Et qu'est-ce que vous faites des tickets de supérette???Chez nous tous les mois on met nos tickets de métro et de resto dans une boite. Une fois par an, on fait un grand voyage et un bon gueuleton avec nos économies... et quand on a assez d'argent sur notre carte de SS, on s'arrange pour se casser un bras ou se faire opérer à l'hôpital![]()
là c'est différent : c'est ma femme qui fait les courses pour la semaine à 全家 et elle dit toujours "your tickets of superet are my tickets of superet"!Et qu'est-ce que vous faites des tickets de supérette???![]()
je plussoie jean 7 , elle economise, les chinois sont tres bon pour ca, nous en general a la fin du mois on a tout claqué, eux non , chaque mois ils mettent de coté, c'est surement ce qu'elle fait , la bonne question est utilisera elle cet argent pour vous deux ou pour elle en cas de coup dur ? ben tu verras ....
sinon en effet vu qu'elle gagne bcp moins que toi il n'y a pas de raison de faire 50/50 , chacun met ce qu'il peut , mais c'est vrai que ca aussi ca fait partie des differences ici , ton argent c'est son argent et son argent c'est son argent, ca peut parfois choquer en effet , je crois que c'est avant tout une question de mentalité
ps a propos d'economiser, je connais une fille qui gagne 3000 rmb par mois et qui aujourd'hui a reussi a economiser 300 000 rmb , je gagne bcp plus qu'elle et a la fin du mois makache
C'est un point de vue chinois, donc intéressant.Selon ma boule de cristal, elle économise, tout simplement.
.
Avoir de l'argent, c'est aussi se sentir libre. C'est aussi une condition nécessaire pour vivre ce que l'on choisi et surtout avoir le sentiment de vivre comme on l'a choisi.
Ça a tout son sens dans une perspective de couple.
Dans sa situation, ça semble extrêmement logique. Elle cherche à compenser la précarité de son statu par un marge d'autonomie financière.
Oui pour que chacun mette ce qu'il peut, mais je trouve déstabilisant le fait que nous vivons à Paris et qu'elle ne s'adapte pas aux us et coutume d'ici.
Elle adore me faire remarquer que les Français participe beaucoup plus au tâches du ménage que les Chinois, mais me dis toujours de ne rien faire sur ce plan.
Nous mangeons presque tous les soir Chinois aussi .... Bref nous vivons en France à la mode Chinoise. Je pense qu'elle devrait faire le contraire et s'adapter à ma vision du couple.
Si j'étais en Chine avec elle je comprendrai, mais là nous sommes en France, et c'est moi qui doit m'adapter ...... (soupir)
Maintenant sous son impulsion nous avons deux boîtes à la maison (Elle aime vraiment les boîtes ;o). Une pour les frais de ménage, une pour les économie, et un seul qui les rempli c'est à dire MOI. Je peux dire qu'elle a vraiment marqué son territoire.
Maintenant sous son impulsion nous avons deux boîtes à la maison (Elle aime vraiment les boîtes ;o). Une pour les frais de ménage, une pour les économie, et un seul qui les rempli c'est à dire MOI.
Merci pierreauSi je me permettre de donner mon avis , vous avez deux possibilités soit accepter d'épouser une femme chinoise "pauvre" et tout payer voire être le support de ses parents (les retraites sont modestes en Chine quand elles existent) , soit vous ne pouvez pas accepter ça et vous devrez (re) chercher une femme chinoise qui a les mêmes revenus que vous .
En général , les étrangères (mariées à un français) calquent leurs façons de vivre sur celle de leurs maris sauf les chinoises ce qui au départ a un côté "exotique" mais qui peut lasser dans le temps . Toutefois , les jeunes femmes chinoises qui ont étudiées en Europe sont plus ouvertes à nos us et coutumes .
nota: J'ai des collègues qui ont épouser des Philippines et des Malgaches , ils acceptent de subvenir seuls à tous les besoins financiers en contre partie , ils ne font rien à la maison.
Tous mes vœux de bonheur .
J'dois être chançeuse alorsElle adore me faire remarquer que les Français participe beaucoup plus au tâches du ménage que les Chinois, mais me dis toujours de ne rien faire sur ce plan.
Merci pierreau
J'ai du mal à rien faire à la maison .... oui elle est pauvre, mais je suis très attaché à elle ;o) si je n'arrive pas à la faire participer et bien ok je vais donc rien faire à la maison et me remettre au sport
Oui pour que chacun mette ce qu'il peut, mais je trouve déstabilisant le fait que nous vivons à Paris et qu'elle ne s'adapte pas aux us et coutume d'ici.
Elle adore me faire remarquer que les Français participe beaucoup plus au tâches du ménage que les Chinois, mais me dis toujours de ne rien faire sur ce plan.
Nous mangeons presque tous les soir Chinois aussi .... Bref nous vivons en France à la mode Chinoise. Je pense qu'elle devrait faire le contraire et s'adapter à ma vision du couple.
Si j'étais en Chine avec elle je comprendrai, mais là nous sommes en France, et c'est moi qui doit m'adapter ...... (soupir)
Maintenant sous son impulsion nous avons deux boîtes à la maison (Elle aime vraiment les boîtes ;o). Une pour les frais de ménage, une pour les économie, et un seul qui les rempli c'est à dire MOI. Je peux dire qu'elle a vraiment marqué son territoire.
en fait jvois meme pas linteret du post. si t'es pas content tu vas voir ta copine et tu discutes de la situation avec elle. le reste c'est pipeau et compagnie.
si c'est des smart card tu peux aussi les utiliser au macdo, la plus part des chaines de resto, auchan, carrefour.....là c'est différent : c'est ma femme qui fait les courses pour la semaine à 全家 et elle dit toujours "your tickets of superet are my tickets of superet"!
Un trou, un bel objet, une femme de menage, bonjour ta vision de la femme, au XXIe siecle! Tu as quel age, sans etre indiscret?Tu as raison c'est peut-être la solution qui peut équilibrer votre couple. L'intendance de la maison est un travail comme un autre mal considéré certes mais qui a une valeur même si elle est pas monétaire. Elle te permet de dégager du temps pour toi pour le sport par ex, si tu devais employer une femme de ménage à la place de ta femme calcule un peu le coût.
Oui pour que chacun mette ce qu'il peut, mais je trouve déstabilisant le fait que nous vivons à Paris et qu'elle ne s'adapte pas aux us et coutume d'ici. Elle adore me faire remarquer que les Français participe beaucoup plus au tâches du ménage que les Chinois, mais me dis toujours de ne rien faire sur ce plan.
Et tenir le manche?Le 50/50 ça ne fonctionne pas dans la plus part des couples (francochinois). La femme chinoise aime bien contrôler les "bourses".