¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
J'espère quand même que s'il y a un cas positif parmi les 20, ils vont refaire des tests individuels pour chaque personne, plutôt que d'envoyer tout le monde en quarantaine.
Ce sont probablement des personnes qui ont fait la queue en même temps que toi.....

Ce sont probablement des personnes qui ont fait la queue en même temps que toi.....
Cela fait du monde avec moi,;) car sous les tentes bleues il y a trois files attente et pas de distance physique
Sur les côtés, la distance entre les files est d’environ deux mètres.
Au dernier comptage (jours de pluie) pour m’occuper l’esprit, 86 personnes sous les tentes entre l’entrée et la sortie.
Les tests sont de 9h30 à 21h chaque jour.

J'espère quand même que s'il y a un cas positif parmi les 20, ils vont refaire des tests individuels pour chaque personne, plutôt que d'envoyer tout le monde en quarantaine.
Entre- nous… c’est tout le monde et c’est facile a mettre en place .
Le technique :
Quelle que soit la validité de ton QR ,tout le monde passe en mode orange et tu as droit à une feuille A4 à remplir avec tes infos et directions la zone de test.
Le feuillet te donne le droit de rentrer chez toi et tu patientes jusqu’à ce que ton QR passe au vert pour vivre ta vie.:cool:

Cela fait du monde avec moi,;) car sous les tentes bleues il y a trois files attente et pas de distance physique
Sur les côtés, la distance entre les files est d’environ deux mètres.
Au dernier comptage (jours de pluie) pour m’occuper l’esprit, 86 personnes sous les tentes entre l’entrée et la sortie.
Les tests sont de 9h30 à 21h chaque jour.

Pour ma part, lors des deux tests gratuits dans la rue, lors du lockdown de 48h - Je laisse un mètre minimum devant moi et j'ouvre un parapluie (très grande taille derrière moi avec le manche sur mon épaule ...

Cela vaut ce que cela vaut, mais cela permet de conserver une certaine distance ...

Sous la tente, par contre, ils ne font venir que les gens testés par appartement ... Aucun mélange ...

Un nouveau cycle de dépistage du COVID-19 "bloc et grille" a été lancé à Shanghai le 28 mars. Dans ce cadre, un verrouillage complet a été imposé par phases dans les zones de Pudong et de Puxi pour permettre des tests d'acide nucléique dans toute la ville.

Des mesures de suivi ont été annoncées jeudi soir avant la levée prévue du verrouillage de phase I sur la nouvelle zone de Pudong, Punan (au sud de la rivière Huangpu) et les districts et régions adjacents à partir de vendredi matin, suivies de la prochaine phase pour le parties restantes de la ville de Puxi.

Que signifient les zones « fermées », « contrôlées » et « de précaution », telles que mentionnées dans les mesures de suivi ? Quels sont les protocoles pour les résidents dans leurs zones respectives ? Comment les nécessités quotidiennes seront-elles garanties ? Les résidents peuvent-ils demander un congé d'urgence?

Voici quelques réponses.
Q : Lorsque les zones du verrouillage de phase I auront terminé leur isolement programmé, seront-elles automatiquement déverrouillées ?

R : Des confinements ont été effectués pour dépister les risques liés au COVID-19. Des mesures de suivi sont nécessaires si des risques sont détectés.

Plus précisément, les zones du verrouillage de la phase I seront gérées par des «unités de grille» et classées comme «verrouillées», «contrôlées» et «de précaution» en fonction des résultats du dépistage de cette phase.

Les unités de réseau contenant des communautés, des entreprises ou des sites qui ont signalé des cas positifs, ainsi que les unités de réseau adjacentes, seront classées comme zones « verrouillées ».

Les immeubles résidentiels où vivent des cas positifs se poursuivront avec un confinement de 14 jours (à compter du 28 mars). Les habitants ne sont pas autorisés à sortir de chez eux.

D'autres parties des zones "fermées" mettront en œuvre un confinement de 7 jours plus une quarantaine à domicile de 7 jours avec des tests supplémentaires de réaction en chaîne par polymérase (à compter du 28 mars).

D'autres localités de la même ville ou sous-district des zones "fermées" seront classées comme zones "contrôlées". Les résidents seront interdits de quitter leurs communautés pendant une semaine (à compter du 28 mars), avec des tests PCR supplémentaires.

Les résidents ne doivent pas se rassembler dans la communauté et sont fortement encouragés à effectuer une quarantaine à domicile. Une seule personne de chaque foyer sera autorisée – en quinconce avec les voisins – à récupérer la livraison dans les zones désignées chaque jour.

Q : Si les médecins et autres membres du personnel impliqués dans la prévention et le contrôle du COVID-19 vivent dans des zones « fermées » ou « contrôlées », peuvent-ils sortir ?

R : Seuls ceux qui participent aux travaux de prévention et de contrôle du COVID-19, aux services médicaux, aux opérations urbaines et aux interventions d'urgence peuvent quitter les zones, à condition qu'ils suivent des protocoles stricts, y compris les contrôles de température, la vérification du code sanitaire, l'enregistrement et la vérification d'identité.

Q : Si je ne me trouve pas dans une zone "fermée" ou "contrôlée", cela signifie-t-il que "l'alerte est levée ?"

R : Non. Veuillez rester vigilant.

Toutes les autres régions du verrouillage de la phase I, à l'exception des zones « verrouillées » et « contrôlées », seront classées comme zones « de précaution ».

Les résidents de ces zones sont tenus d'effectuer une surveillance de leur santé pendant 7 jours, avec des tests supplémentaires.

Il y aura des ajustements dynamiques aux trois catégories différentes, ce qui signifie que si des cas positifs sont trouvés dans des zones « contrôlées » ou « de précaution », ils seront reclassés avec les mesures respectives.

Q : Puis-je aller à l'hôpital si je vis dans des zones « fermées » ou « contrôlées » ?

R : Les besoins médicaux d'urgence, en particulier ceux qui concernent les femmes enceintes et les patients nécessitant une hémodialyse, une radiothérapie ou une chimiothérapie, doivent être garantis, comme l'a noté le gouvernement municipal.

Les autorités du district, du sous-district et de la ville sont tenues de mettre en place des équipes de travail spécifiques pour répondre à ces demandes. Le diagnostic sur Internet, la livraison de médicaments et d'autres services pertinents sont recommandés pour ceux qui se trouvent dans des zones « fermées » ou « contrôlées ».

En cas d'urgence médicale, il est conseillé aux habitants de contacter au plus tôt le comité de sous-district ou de quartier, afin qu'ils puissent aider à la coordination avec la ligne d'urgence 120.

Q : Puis-je sortir si je suis dans une zone de "précaution" ?

R : Les personnes se trouvant dans des zones de « précaution » sont encouragées à rester chez elles, sauf s'il est nécessaire de sortir.

Il leur est conseillé de travailler à domicile, d'éviter de se rendre dans d'autres quartiers ou de traverser la rivière Huangpu.

Veuillez prendre les mesures de protection personnelle appropriées, maintenir une distance sociale et éviter les zones surpeuplées si vous devez sortir. Et veuillez suivre les mesures nécessaires telles que les contrôles de température et la vérification du code. Si vous présentez des symptômes tels que fièvre, toux, fatigue, etc., veuillez vous rendre dans un établissement médical à proximité dès que possible.

Q : Comment les nécessités quotidiennes seront-elles garanties si je suis dans une zone " fermée " ?

R : Les gouvernements de district et les autorités compétentes sont tenus d'assurer les nécessités de la vie quotidienne des résidents. Ils travailleront dur pour une meilleure logistique et assureront plus d'approvisionnements et des prix stables.

Q : Puis-je manger au restaurant si je me trouve dans une zone de « précaution » ?

R : Tous les restaurants ne proposent que des plats à emporter.

Q : Les supermarchés sont-ils ouverts ?

R : Les lieux publics fournissant les produits de première nécessité tels que les marchés, les supermarchés, les centres commerciaux et les pharmacies seront ouverts avec une capacité limitée. Des réservations seront nécessaires pour entrer et ils auront des horaires décalés, entre autres mesures.

Les lieux non essentiels tels que les bars Internet, les pubs, les bars karaoké, les salles de cartes et les bibliothèques seront fermés. Les coursiers ne sont pas autorisés à entrer dans les communautés.

Q : Quelles précautions dois-je prendre sur le site de test ?

R : Vous devez porter un masque correctement et maintenir une distance sociale d'au moins 2 mètres.

Q : Que dois-je faire d'autre dans le contexte de la résurgence actuelle de la COVID-19 ?

R : Ne vous réunissez que si nécessaire. Réduisez les activités de plein air. Chacun est responsable de sa propre santé et chacun est un protecteur de Shanghai. Veuillez prendre les mesures de protection personnelle appropriées pour vous protéger, protéger vot

re famille et notre belle ville.

Source : SHINE Éditeur : Shen Ke

Dernière édition:
La 2 eme sur Puxi, demarre dans ma résidence par distribution de bouffe a tous les Habitants. Viande poisson Legume, que l'on peux vus de nez a estimer entre 500 et 600 kuai, pareil chez vous ?

La 2 eme sur Puxi, demarre dans ma résidence par distribution de bouffe a tous les Habitants. Viande poisson Legume, que l'on peux vus de nez a estimer entre 500 et 600 kuai, pareil chez vous ?
Nope, mais je ne leur demande rien non plus. A part le fait que c'est calme comme la mort dans la residence (bon, il est 7:30), rien de neuf. Cafe dans le jardin au champ des oiseaux.

A part le fait que c'est calme comme la mort dans la residence (bon, il est 7:30), rien de neuf. Cafe dans le jardin au champ des oiseaux.
Bonjour Guyong
Pendant le chant des oiseaux , mefie toi si tu observes un vautour & un corbeau qui sont en train de discuter de ta masse corporelle et de tes habitudes alimentaires afin de rendre une analyse dietetique a leurs congeneres , les pandemies etant des periodes propices niveaux festins pour ces volatiles ! :Faim:

Bonne journee en ce 1 er Avril ...

Dernière édition:
Bonjour Guyong
Pendant le chant des oiseaux , mefie toi si tu observes un vautour & un corbeau qui sont en train de discuter de ta masse corporelle et de tes habitudes alimentaires afin de rendre une analyse dietetique a leurs congeneres , les pandemies etant des periodes propices niveaux festins pour ces volatiles ! :Faim:

Bonne journee en ce 1 er Avril ...
Venant d'un beau joufflu comme toi, je prendrai le conseil au serieux.
J'ai apres tout la chance , a mon age, d'encore pouvoir redresser la barre. Mes condoleances!
Pour ma part, Je vais de ce pas faire un peu de rameur, histoire de rester dans la thematique.

Haha, poisson d'avril.. :super::langue:

Bon ça à l'air de s'améliorer pour vous à Shanghai (sauf si c'est un poisson d'avril de mauvais goût).

Bon ça à l'air de s'améliorer pour vous à Shanghai (sauf si c'est un poisson d'avril de mauvais goût).

Les prélèvements sur Puxi ne commencent que depuis ce matin ....

On y verra plus clair demain matin sur la véritable tendance ...

Il a été établi à plusieurs reprises avec différentes preuves sur ce sujet même, que les chiffres sont bidons.
Je regarde encore par curiosité, mais je suis désormais convaincu qu'ils sont éloignés de la réalité.

Il a été établi à plusieurs reprises avec différentes preuves sur ce sujet même, que les chiffres sont bidons.
Je regarde encore par curiosité, mais je suis désormais convaincu qu'ils sont éloignés de la réalité.
Tu connais combien de personnes qui ont été contaminés jusqu'à présent?

Tu connais combien de personnes qui ont été contaminés jusqu'à présent?
non et personne ne le peut, puisque les chiffres remontés sont bidonnés. (As-tu lu le sujet dans son intégralité, surtout ces derniers jours?)
On s’en doutait bien, mais là il y a eu un bon nombre de preuves irréfutables.
Quoi qu’il en soit, c’est un débat stérile. 10 000 ou 5 000 ça ne change rien, les conséquences sont les mêmes.

Ca va etre interessant de voir si cette approche confinement court et test de masse va marcher. Je en crois pas que ca ait ete fait ailleurs.