
Washington et Londres discutent des droits de douane avant un accord commercial
Les Etats-Unis mènent des discussions avec le Royaume-Uni afin de s'entendre rapidement sur une baisse des droits de douane imposés dans le cadre du...

Cette obsession sur la pêche est quand même étonnante, qu'en est-il de la frontière irlandaise qui me semble être bien plus problématique ?
Je n'ai toujours vu aucune solution réaliste, on laisse faire le statu-quo et on jouera les surpris quand on se retrouvera avec un flux de marchandise/immigration illégale ?
Si accord il n'y aura pas de flux de marchandises illegales " Open Bar " quand a l'immigration les accords du Touquet seront toujours en vigueur , les migrants s'arreterons a Calais ... Et rien ne changera a la frontiere Irlandaise ...Cette obsession sur la pêche est quand même étonnante, qu'en est-il de la frontière irlandaise qui me semble être bien plus problématique ?
Je n'ai toujours vu aucune solution réaliste, on laisse faire le statu-quo et on jouera les surpris quand on se retrouvera avec un flux de marchandise/immigration illégale ?
Si accord il n'y aura pas de flux de marchandises illegales " Open Bar " quand a l'immigration les accords du Touquet seront toujours en vigueur , les migrants s'arreterons a Calais donc dans un seul sens ...
" Les Européens ont notamment conditionné l'accès sans droit de douane ni quota à leur immense marché au règlement de la question de la pêche "Sauf que pour l'instant ils parlent de ne pas mettre de frontière physique entre les deux Irlandes, sans proposer de solution réaliste pour contrôler les flux de marchandise/personnes. Les migrants n'auront plus à s’arrêter à Calais quand ils pourront simplement passer par l’Irlande, de même les marchandises aux UK n'étant pas aux normes européennes pourront entrer simplement dans l'UE.
Je vois mal comment contrôler les flux uniquement avec des caméras. Ça me semble un peu être de la pensée magique tout ça.
Un bénéfice de +80 milliards d'euros échanges commerciaux (qui pourraient être redirigés ailleurs si les termes changent)Pfff ca permettra a ce clown de Johnson de crier victoire. La peche represente peanuts dans les echanges entre le RU et l'UE. Mais au yeux de l'opinion c'est strategique puisqu'il en va du controle des mers blablabla. De toutes facons, comme disait LaFontaine, "la raison du plus fort est toujours la meilleure". Que pesent 60 millions de rosbifs face a 450 millions d'Europeens?
Un bénéfice de +80 milliards d'euros échanges commerciaux (qui pourraient être redirigés ailleurs si les termes changent)
Tu as encore d'autre questions comme celle-là?
Pour info, c'est ce que la fait commission européenne avec le Mercosur, voir même encore plus loin en Nouvelle-zélande... ...Bien sur. Ils vont aller acheter leur salades au Chili. C'est tellement plus pratique...
Sauf erreur de ma part, l'accord de retrait conclu le 17 octobre 201, adopté par La Chambre des Communes le janvier 2020 et le Parlement Européen le 2 janvier 2020, entré en vigueur le 31 janvier 2020 règle le problème, et précise que le RU s'engage à honorer tous les engagements financiers pris durant son adhésion à l'UE.Au fait, plus personne ne parle de la "facture de sortie" que la Grande Bretagne devait payer ?? L'heure de la sortie effective de l'UE approche pourtant![]()
Source https://ec.europa.eu/info/european-...new-partnership/eu-uk-withdrawal-agreement_frCe que couvre l’accord de retrait
...
...
- Le règlement financier: pour garantir que le Royaume-Uni et l’UE honorent toutes les obligations financières contractées alors que le Royaume-Uni était membre de l’UE.
Source https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/qanda_20_104V. Qu'a-t-il été convenu au sujet du règlement financier?
Les orientations du Conseil européen du 29 avril 2017 demandaient un règlement financier unique couvrant le budget de l'UE, la fin de l'adhésion du Royaume-Uni à tous les organes ou institutions créés par les traités et sa participation à des fonds et mécanismes de financement spéciaux liés aux politiques de l'Union. Le règlement financier convenu couvre tous ces points et règle les comptes.
En application de l'accord de retrait, le Royaume-Uni honorera sa part du financement de toutes les obligations contractées pendant qu'il était membre de l'Union, relatives au budget de l'UE (et en particulier au cadre financier pluriannuel 2014-2020, y compris les paiements intervenant après la fin de la période de transition qui sont liés à la clôture des programmes), à la Banque européenne d'investissement, à la Banque centrale européenne, à la facilité en faveur des réfugiés en Turquie, aux fonds fiduciaires de l'Union, aux agences du Conseil et au Fonds européen de développement.
Dans ce contexte, les négociateurs de la Commission et du Royaume-Uni sont convenus d'une méthode équitable pour calculer les obligations de ce dernier dans le contexte de son retrait.
Les principes sur lesquels repose la méthodologie convenue sont les suivants:
Combien le Royaume-Uni paiera-t-il?
- aucun État membre ne devrait payer plus ou recevoir moins en raison du retrait du Royaume-Uni de l'Union;
- le Royaume-Uni devrait payer sa part des engagements pris pendant qu'il était membre de l'Union; et
- le Royaume-Uni ne devrait pas payer plus ni plus tôt que s'il était resté membre de l'Union. Cela suppose notamment que les paiements soient effectués en fonction du résultat effectif du budget, c'est-à-dire de l'exécution budgétaire.
L'objectif des négociations était de régler toutes les obligations qui existeront à la date de retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne. L'accord ne porte donc pas sur le montant des obligations financières du Royaume-Uni mais sur la méthode pour le calculer.
Les deux parties se sont accordées sur une méthode objective qui permet d'honorer tous les engagements conjoints à l'égard du budget de l'Union (2014-2020), y compris les engagements restant à liquider à la fin de 2020 («reste à liquider») et les passifs non couverts par les actifs.
Le Royaume-Uni continuera aussi de garantir les prêts accordés par l'Union avant le retrait de celui-ci et il récupérera sa part des garanties non utilisées et des recouvrements ultérieurs consécutifs à l'actionnement des garanties constituées pour ces prêts.
Le Royaume-Uni s'engage en outre à honorer tous les engagements restant à liquider des fonds fiduciaires de l'Union et de la facilité en faveur des réfugiés en Turquie. Il demeurera partie au Fonds européen de développement et continuera de contribuer aux paiements nécessaires pour honorer tous les engagements liés au 11e FED ainsi qu'aux Fonds antérieurs.
L'apport versé par le Royaume-Uni au capital de la Banque centrale européenne sera remboursé à la Banque d'Angleterre et cette dernière cessera d'être membre du Système européen de banques centrales (SEBC)*. En ce qui concerne la Banque européenne d'investissement, l'apport en capital du Royaume-Uni sera remboursé en douze tranches annuelles, mais sera remplacé par une garantie (supplémentaire) pouvant être appelée. Le Royaume-Uni maintiendra une garantie du stock d'opérations de la BEI restant à liquider, de la date de son retrait de l'UE jusqu'à la fin de leur amortissement.
Le Royaume-Uni maintiendra également les privilèges et immunités de la BEI (protocoles 5 et 7 annexés au traité) pour le stock d'opérations existant à la date du retrait.
Absolument. Il n'y a donc pas de facture de "sortie" a payer.Sauf erreur de ma part, l'accord de retrait conclu le 17 octobre 201, adopté par La Chambre des Communes le janvier 2020 et le Parlement Européen le 2 janvier 2020, entré en vigueur le 31 janvier 2020 règle le problème, et précise que le RU s'engage à honorer tous les engagements financiers pris durant son adhésion à l'UE.
Source https://ec.europa.eu/info/european-...new-partnership/eu-uk-withdrawal-agreement_fr
Source https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/qanda_20_104
A ma connaissance, il n’a jamais été question que le RU signe un chèque le jour du Brexit effectif, pour solde de tout compte.Absolument. Il n'y a donc pas de facture de "sortie" a payer.
C'était pourtant bien la terminologie employée "Facture de sortie", du genre "ah ils sortent, il faut qu'ils paient"A ma connaissance, il n’a jamais été question que le RU signe un chèque le jour du Brexit effectif, pour solde de tout compte.
Ça a déjà été payé, les contributions sont annuelles, et les négociations pour le prochain cycle budgétaire (2021 - 2027) ont été terminées récemment.Mais il s’agit bien de facture(s) que le RU devra payer après sa sortie effective, du fait de son adhésion précédente.
Boris Johnson Is A F*cking C*nt » est numéro deux des charts britanniques
Peut-être qu'en 2016 certains utilisaient cette terminologie.C'était pourtant bien la terminologie employée "Facture de sortie", du genre "ah ils sortent, il faut qu'ils paient"
Ça a déjà été payé, les contributions sont annuelles, et les négociations pour le prochain cycle budgétaire (2021 - 2027) ont été terminées récemment.
Les négociations sont depuis lundi entre les mains de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et du Premier ministre britannique Boris Johnson, qui multiplient les échanges pour arracher un accord, selon des sources européennes."Nous sommes dans la phase finale", a indiqué une source européenne. Une deuxième source évoquait "de grandes chances" de conclure un accord dans la soirée.