Bonjour les gentils membres, J'avais l'habitude de retirer de l'argent via ma carte ICBC UnionPay a un distributeur Societe Generale pres de chez moi. Ca a bien marche pendant 3 ans mais la patatra. Le distributeur indique: "La carte n'est pas eligible a nos services". J'ai essaye d'autres distributeurs et meme probleme. La carte n'est pas endomagee et est toujours valable jusqu'en 2029.
Hypotheses:
Si ca se confirme, quelle est la procedure pour recuperer l'argent toujours sur le compte en Chine? Vu que ICBC n'a pas d'agences en France, il va falloir faire tout ca a distance. Merci.
Au final, je trouve que c'est bien con pour un expat d'utiliser les banques chinoises. Si c'etait a refaire, j'ouvrirais un compte a HSBC par exemple qui a des filiales partout a l'etranger. Mais bon, dans mon cas c'est trop tard...
Hypotheses:
- La carte est endomagee (peu probable)
- Les banques francaise ne travaillent plus avec UnionPay
- ICBC a gele la carte
- ICBC a gele mon compte
Si ca se confirme, quelle est la procedure pour recuperer l'argent toujours sur le compte en Chine? Vu que ICBC n'a pas d'agences en France, il va falloir faire tout ca a distance. Merci.
Au final, je trouve que c'est bien con pour un expat d'utiliser les banques chinoises. Si c'etait a refaire, j'ouvrirais un compte a HSBC par exemple qui a des filiales partout a l'etranger. Mais bon, dans mon cas c'est trop tard...