Allez-vous tout bloquer le 10 septembre?

guillaumeenchine

🤡Pas en Chine🤡
09 Sept 2019
9 031
695
173
50
J'aime bien ces mouvements de masse qui s'annoncent a l'avance. Ca devrait etre elargit a tout. De toutes facons, un etat ne peut rien contre un soulevement populaire. On l'a bien vu le 6 decembre 2020 a Washington ou une bande d'excites a pris d'assault le Capitole.

Je n'ai jamais soutenu les gillets jaunes mais je comprend leur ral-le-bol devant des decisions gouvernementales debiles. Taxe sur ci, taxe sur ca, interdiction de ci, interdiction de ca. Ils nous font chier et detruisent nos vies avce leurs agendas woke.

La c'est pour denoncer les coupes budgetaires a la rentree. Moi, je bloque tout et n'accepterais de lever le siege que lorsque la Villa Basset a Shanghai sera revendu. On nous demande de faire des efforts et en meme temps, on entretient a prix d'or un consul et son palace personnel. De qui se moque t'on?

https://www.ledauphine.com/politiqu...en-qui-appelle-a-la-paralysie-le-10-septembre

La c'est pour denoncer les coupes budgetaires a la rentree. Moi, je bloque tout et n'accepterais de lever le siege que lorsque la Villa Basset a Shanghai sera revendu. On nous demande de faire des efforts et en meme temps, on entretient a prix d'or un consul et son palace personnel. De qui se moque t'on?
Tu nous diras à quel rond-point tu poseras ta tente que l'on t'apporte à bouffer quand on passera en France. Tu risques d'y rester longtemps. Ce n'est pas demain que la France vendra la résidence de France à Shanghai. C'est une villa importante pour l'image de la France à Shanghai. Mais il n'y a que les personnes avec une vision à court terme pour ne pas le comprendre.

C'est une villa importante pour l'image de la France à Shanghai. Mais il n'y a que les personnes avec une vision à court terme pour ne pas le comprendre.
L'argument bidon par excellence. A un moment il faut choisir, soit on fait des economies, soit on continu a vouloir peter plus haut que notre cul. Le resultat de ces gabegies budgetaires, ce sont des blocages et des emeutes en France qui font 100x plus de mal a l'image du pays que la Villa Basset dont tout le monde se fout.

L'argument bidon par excellence. A un moment il faut choisir, soit on fait des economies, soit on continu a vouloir peter plus haut que notre cul. Le resultat de ces gabegies budgetaires, ce sont des blocages et des emeutes en France qui font 100x plus de mal a l'image du pays que la Villa Basset dont tout le monde se fout.
Tu sais très bien qu'en Chine, l'image est importante. La villa est là pour jouer ce rôle de diplomatie et de diffuser une image positive de la France à Shanghai.
Tous les ministères vont faire des économies. Si le ministère des affaires étrangères pensent que la Villa ne sert à rien, il s'en séparera comme à l'époque, la France a vendu l'ancienne résidence du consul de France à HK pour en prendre une plus petite. Mais je doute que les émeutes changeront quoi que ce soit sur le sort de la Villa.

Tu sais très bien qu'en Chine, l'image est importante. La villa est là pour jouer ce rôle de diplomatie et de diffuser une image positive de la France à Shanghai.
Tous les ministères vont faire des économies. Si le ministère des affaires étrangères pensent que la Villa ne sert à rien, il s'en séparera comme à l'époque, la France a vendu l'ancienne résidence du consul de France à HK pour en prendre une plus petite. Mais je doute que les émeutes changeront quoi que ce soit sur le sort de la Villa.
Tu raisones comme si la France etait une republique bananiere ou le tape-a-l'oeil remplacerait la bonne gestion des finances publiques. Mais merde, on n'est pas Cuba. Dans une democratie, on est en droit d'exiger la transparence des depense de l'etat surtut quand l'etat justement nous demande de nous serer la ceinture.

Rien n'est transparent avec cette Villa Basset. Ca nous coute un pognon de dingue et c'est innocupe la plupart de l'annee. Tout ca pour "grandir" notre image aupres de dignitaires bling bling et corrompus.

Et ca ne s'arrete pas a la Villa Basset. Pourquoi la France entretient une ambassade demeusuree a Washington DC dans le quartier le plus huppe? Une baraque comme ca nous coute des millions chaque annee. C'est surdimensione et totalement injustifie.

Bref, l'image que reflete ces palais luxueux, ce n'est pas celle d'un etat riche et puissant (les dirigants de ce monde sont sans illusions concernant la France). Aux yeux du peuple, c'est celle d'un etat dispendieux.