils amorcent un virage en la matiere... on va bien voir.

La semaine dernière, le gouvernement a confiné 3-4 immeubles. Mais c’était un vrai bordel : ils ont été incapable de gérer la logistique correspondante (approvisionnements, livraison des repas, organisation des tests …pour ne citer qu’un exemple, les déchets et poubelles s’accumulaient dans les halls d’immeubles, et les repas en attente de livraison étaient stockés juste à côté)

Et pour les tests obligatoires, les gens doivent faire des queues monstrueuses (voir photo) … la distanciation est inexistante, mais c’est un bon moyen de répandre le virus encore plus vite… :siffle:

C0CC8075-4EB5-4A26-8FDE-2FC087E896D5.jpeg

Je plains HK. Ils ont le bordel a l'occidentale et les exigence de resultat a la chinoise. Ils ont pas fini de deguster les pauvres...

Oui mais le diable est sorti de sa boite. Arrive un moment ou quoi que tu fasses, l'epidemeie est hors controle. Et la avec 1000 cas par jour ca commenece a faire du monde.
Pour une fois je suis d’accord avec un de tes posts !

Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu t’es fait pirater ton compte ? :hum::siffle: