Allez-vous tout bloquer le 10 septembre?

Est-ce que ca change qqchose puisqu'on vit dans un pays ou l'Etat confisque tout?
Plus haut dans ce thread tu es celui qui demande à ce qu'on confisque jusqu'à 75% des revenus des plus aisés...
Tu as essayé de consulter pour tes soucis psychiatriques ?
 
Plus haut dans ce thread tu es celui qui demande à ce qu'on confisque jusqu'à 75% des revenus des plus aisés...
Tu as essayé de consulter pour tes soucis psychiatriques ?
Je parlais du taux progressif de l'impot. Ca ne me choquerait pas que la derniere tranche soit a 75%. J'aime mieux ca que les taxes "exceptionelles" sur le patrimoine que l'etat parle de mettre en place. Ca c'est une honte. Ca veut dire que t'es taxe sur l'argent qui a deja ete taxe (ton patrimoine) :mur:
 
Tiens, Bayrou a decide de s'auto-suicider le 8 septembre... 2 jours avant le 10 septembre, comme c'est bizarre. Grande conference de presse aujourd'hui et vote de confiance le 8 septembre.

Ce qui m'a exaspere, c'est qu'il a fait du Bayrou pendant 1 heure a savoir qu'on etait au bord du gouffre sans jamais expliquer pourquoi le pays le plus taxe du monde etait dans cette situation. Moi j'amerais savoir.

De toutes facons, tant que la France paiera la villa Basset et l'ambassade de France a Washington (demesuree), ses pleurnichades me laisseront coi.
 
oui et ca ne te gêne pas de prendre 75% des revenus de quelqu'un... mais ensuite tu te plains que "l'état confique tout"... faudrait savoir...
T'as sans doute pas compris le systeme des tranches d'imposition. Ca commence a 0% et ne sont taxe a 75% que les revenus au dessus d'un certain montant. Au moins, ca a le merite de la transparence et ca peut etre ajuste le cas echeant.

Par contre, ces taxes "exceptionelles" sur le patrimoine ne sont pas transparentes du tout. C'est du racket pur et dur. Grosso-modo, tu gagnes ta croute, tu payes tes impots, et cinq ans plus tard, l'Etat revient a la charge pour en reprendre une (grosse) part. Comment veux tu gerer ton budget dans ces conditions?
 
Le salaire correspondant à ces deux jours sera payé à qui ?
Bah, au salarié bien sûr, puisque ça correspond(ait) à des congés payés. Juste, il ne sera plus en congés mais au boulot. Donc il contribue au PIB, et au chiffre d'affaire de l'entreprise qui paye des impôts dessus, donc ça rapporte à l'état. Combien ? Ca, je ne sais pas l'estimer... Et je doute que les estimations soient bien fiables !